Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, Mr Eric, papi1948, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 19 Juil 2017 14:24

Sinon, la dénonciation (obligatoire depuis le 01.01.2017) du conducteur-dirigeant d'entreprise, fonctionne très bien. :grad: :lol: :zen:
https://www.antai.gouv.fr/comment-contester?lang=fr#parag_2
Nota : Nom d'une pipe :hein: :lol: (1), le site d'Antai avait besoin d'un ravalement de façade. 8) Ne pas trop fréquenter quand même. :ane:
(1) ceux qui suivent comprendront. :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:27

La personne qui reçoit une dénonciation pour un tier devrait systématiquement comparer la photo du conducteur prise par le radar, quand elle existe, avec celle du conducteur renseigné. Et en cas de tentative de fraude, appliquer immédiatement une sanction plus lourde.

Il n'y a rien de plus détestable que les gens qui n'assument pas. Un peu comme ceux qui roulent comme des fadas puis pilent en arrivant à hauteur d'un radar au point de t'obliger à ralentir voir à les dépasser par la droite. Puis rallument les gaz 20 m plus loin.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:27

poilau a écrit:Il y a encore 5 ans ça me serait même pas venu à l'idée d'aller dans le Sud autrement qu'en voiture.

C'est très bien le sud en voiture!
Image
(le col de Furka / Furka pass ce matin)
Dernière édition par tfpsly le 19 Juil 2017 14:30, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:30

Le col Fuca. Celui qui oblige à tenir la courante lors de la descente :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:31

Keron a écrit:Le col Fuca. Celui qui oblige à tenir la courante lors de la descente :)

Descente vers l'est? Oui la route est étroite et vieille; et trop chargée. J'ai préféré la partie Susten et Grimsel.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:41

Keron a écrit:Le col Fuca. Celui qui oblige à tenir la courante lors de la descente :)

:lol: :lol: :ohmg: J'en remets une...couche. :lol: La DDE n'a pas besoin de refaire les bandes jaunes. :ane: Oh pinaise. Déchaîné.
Edit : Il tient la dragée haute dans le col de la Furka.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:46

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Il y a encore 5 ans ça me serait même pas venu à l'idée d'aller dans le Sud autrement qu'en voiture.

C'est très bien le sud en voiture!
Image
(le col de Furka / Furka pass ce matin)


Ah oui c'est très sympa.

Ce qui l'est moins ce sont les 750kms d'autoroutes bondées pour arriver à destination ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:53

poilau a écrit:Ah oui c'est très sympa.
Ce qui l'est moins ce sont les 750kms d'autoroutes bondées pour arriver à destination ...

Ce que je n'ai pas fait 8)
Il y a des concessionnaires Mazda qui loue des MX-5 vers Zug : on arrive en train, on prend la bagnole, on s'échauffe le long du lac de Luzerne et on y va.
Du coup j'ai laissé tombé l'idée d'en acheter :ane:

La voiture est super-fun, assez de puissance, colle à la route, on se prend facilement des accélérations latérales donc beaucoup de sensation. Le GPS est très bien placé, permettant de voir à quel point les virages et lacets sont forts ou pas. Le levier de vitesse est super agréable pour jouer avec, avec un battement très court. Le son des accélérations (qui résonne contre la montagne :love:) est incroyable pour un 4 pattes.
Seul point négatif : la texture de la boule du levier de vitesse fait un peu trop plastique.

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:44

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Oui pour la piqure de rappel.
Je ne fais plus que 15000 kms/an ...par contre de moins en moins à l'aise de prendre le volant: j' ai davantage les yeux rives au compteur que sur la route : fatiguant. :oldy:
Des que tu croises un panneau tu regardes a combien tu roules : 50 fois / heure c'est crevant.
Phil


J'en suis au même stade. Moi qui adorais conduire, maintenant si je peux à la place trouver un bon billet de TGV ou d'avion, j'ai vite fait mon choix. Il y a encore 5 ans ça me serait même pas venu à l'idée d'aller dans le Sud autrement qu'en voiture.

