Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, papi1948 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 21 Aoû 2017 12:52

Bravo le gars a 200 sur l'autoroute en pleine période de retour de vacance,

J'espère pour ma part que tu ne vas pas garder ton permis trop longtemps

Et ça se la Pete en plus

Irresponsable, immature d'écrire des choses pareils.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:53

Bravo le gars a 200 sur l'autoroute en pleine période de retour de vacance,

J'espère pour ma part que tu ne vas pas garder ton permis trop longtemps

Et ça se la Pete en plus

Irresponsable, immature d'écrire des choses pareils.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:58

Fafa a écrit:Comme déjà dit, ça se discute. :wink:
Mais bon, de toute façon, vaut mieux éviter d'avoir à faire aux shérifs, c'est clair!


C'est surtout à Paris que tu vois des excités dépasser par la droite. C'est même le sport local. Le pire étant qu'ils reproduisent cette habitude quand ils viennent polluer des régions civilisées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:01

Fafa a écrit:Comme déjà dit, ça se discute. :wink:
Mais bon, de toute façon, vaut mieux éviter d'avoir à faire aux shérifs, c'est clair!


Non. 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:07

Fafa a écrit:
Quant à ma manœuvre, ce n'est en aucun cas réalisé de façon dangereuse
La mienne non plus.
Mais de toute façon, toute cette discussion, c'est au cas où on tombe sur un flic décérébré.
Et dans ton cas comme dans le mien, ils s'en fout de nos explications!

Je suis tombé sur de biens gratinés, parfois...

A l'inverse (il faut rendre à César ce qui lui appartient), dernièrement je suis tombé deux fois sur un flic très compréhensif sur mon excès de vitesse urbain.
J'en revenais pas.
Et ça fait plaisir de voir que tous ne sont pas des shérifs.


Sauf que je ne suis pas en infraction (contrairement à toi qui double par la droite :siffle: ) et que j'ai le droit de doubler par la gauche puis me rabattre sur la droite en signalant au véhicule qu'il est mal placé . :wink:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:57

wopr a écrit:
Fafa a écrit:La mienne non plus.
Mais de toute façon, toute cette discussion, c'est au cas où on tombe sur un flic décérébré.
Et dans ton cas comme dans le mien, ils s'en fout de nos explications!

Je suis tombé sur de biens gratinés, parfois...

A l'inverse (il faut rendre à César ce qui lui appartient), dernièrement je suis tombé deux fois sur un flic très compréhensif sur mon excès de vitesse urbain.
J'en revenais pas.
Et ça fait plaisir de voir que tous ne sont pas des shérifs.


Sauf que je ne suis pas en infraction (contrairement à toi qui double par la droite :siffle: ) et que j'ai le droit de doubler par la gauche puis me rabattre sur la droite en signalant au véhicule qu'il est mal placé . :wink:

C'est pas toi qui décide si tu es en infraction ou pas, mais le shérif. Donc, ça se discute! 8)

C'est ça que je veux te faire comprendre. Y'a la loi d'un côté, et son application de l'autre.
Il existe même dans l'arsenal législatif des articles "à la gueule". Donc si le shérif estime que tu es dangereux, tu es en infraction.
Et peut s'y ajouter également des PV illégaux. Un pote a eu ça une fois pour échappement non homologué (ce qui est faux).
Les flics n'avaient pas apprécié de devoir lui laisser la priorité à droite. Il l'a payé cher! (le prix de l'amende : 130 balles de mémoire).
Je l'ai eu également pour les surteintage des vitres avant alors que c'était légal. Heureusement, j'avais pu faire annuler l'amende grâce à un flic nettement plus corticalisé.

Bref, tout ça pour dire que jouer au zorro, c'est rarement quelque chose de pédagogique et d'amical. Et que ceci peut être une infraction. Mais ça se discute! :wink:

J'espère en tout cas ne jamais avoir à le discuter ailleurs qu'ici...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:09

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Sauf que je ne suis pas en infraction (contrairement à toi qui double par la droite :siffle: ) et que j'ai le droit de doubler par la gauche puis me rabattre sur la droite en signalant au véhicule qu'il est mal placé . :wink:

C'est pas toi qui décide si tu es en infraction ou pas, mais le shérif. Donc, ça se discute! 8)

C'est ça que je veux te faire comprendre. Y'a la loi d'un côté, et son application de l'autre.
Il existe même dans l'arsenal législatif des articles "à la gueule". Donc si le shérif estime que tu es dangereux, tu es en infraction.
Et peut s'y ajouter également des PV illégaux. Un pote a eu ça une fois pour échappement non homologué (ce qui est faux).
Les flics n'avaient pas apprécié de devoir lui laisser la priorité à droite. Il l'a payé cher! (le prix de l'amende : 130 balles de mémoire).
Je l'ai eu également pour les surteintage des vitres avant alors que c'était légal. Heureusement, j'avais pu faire annuler l'amende grâce à un flic nettement plus corticalisé.

Bref, tout ça pour dire que jouer au zorro, c'est rarement quelque chose de pédagogique et d'amical. Et que ceci peut être une infraction. Mais ça se discute! :wink:

J'espère en tout cas ne jamais avoir à le discuter ailleurs qu'ici...


Pourquoi serais-je en infraction si je double par la gauche en mettant mon cligno, en respectant vitesse et distance de sécurité puis en me rabattant sur la file de droite toujours en respectant un minimum les distances ??? :wtf:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:34

Pourquoi serais-je en infraction si je double par la gauche en mettant mon cligno, en respectant vitesse et distance de sécurité puis en me rabattant sur la file de droite toujours en respectant un minimum les distances ??? :wtf:
Tu dis que tu fais de gros appels de phare et ensuite tu fais des signes.
C'est ce que j'appelle être un zorro de la route.
Cela dit, je ne t'en fais pas un gros reproche. Ca nous arrive tous (en tout cas, ça m'arrive aussi).
Mais si tu penses être à ce point dans ton bon droit, je t'en prie, fais la même chose pour une voiture de flics. :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:42

Fafa a écrit:
Pourquoi serais-je en infraction si je double par la gauche en mettant mon cligno, en respectant vitesse et distance de sécurité puis en me rabattant sur la file de droite toujours en respectant un minimum les distances ??? :wtf:
Tu dis que tu fais de gros appels de phare et ensuite tu fais des signes.
C'est ce que j'appelle être un zorro de la route.
Cela dit, je ne t'en fais pas un gros reproche. Ca nous arrive tous (en tout cas, ça m'arrive aussi).
Mais si tu penses être à ce point dans ton bon droit, je t'en prie, fais la même chose pour une voiture de flics. :ane:


chiche :mdr:

Sinon c'est juste un appel de phares et un p'tit geste pour lui montrer la voie de droite, rien de très répréhensible . :wink:

Il m'est arrivé de voir plusieurs fois des voitures de Police indiquer aux automobilistes qui squattaient la voie du milieu ou de gauche sans raison de se rabbattre sur la droite . :bravo:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:46

Sinon c'est juste un appel de phares et un p'tit geste pour lui montrer la voie de droite, rien de très répréhensible . :wink:


Ca doit pas être suffisant, ils ne comprennent pas! :mdr:
Faut pas être timide, faut y aller franco! :ane:
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:51

philou9178 a écrit:Bravo le gars a 200 sur l'autoroute en pleine période de retour de vacance,

J'espère pour ma part que tu ne vas pas garder ton permis trop longtemps

Et ça se la Pete en plus

Irresponsable, immature d'écrire des choses pareils.


et encore, le gars devant moi en maybach était bien au de là des 200 km/h ! :mdr:

au retour j'ai d'ailleurs vécu quasiment le même scénario successivement avec une mégane RS (pas celle des gendarmes hein ! :D ) mais là c'était moi qui était devant et faisait l'ouvreur et ensuite avec une Rolls Royce phantom.

merci de te soucier de mon permis, je l'ai passé en 1986 et je n'ai jamais perdu plus de 3 points consécutifs. aucuns sinistres autres que le vandalisme ou le bris de glace en plus de 30 ans de permis. je sais c'est injuste quand beaucoup perde leur permis pour de petites infractions mais la vie est injuste !

mes propos ne sont pas politiquement correctes, j'en est bien conscience, mais connaissant un peu la nature humaine et ses contradictions je serais curieux de connaitre en détail la vie privée des donneurs de leçons.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:55

200Km/h !!! En Ville ??? Parce que sur autoroute tous le monde peut le faire !! :mdr:


:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:14

gil2b a écrit:200Km/h !!! En Ville ??? Parce que sur autoroute tous le monde peut le faire !! :mdr:


:wink:


En contresens, de nuit et feux éteints ? :ane:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:17

:ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:25

merde ! déconné pas les gars ! c'est quoi ces propos irresponsables, que dis je, immature ! :hehe:

200 km/h sur autoroute (réel bien sur, pas compteur) ben non tout le monde peu pas le faire ! quand je prend le kangoo 4x4 sur autoroute, j'ai beau essayer j'y arrive pas ! :cry: en ville je ne risque pas de les atteindre, je roule comme un pépère à sa mémère ! :oldy:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message