Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 19 Juil 2017 17:40

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Pour l'avion maintenant je les prends hyper en avance, surtout pour les périodes très demandées (Noël, Pâques, ponts de mai ... là déjà pour Noël c'est trop tard). Si vous avez un empêchement tant pis, mais statistiquement c'est encore la meilleure chose à faire. Je suis encore assez traumatisé d'avoir payé un aller/retour à quasiment 400€ pour même pas 1000 bornes à faire.

Le pire étant certains aéroport régionaux : aller en Bretagne coûte plus cher qu'aller au Canada, cherchez l'erreur...


Brest n'est pas un aeroport regional mais international ...du coup des tonnes d'obligation en termes de surete,securite,douanes,pompiers,systeme incendies,carburant et infrastructures petrolieres etc...et? Pas un chat .
Chaque conseil general a voulu fiare son aeroport international: infrastructures fixes nonrentables et subventionnees avec nos impots.
Phil,on se demande ou passe la dette? Là dedans entre autre. :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:48

@Fafa
Question de goût.
Moi, il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de me farcir 7h et demie d'autoroute quand je "remonte" dans le lyonnais.
Quand j'arrive à Toulouse, j'en ai déjà marre.
Alors, c'est l'avion et voiture de loc. à l'arrivée. Et pas tellement plus cher. Et tu arrives frais et dispos.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:50

j'ai pris un A/R (ory/tls) pour 2 adultes 2j avant un départ, pour 280€ par Air France ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Vous avez dit vache à lait

Message » 19 Juil 2017 17:55

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:57

Robert64 a écrit:@Fafa
Question de goût.
Moi, il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de me farcir 7h et demie d'autoroute quand je "remonte" dans le lyonnais.
Quand j'arrive à Toulouse, j'en ai déjà marre.
Alors, c'est l'avion et voiture de loc. à l'arrivée. Et pas tellement plus cher. Et tu arrives frais et dispos.
A+


Quand tu es le seul à conduire oui c'est lourd.

Encore plus quand les autres dorment dans la voiture, pêtent le feu à l'arrivée, et te traitent de mollusque parce que toi t'es cuit :ko: .

Mais l'autre problème c'est que même avec une belle voiture la conduite n'est plus un plaisir aujourd'hui :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:59

Velvet a écrit:j'ai pris un A/R (ory/tls) pour 2 adultes 2j avant un départ, pour 280€ par Air France ...

A+
Velvet


Ca dépend vraiment des périodes. Et tu peux avoir moins cher, d'ailleurs Air France a fait du bon boulot sur ses tarifs pour peu qu'on s'y prenne au bout moment ou qu'on choisisse des dates peu demandées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:01

Robert64 a écrit:@Fafa
Question de goût.
Moi, il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de me farcir 7h et demie d'autoroute quand je "remonte" dans le lyonnais.
Quand j'arrive à Toulouse, j'en ai déjà marre.
Alors, c'est l'avion et voiture de loc. à l'arrivée. Et pas tellement plus cher. Et tu arrives frais et dispos.
A+

Effectivement.
Perso, rien que de m'imaginer aller à Orly en transport en commun, ça me file des boutons! :lol:
Et puis niveau timing, je dois bien en avoir pour plus de 3h (voire pas loin de 4) en prenant en compte les marges et l'attente à l'embarquement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:27

Fafa a écrit:
Robert64 a écrit:@Fafa
Question de goût.
Moi, il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de me farcir 7h et demie d'autoroute quand je "remonte" dans le lyonnais.
Quand j'arrive à Toulouse, j'en ai déjà marre.
Alors, c'est l'avion et voiture de loc. à l'arrivée. Et pas tellement plus cher. Et tu arrives frais et dispos.
A+

Effectivement.
Perso, rien que de m'imaginer aller à Orly en transport en commun, ça me file des boutons! :lol:
Et puis niveau timing, je dois bien en avoir pour plus de 3h (voire pas loin de 4) en prenant en compte les marges et l'attente à l'embarquement...

C'est vrai que la RP pour ça, c'est pas le pied!
Pour moi, le plus important, c'est surtout l'état de fatigue dans lequel tu es en arrivant, surtout si la circulation est un peu dense.
Moi, après 7 ou 8 heures de conduite, je suis naze, et la première journée, elle est foutue, même si j'arrive en milieu d'après midi.
En avion, même si tu as un peu poireauté pour l'embarquement, tu est nettement plus frais.
Je l'ai refait ce dernier WE: dans une grosse berline, confortable, silencieuse, sièges massants et tout et tout, et ce n'était pas moi qui conduisais. Résultat: une journée pour récupérer!
A+
Dernière édition par Robert64 le 19 Juil 2017 18:32, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:30

Quand mes gamins (ou les plus grands) seront partis, nos prochaines vacances à l'étranger ce sera sans doute en location aussi pour la voiture. Pour aller à l'île de Skye en voiture de Lyon, c'était pas forcément le plaisir. Route, dormir, route dormir. Et finalement 4-5 jours sur place. On aurait du aller en avion à Édimbourg ou Glasgow pour louer un bon gros suv 7 places. Mais cela laisse quand même des souvenirs comme monter la tente sous la pluie anglaise :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:51

Robert64 a écrit:@Fafa
Question de goût.
Moi, il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de me farcir 7h et demie d'autoroute quand je "remonte" dans le lyonnais.
Quand j'arrive à Toulouse, j'en ai déjà marre.
Alors, c'est l'avion et voiture de loc. à l'arrivée. Et pas tellement plus cher. Et tu arrives frais et dispos.
A+

Très juste... et avec tous les points que tu avais au permis. :grad: :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:54

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Perso, rien que de m'imaginer aller à Orly en transport en commun, ça me file des boutons! :lol:
Et puis niveau timing, je dois bien en avoir pour plus de 3h (voire pas loin de 4) en prenant en compte les marges et l'attente à l'embarquement...

