Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 23 Aoû 2017 9:17

pascal2015 a écrit:
gloinfred a écrit:Dans ce cas là, tu ne peux pas dépasser.

La vitesse de circulation doit etre adaptée à la circulation. :

C’est traité dans un autre article "circulation en file". :

Ça ne passerait pas non plus devant un juge. :

ou pas.
Le gars peut soudainement décider de reprendre sa voie. Si il circule depuis longtemps à gauche tu as 3 chances sur 4 qu'il ne fasse pas ses contrôles directs... :ko:

-------------------------------


Légalement, dans le cas d'un conducteur qui ne tient pas sa voie, tu dois:
- changer de voie si tu peux le doubler par le bon coté
- si tu ne veux pas changer de voie (ou qu'il roule sur la voie la plus à gauche comme un bon demeuré :grr: ), tu dois ralentir
Après, on est d'accord, c’est ce qu'il faudrait faire...

Si tu est sur l'autoroute et il y a un gars a 110 sur la voie de gauche qui bouge pas,tu te tape x bornes a 110 alors que tu as le droit de roulé a 130 ? :roll:

Je sors le pare-buffle et je pousse. 8) (sérieux des fois j'en rêve. Je sais, c'est pas bien :oops: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:35

Qui peut m'expliquer ce que sont ces nouveaux radards tronçons installés sur la nouvelle pirtion de l'A9 entre Ballargues et Saint Jean de Vedas sur 17 km. Vitesse limitée à 90, puis 110, puis 90. Il y a aussi un troncon limité à 70. Sauf erreur 1 seul panneau d'indication de limitation sans aucun panneau de rappel. Même coyote et la reconnaissance des panneaux sur l'espace n'y comprenaient plus rien.
Donc je me suis traîné à 70-90 sur l'A9 pendant 20 km. :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:33

une petite remarque: en Norvège il est prévu l'arrêt de la vente de voitures traditionnelles (essence/diesel) en 2025, les Pays-Bas annoncent 2035, chez nous on entend 2040...
donc grosso-modo vers le milieu de ce siècle, finit de faire vroum-vroum :ane:

ça fera certainement bzzz-bzzz, (mais peut-être y aura t'il des modèles avec bruiteur, faisant par exemple le raffut d'un V8), et avec des puissances limitées aux nécéssités objectives

L'automobile, outil de "monstration de soi" (je cite Lacan), ce serait donc bientôt terminé ?? exit les 4X4 avec pare-buffles en plein centre ville ?? finis l'as du volant qui "maîtrise" à 200 km/h ? démodé la berline 200 CV pour ramener les gamins à l'école, à 500 mètres ?

Et peut-être aussi plus besoin de radar ?

ce qui m'inquiète par contre, c'est ce que feront nos hommes (et femmes !) de néanderthal privés de leur joujou préféré ? sur quoi se rabattront il pour affirmer leur rôle de mâle dominant ?
comment pèteront ils leur rang social ? sur qui et avec quoi se défouleront ils ?

disons que le pire n'est jamais sûr
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:51

:bravo: :mdr:
mais aujourd'hui la bagnole électrique n'est pas moins dans la "monstration de soi", cf. les Tesla et autres bmw i3.
Quand on en sera au pilote automatique obligatoire, là il y aura peut-être un problème !

SEM a écrit:une petite remarque: en Norvège il est prévu l'arrêt de la vente de voitures traditionnelles (essence/diesel) en 2025, les Pays-Bas annoncent 2035, chez nous on entend 2040...
donc grosso-modo vers le milieu de ce siècle, finit de faire vroum-vroum :ane:

ça fera certainement bzzz-bzzz, (mais peut-être y aura t'il des modèles avec bruiteur, faisant par exemple le raffut d'un V8), et avec des puissances limitées aux nécéssités objectives

L'automobile, outil de "monstration de soi" (je cite Lacan), ce serait donc bientôt terminé ?? exit les 4X4 avec pare-buffles en plein centre ville ?? finis l'as du volant qui "maîtrise" à 200 km/h ? démodé la berline 200 CV pour ramener les gamins à l'école, à 500 mètres ?

Et peut-être aussi plus besoin de radar ?

ce qui m'inquiète par contre, c'est ce que feront nos hommes (et femmes !) de néanderthal privés de leur joujou préféré ? sur quoi se rabattront il pour affirmer leur rôle de mâle dominant ?
comment pèteront ils leur rang social ? sur qui et avec quoi se défouleront ils ?

disons que le pire n'est jamais sûr
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:00

alain_38 a écrit:Qui peut m'expliquer ce que sont ces nouveaux radards tronçons installés sur la nouvelle pirtion de l'A9 entre Ballargues et Saint Jean de Vedas sur 17 km. Vitesse limitée à 90, puis 110, puis 90. Il y a aussi un troncon limité à 70. Sauf erreur 1 seul panneau d'indication de limitation sans aucun panneau de rappel. Même coyote et la reconnaissance des panneaux sur l'espace n'y comprenaient plus rien.
Donc je me suis traîné à 70-90 sur l'A9 pendant 20 km. :lol: :ohmg:


C'est le radar le plus rentable de France :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:03

Denis31 a écrit::bravo: :mdr:
mais aujourd'hui la bagnole électrique n'est pas moins dans la "monstration de soi", cf. les Tesla et autres bmw i3.
Quand on en sera au pilote automatique obligatoire, là il y aura peut-être un problème !