Pour l'instant, je n'imagine pas partir en vacances (en France) autrement qu'en voiture.
Rapide, fiable, pas trop cher (comparativement au train ou à l'avion).
Je suis descendu à Toulouse début juillet.
A peine 6h en voiture porte-à-porte, et en partant quand je l'ai décidé.
L'avion est peut-être un peu plus rapide (encore que...) mais tu te retrouves sans ta bagnole.
Quant au train, c'est bien plus long.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:45

Fafa a écrit:Quant au train, c'est bien plus long.

Ça c'est bien le drame; le train a des avantages : de centre-ville en centre-ville, suffisamment confortable... Mais incroyablement long et chiant, et très très cher même comparé à l'avion.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2017 16:23

Si t'es pas sur la ligne PLM oui tu en baves.

Sinon pour le prix faut les prendre 3 mois avant à minuit 1 lors de l'ouverture des Prems. Choisir les billets physiques (ceux avec bande magnétique qu'on compostait quand on était petit et qu'on voyageait avec maman pour aller voir mamie :oops: ), ils sont revendables contrairement aux e-billets (le progrès mon cul :zen: ). Si finalement vous ne pouvez pas y aller, il suffit de les refourguer sur trocdestrains, ça part super facilement.

C'est lamentable, et on peut se demander si la Sncf fait encore un travail de service public, mais c'est le seul moyen de ne pas payer 200€ pour son week-end.

Pour l'avion maintenant je les prends hyper en avance, surtout pour les périodes très demandées (Noël, Pâques, ponts de mai ... là déjà pour Noël c'est trop tard). Si vous avez un empêchement tant pis, mais statistiquement c'est encore la meilleure chose à faire. Je suis encore assez traumatisé d'avoir payé un aller/retour à quasiment 400€ pour même pas 1000 bornes à faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 16:40

poilau a écrit:Pour l'avion maintenant je les prends hyper en avance, surtout pour les périodes très demandées (Noël, Pâques, ponts de mai ... là déjà pour Noël c'est trop tard). Si vous avez un empêchement tant pis, mais statistiquement c'est encore la meilleure chose à faire. Je suis encore assez traumatisé d'avoir payé un aller/retour à quasiment 400€ pour même pas 1000 bornes à faire.

Le pire étant certains aéroport régionaux : aller en Bretagne coûte plus cher qu'aller au Canada, cherchez l'erreur...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:01

Moi, je refuse de me prendre la tête à réserver le train ou l'avion 6 mois à l'avance...

Pour préparer un voyage à l'autre bout du monde, OK.
Mais pour descendre voir mes parents, hors de question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:10

Fafa a écrit:Moi, je refuse de me prendre la tête à réserver le train ou l'avion 6 mois à l'avance...

Pour préparer un voyage à l'autre bout du monde, OK.
Mais pour descendre voir mes parents, hors de question.


Ben moi aussi ça ne m'amusait pas du tout, mais il a fallu s'y résigner. Entre payer son billet d'avion A/R 150€ (et avoir plus de choix) et 400€, le choix est rapide. Idem pour le TGV, où on peut aller de 40€ à plus de 200€ ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:28

Avec ma voiture, tout est plus simple.

Du temps où j'étais jeune, je m'étais pris un AR en train chez moi <=> Toulouse pour 40 balles.
Vraiment pas cher.
Mais que d'emmerdements. Allez sur Panam en RER avec les bagages, changer de gare, se faire ch... dans le train, venir me chercher à la gare de Toulouse...
Infernal.

Franchement, je préfère payer! :mdr:

Et de toute façon, en famille, pour que le train soit moins cher que la bagnole, faut vraiment s'y prendre en avance.
Car le prix du train dépend du nombre de personnes... Pas celui de la voiture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message