C'est vrai que la RP pour ça, c'est pas le pied!
Pour moi, le plus important, c'est surtout l'état de fatigue dans lequel tu es en arrivant, surtout si la circulation est un peu dense.
Moi, après 7 ou 8 heures de conduite, je suis naze, et la première journée, elle est foutue, même si j'arrive en milieu d'après midi.
En avion, même si tu as un peu poireauté pour l'embarquement, tu est nettement plus frais.
Je l'ai refait ce dernier WE: dans une grosse berline, confortable, silencieuse, sièges massants et tout et tout, et ce n'était pas moi qui conduisais. Résultat: une journée pour récupérer!
A+
Je n'ai pas encore ce problème.
Le max que je conduis, de toute façon, c'est 6h / 6h30.
Certes, je suis un peu fatigué, mais ça va.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 19:06

J'ai déjà conduit plus de 12h pour faire 1350 bornes. Ca le fait :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 19:11

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Perso, rien que de m'imaginer aller à Orly en transport en commun, ça me file des boutons! :lol:
Et puis niveau timing, je dois bien en avoir pour plus de 3h (voire pas loin de 4) en prenant en compte les marges et l'attente à l'embarquement...

C'est vrai que la RP pour ça, c'est pas le pied!
Pour moi, le plus important, c'est surtout l'état de fatigue dans lequel tu es en arrivant, surtout si la circulation est un peu dense.
Moi, après 7 ou 8 heures de conduite, je suis naze, et la première journée, elle est foutue, même si j'arrive en milieu d'après midi.
En avion, même si tu as un peu poireauté pour l'embarquement, tu est nettement plus frais.
Je l'ai refait ce dernier WE: dans une grosse berline, confortable, silencieuse, sièges massants et tout et tout, et ce n'était pas moi qui conduisais. Résultat: une journée pour récupérer!
A+


En avion tu n'es pas forcément plus frais si tu fais le piniouf comme moi et que tu prends le premier vol de 7h :friend: . Effectivement les aéroports parisiens sont une calamité, tu y marches des kms :o , et je ne parle même pas de l'expédition pour t'y rendre si tu n'es pas motivé pour claquer 60€ de taxi.

Je n'imaginerais jamais devoir faire ça avec des gosses en bas âge ou un vieux, c'est impossible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 20:39

poilau a écrit:Si t'es pas sur la ligne PLM oui tu en baves.
Sinon pour le prix faut les prendre 3 mois avant à minuit 1 lors de l'ouverture des Prems. Choisir les billets physiques (ceux avec bande magnétique qu'on compostait quand on était petit et qu'on voyageait avec maman pour aller voir mamie :oops: ), ils sont revendables contrairement aux e-billets (le progrès mon cul :zen: ). Si finalement vous ne pouvez pas y aller, il suffit de les refourguer sur trocdestrains, ça part super facilement.
C'est lamentable, et on peut se demander si la Sncf fait encore un travail de service public, mais c'est le seul moyen de ne pas payer 200€ pour son week-end.
Pour l'avion maintenant je les prends hyper en avance, surtout pour les périodes très demandées (Noël, Pâques, ponts de mai ... là déjà pour Noël c'est trop tard). Si vous avez un empêchement tant pis, mais statistiquement c'est encore la meilleure chose à faire. Je suis encore assez traumatisé d'avoir payé un aller/retour à quasiment 400€ pour même pas 1000 bornes à faire.

+1. La dernière fois que j'ai pris la ligne Pékin-Paris, je me suis demandé si j'aurais pas dû arriver à pied.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 20:42

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Perso, rien que de m'imaginer aller à Orly en transport en commun, ça me file des boutons! :lol:
Et puis niveau timing, je dois bien en avoir pour plus de 3h (voire pas loin de 4) en prenant en compte les marges et l'attente à l'embarquement...

C'est vrai que la RP pour ça, c'est pas le pied!
Pour moi, le plus important, c'est surtout l'état de fatigue dans lequel tu es en arrivant, surtout si la circulation est un peu dense.
Moi, après 7 ou 8 heures de conduite, je suis naze, et la première journée, elle est foutue, même si j'arrive en milieu d'après midi.
En avion, même si tu as un peu poireauté pour l'embarquement, tu est nettement plus frais.
Je l'ai refait ce dernier WE: dans une grosse berline, confortable, silencieuse, sièges massants et tout et tout, et ce n'était pas moi qui conduisais. Résultat: une journée pour récupérer!
A+

Et ce n'était pas toi qui conduisais. Est-on bien sûr que c'était les sièges qui étaient massants. Une voiture de marque thaïlandaise, peut-être ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message