Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 24 Nov 2020 23:15

https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-chauffage-au-gaz-interdit-dans-les-logements-neufs-des-2021_4feb2448-2e29-11eb-abce-328b047af70c/
Interdiction des chaudières gaz en individuel puis en collectif.
+ interdictiondu fioul
+ voitures électriques
Ils ferment Fessenheim.

Il faut les faire cesser de nuire ces abrutis (tous ceux qui participent aux décisions de ce gouvernement)
Et vite!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:23

Normal.
Pour des logements neufs, il y a aujourd'hui des techniques bien plus efficaces que le gaz ou l'électricité et surtout bien plus économiques à long terme pour le proprio (sans même parler de l'impact écolo dont quasi tous les candidats à la propriété se contrefoutent) :wink:
Ils ne parlent pas du remplacement d'une vieille chaudière dans ta passoire thermique :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:54

Un livre explosif sur l’environnement et les grandes ONG écologistes vient de paraître. L’auteur, Patrick Moore, cofondateur de Greenpeace, y revient sur les débuts de la célèbre ONG. Il explique comment, après de grands et nobles succès, Greenpeace s’est peu à peu coupée de la raison au profit de l’émotion et de l’idéologie. Plus globalement, le constat est implacable : les grandes ONG environnementales sont désormais nuisibles à l’environnement, parce qu’elles tournent le dos à la science.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 01 Jan 2021 14:39

rmsk a écrit:C'est un gars qui constate avec réalisme que le climat change de façon inquiétante.
Un spectateur, quoi.
Comme nous.

Remy
Franchement, où est la vérité dans tout ce bordel, décembre mois le plus froid jamais enregistré, 2020 année la plus chaude bien que il y ait eu une réduction de moitié de l'activité humaine cause covid... La terre se réchauffe, certes, mais que ce soit l'influence de l'homme exclusivement, rien n'est moins sûr.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:44

Encore une fois, ne pas confondre météo et climat… Mathématiquement on peut très bien avoir une moyenne à la hausse sans que tous les jours voire mois soient à la hausse! On pourrait même avoir une hausse moyenne, avec des extrêmes qui augmentent. Connaitre les maths et la base de la statistique est indispensable pour éviter le jugement de comptoir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Jan 2021 16:24

ssebs a écrit:Encore une fois, ne pas confondre météo et climat… Mathématiquement on peut très bien avoir une moyenne à la hausse sans que tous les jours voire mois soient à la hausse! On pourrait même avoir une hausse moyenne, avec des extrêmes qui augmentent. Connaitre les maths et la base de la statistique est indispensable pour éviter le jugement de comptoir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ben ouais, mais non, ce que tu dis ne tient pas. 2020 annee la plus chaude c'est pas de la météo ça, c'est du climat. Et en 2020 on peut pas dire que l'activité humaine y soit pour beaucoup. Mais ça se réchauffe quand même. La théorie du méchant humain en prend un petit coup...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Jan 2021 17:17

La réduction de CO2 en 2020 est de moins de 10%.
Soit encore 20% de trop pour arriver à un équilibre. :oldy:

Le Parlement européen a fixé les objectifs nationaux d’émissions de CO2, afin d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre global de 30 % de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux de 2005.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:16

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:Encore une fois, ne pas confondre météo et climat… Mathématiquement on peut très bien avoir une moyenne à la hausse sans que tous les jours voire mois soient à la hausse! On pourrait même avoir une hausse moyenne, avec des extrêmes qui augmentent. Connaitre les maths et la base de la statistique est indispensable pour éviter le jugement de comptoir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ben ouais, mais non, ce que tu dis ne tient pas. 2020 annee la plus chaude c'est pas de la météo ça, c'est du climat. Et en 2020 on peut pas dire que l'activité humaine y soit pour beaucoup. Mais ça se réchauffe quand même. La théorie du méchant humain en prend un petit coup...
On en a déjà causé il y a X semaines, c'est juste que les émissions ont été 'réduites' par rapport à la courbe habituelle, mais c'est pas ça qui va faire disparaitre ni même réduire la grosse quantité de carbone qu'on a fait passer de sous terre à dans l'air. C'est pas immédiat de toute façon, la Terre n'est pas un bocal à poisson rouge. Et en parallèle des émissions, on continue à fond de flinguer ce qui capte le carbone… bref rien que des breves de comptoir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Jan 2021 13:00

Sietch31 a écrit:Normal.
Pour des logements neufs, il y a aujourd'hui des techniques bien plus efficaces que le gaz ou l'électricité et surtout bien plus économiques à long terme pour le proprio (sans même parler de l'impact écolo dont quasi tous les candidats à la propriété se contrefoutent) :wink:
Ils ne parlent pas du remplacement d'une vieille chaudière dans ta passoire thermique :ko:


De quelle passoire thermique parles-tu?
De quelles techniques parles tu? Adaptée aux différentes localisations (Bretagne, Méditerranée, montagne, etc.)? Gérable avec les infrastructures existantes ( ou selon les capacités d'évolution), non gênantes pour les voisins ni néfastes pour l'environnement sur TOUTE la chaine et la durée de vie, etc.?
En France, la RT2012 est la parfaite illustration de l'arnaque environnementale : antédiluvienne, pleine d'emmerdes, aucune logique, pas d'obligations de perfs, inconfort probable (froid en hiver, chaud en été), mauvaise empreinte environnementale des matériaux, etc.
La meilleure énergie est celle qu'on ne gâche pas, la meilleure pollution est celle qui n'est pas émise.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:23

C'est beau ce que tu dis :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:08

Analogeek a écrit:C'est beau ce que tu dis :mdr:

Ouais, je sais, je suis aigre...
J'ai été forcé de bouffer du foie gras "fait maison" par une cuisinière n'ayant ni un four correct ni un thermomètre de cuisson. J'ai du mal à m'en remettre
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:21

hmb21000 a écrit:
Analogeek a écrit:C'est beau ce que tu dis :mdr:

Ouais, je sais, je suis aigre...
J'ai été forcé de bouffer du foie gras "fait maison" par une cuisinière n'ayant ni un four correct ni un thermomètre de cuisson. J'ai du mal à m'en remettre

Donnes lui la recette du fois gras sous scellofrais : pas de four, pas de thermomètre , pas possible de le louper. :bravo: https://www.cuisineactuelle.fr/recettes ... ire-228646

M'enfin sur un sujet écolobobo comme le réchauffement, placer une recette de fois gras c'est politiquement incorrecte : des pov bêtes gavées, cuit dans du plastoc... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:39

Paraît que l'année viticole (ou vinicole) 2020 va être exceptionnelle. Beaucoup de soleil, paraît il. On n'a pas tout perdu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:58

hmb21000 a écrit:La meilleure énergie est celle qu'on ne gâche pas, la meilleure pollution est celle qui n'est pas émise.


Oui comme le meilleur moyen de ne pas se tromper est de ne rien faire 8)

allez hop retour a l'age de pierre et Analo pourra trainer sa geuzesse par les cheveux dans sa grotte :idee:
Image
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Jan 2021 19:14

Ça me va.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema