tbis1807 a écrit:Bedlam a écrit:Je revient au sujet même de ce sujet: la poste.
J'ai passé commande mardi dernier, sur chila-audio, un kit éclaté Boston Acoustics SX60 http://www.chila-audio.com/catalog/prod ... it-eclate/ . Coli expédié le jeudi, en collissimo 24/48 h. Le vendredi, toujours rien, toujours dans le 83. Samedi et dimanche, idem. Hier, ô miracle, il était an plateforme sudouest. Reçu (enfin) aujourd'hui, mais malheuresement, je n'était pas là pour le réceptionner. Du coup, avec leur décentralisation à la con, je n'aurais droit d'aller le chercher que demain à 14h30 !!!! (parcequ'en plus, ces bandes de feignasses ont vraiment des horaires de fonctionnaires !!!!
Alors que j'ai reçu le vendredi un (petit) coli venant de paris en ...2 jours !!! (commande incluse !!)
C'est vraiment des feignasses dans le sud !!!!
c'est pas un problème de localisation, c'est juste un problème d'envie de bosser
J'adore ce genre de phrases toutes faites et toutes généralistes
Bedlam, pour info, les camions de la Poste ont interdiction de circuler tous les week-ends d'été (arrêté ministériel pour tous les camions de + de quelques tonnes).
Donc, un colis envoyé le jeudi après la levée ou bien le vendredi ou le samedi, en été, ne partira effectivement que le lundi et n'arrivera pas à destination avant le mercredi.
Un colis envoyé le jeudi avant la levée arrivera le mardi.
Tu as donc reçu ton colis dans les temps.
Les facteurs des colis font -en principe- deux passages sur deux jours successifs.
Quoiqu'il en soit, les tournées étant à rallonge, ils finissent souvent tard et il peut arriver qu'au lieu de pouvoir déposer les colis en instance dans les bureaux de poste, ils doivent les ramener à la plateforme de distribution des colis (et c'est obligatoire pour ceux qui font une deuxième présentation).
Quand le colis est déposé (en principe en fin d'après-midi) au bureau de Poste pour instance, les guichetiers doivent les trier et les ranger, bien souvent après la fermeture des guichets ou avant l'ouverture le lendemain matin, voilà pourquoi l'on dit au client que son colis déposé le mardi après-midi au bureau de poste ne peut être retiré que le mercredi.
Une chance tout de même, c'est qu'on peut aller chercher éventuellement le colis à la plateforme. Là, questions horaires, il me semble que c'est tout de même correct, même s'il est vrai que ça correspond souvent aux horaires de travail des clients... J'avoue que ce serait un point à revoir pour Colisposte (en comparaison, UPS reste ouvert jusqu'à 20h)
Mais bon, ça serait pas mal de vous renseigner un minimum avant que de critiquer et insulter, surtout avec la malheureuse manie de mettre tout le monde dans le même panier !!
Signé: la feignasse de fonctionnaire qui n'a pas envie de bosser