SEM a écrit:une petite remarque: en Norvège il est prévu l'arrêt de la vente de voitures traditionnelles (essence/diesel) en 2025, les Pays-Bas annoncent 2035, chez nous on entend 2040...
donc grosso-modo vers le milieu de ce siècle, finit de faire vroum-vroum :ane:

ça fera certainement bzzz-bzzz, (mais peut-être y aura t'il des modèles avec bruiteur, faisant par exemple le raffut d'un V8), et avec des puissances limitées aux nécéssités objectives

L'automobile, outil de "monstration de soi" (je cite Lacan), ce serait donc bientôt terminé ?? exit les 4X4 avec pare-buffles en plein centre ville ?? finis l'as du volant qui "maîtrise" à 200 km/h ? démodé la berline 200 CV pour ramener les gamins à l'école, à 500 mètres ?

Et peut-être aussi plus besoin de radar ?

ce qui m'inquiète par contre, c'est ce que feront nos hommes (et femmes !) de néanderthal privés de leur joujou préféré ? sur quoi se rabattront il pour affirmer leur rôle de mâle dominant ?
comment pèteront ils leur rang social ? sur qui et avec quoi se défouleront ils ?

disons que le pire n'est jamais sûr


Des bons faux derches ces Norvégiens. Ils ne veulent plus de diesel chez eux, par contre pour nous refourguer leurs saumons pollués et leur pétrole qui pue, aucun souci :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:16

Denis31 a écrit::bravo: :mdr:
mais aujourd'hui la bagnole électrique n'est pas moins dans la "monstration de soi", cf. les Tesla et autres bmw i3.
Quand on en sera au pilote automatique obligatoire, là il y aura peut-être un problème !



Vers le milieux du siècle, j'imagine que le trafic pendulaire aura bien diminué grâce au télétravail, et que le conducteur d'un véhicule, s'il ne prend pas un transport en commun, aura à disposition des équipements lui permettant de s'en servir en toute sécurité, sans crainte des "as du volant" et autres pseudo-aventuriers du réseau routier.
on peut imaginer un pilotage automatique qui suite au choix de la destination par le conducteur, empruntera l'itinéraire le plus judicieux, à la vitesse la mieux adaptée aux conditions de circulation, les distances de sécurité optimales...
techniquement ce ne devrait pas être trop compliqué: le GPS, des balises intégrées dans les routes, un pilote automatique, un radar de bord...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:34

C'est cool pour le nucléaire :ane:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:10

pour le nucléaire, ou pour toutes autres sources d'énergies électriques...
La consommation d'énergie due à l'automobile devrait également baisser, je pense: moins de trafic (télétravail, optimisation trajets, choix transports en commun, moins de vroum-vroum sans but objectif), également des véhicules moins puissants et d'un meilleur rendement énergétique, vitesses plus faibles, modes de conduites plus économique grâce au pilote automatique...
et tout vient avec: moins de pollution, moins de consommables annexes (pneus, huile)
des voitures également qui vont durer plus longtemps car sollicitées plus intelligemment (calculateur plutôt que le cerveau reptilien)
et une route sûre !(les ôtes-toi-de-là que je m'y mettes devront trouver un autre terrain d'aventure :ane: )
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:15

Et peut-être aussi plus besoin de radar ?
Ah bon? L'Etat n'aura plus besoin de pognon?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:17

IAC a écrit:C'est cool pour le nucléaire :ane:

Ce n'est même pas certain car aujourd'hui on n'a plus les technologies adaptées. Mais on pourra les acheter aux russes. Aux chinois aussi.

Si on veut passer l'ensemble du parc auto français en électrique, il faudra trouver à peu près 10 GW de puissance moyenne (en fait, 10GW de production + 10 GW de stockage.)

Ordres de grandeurs:
1 EPR = 1, 8 GW (avec facteur de charge 75%)
1 réacteur classique, 0,9 à 1,2 GW (facteur de charge analogue)

Attendez vous à beaucoup pédaler. :grad:
A+
Dernière édition par Robert64 le 23 Aoû 2017 12:25, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:25

Fafa a écrit:
Et peut-être aussi plus besoin de radar ?
Ah bon? L'Etat n'aura plus besoin de pognon?

Bien sûr que si!
Mais il y aura toujours des adeptes pour les impôts volontaires. :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:32

En voitures autonomes, je vois pas trop comment...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:43

Vu que le moteur électrique sert de récupération d'énergie de freinage et que les voitures sont beaucoup plus lourdes (batteries), pas sûr que les voitures électriques aient moins de puissance que les véhicules actuels.
Et pour les économies d'énergie, vu que tu dépenses plus d'énergie initiale pour faire rouler une voiture électrique à partie d'énergie thermique que tu n'en dépenses pour un moteur à explosion...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:45

Fafa a écrit:
Joich a écrit:
Évidemment que non, j'enfreins la loi parce que je suis largement au dessus des lois, et j'emmerde ceux qui les respectent :roll:

Quelqu'un qui enfreint une loi ne me donne aucunement le droit d'en enfreindre une autre. Si tel est le cas, nous ne sommes plus en étant de droit mais en état d'anarchie. La loi du plus fort. Pas certain que ceux qui défendent inconsciemment un tel système soient toujours vainqueurs...

Tu habites dans quel pays? Ca a l'air bien, ton pays.
Moi, j'habite en France... :roll:
http://www.leparisien.fr/saint-germain- ... 124625.php


Donc je résume votre argumentaire, hein les gars, et vous me dites où je me goure: les gens qui commettent des infractions, des délits ou des crimes vous donnent le droit à vous de le faire également.

Merci.

Je comprends mieux la situation :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message