Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Velvet, wopr et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 07 Juil 2021 16:59

oui....
on a comme l'impression qu'il y a là un problème de fond...
pourquoi cette ambiance de panique ?
surtout sur des phases de jeu favorable
c'est une chose de se faire transpercer sur la dernière possession de l'adversaire, en situation défensive, comme c'est arrivé au PdG contre la France cette année...
mais là ? le ballon est bleu, et une touche c'est pas non plus la situation la plus compliquée à gérer car faisant parti des trucs standarts travaillés à l'entraînement, et faisant l'objet d'une annonce ou chaque joueur connait son placement, et ce qu'il doit faire...
et ça parait complètement fou qu'une touche longue ait été choisie, avec le réceptionneur qui doit reculer pour capter le ballon..un truc un peu risqué qu'on utilise pour dynamiser le jeu, et aller au grand large très rapidement...
près de sa ligne on utilise plutôt la touche courte, beaucoup plus sécurisante...
pourquoi ce choix ??
et notre demi de mêlé, et notre arrière ? ont ils conscience qu'il leur suffit de sortir le ballon pour que le match s'arrête ?
on n'a pas l'impression qu'ils tentent de le faire ?
les gars se sont parlés sur cette action ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 07 Juil 2021 18:29

SEM a écrit:oui....
on a comme l'impression qu'il y a là un problème de fond...
pourquoi cette ambiance de panique ?
surtout sur des phases de jeu favorable
c'est une chose de se faire transpercer sur la dernière possession de l'adversaire, en situation défensive, comme c'est arrivé au PdG contre la France cette année...
mais là ? le ballon est bleu, et une touche c'est pas non plus la situation la plus compliquée à gérer car faisant parti des trucs standarts travaillés à l'entraînement, et faisant l'objet d'une annonce ou chaque joueur connait son placement, et ce qu'il doit faire...
et ça parait complètement fou qu'une touche longue ait été choisie, avec le réceptionneur qui doit reculer pour capter le ballon..un truc un peu risqué qu'on utilise pour dynamiser le jeu, et aller au grand large très rapidement...
près de sa ligne on utilise plutôt la touche courte, beaucoup plus sécurisante...
pourquoi ce choix ??
et notre demi de mêlé, et notre arrière ? ont ils conscience qu'il leur suffit de sortir le ballon pour que le match s'arrête ?
on n'a pas l'impression qu'ils tentent de le faire ?
les gars se sont parlés sur cette action ??


Même en Cadet, on ne doit pas faire une touche longue pour le gain d'un match, j'avoue que je ne comprendrai jamais comment le rugby français fait pour ne jamais réussir à maîtriser ce genre de situation .... :grr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 07 Juil 2021 18:55

marius30 a écrit:
SEM a écrit:oui....
on a comme l'impression qu'il y a là un problème de fond...
pourquoi cette ambiance de panique ?
surtout sur des phases de jeu favorable
c'est une chose de se faire transpercer sur la dernière possession de l'adversaire, en situation défensive, comme c'est arrivé au PdG contre la France cette année...
mais là ? le ballon est bleu, et une touche c'est pas non plus la situation la plus compliquée à gérer car faisant parti des trucs standarts travaillés à l'entraînement, et faisant l'objet d'une annonce ou chaque joueur connait son placement, et ce qu'il doit faire...
et ça parait complètement fou qu'une touche longue ait été choisie, avec le réceptionneur qui doit reculer pour capter le ballon..un truc un peu risqué qu'on utilise pour dynamiser le jeu, et aller au grand large très rapidement...
près de sa ligne on utilise plutôt la touche courte, beaucoup plus sécurisante...
pourquoi ce choix ??
et notre demi de mêlé, et notre arrière ? ont ils conscience qu'il leur suffit de sortir le ballon pour que le match s'arrête ?
on n'a pas l'impression qu'ils tentent de le faire ?
les gars se sont parlés sur cette action ??


Même en Cadet, on ne doit pas faire une touche longue pour le gain d'un match, j'avoue que je ne comprendrai jamais comment le rugby français fait pour ne jamais réussir à maîtriser ce genre de situation .... :grr:


ça me fait sincèrement ch... de critiquer ces jeunes gens, que j'aime bien
à la lecture brute du résultat, on pourrait se dire qu'ils ont fait bien mieux que nombre de leurs prédécesseurs, pour lesquels on s'était presque habitué à ce qu'ils ramènent des musettes pleines de ces prérégrinations dans l'hémisphère sud faites par des joueurs en fin de saison et éreintés par les joutes du TOP14...
En plus c'était quasi une équipe "ter"
donc honneur à eux d'avoir amené les aussies à la limite...
cela souligne la qualité de nos joueurs et le beau réservoir que forment les jeunots qui 2 années de suite ont remporté la CDM des -20ans..
mais fichtre que c'est rageant de les voir ainsi sortir du match dans les dernières minutes...
il est vrai que les prédécesseurs c'était vers la 60ième minute... :ko:
et il faudrait pas en faire une habitude, car ce n'est pas la première fois...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 07 Juil 2021 19:10

Une chose positive c'était une équipe hétéroclite et comme tu dis une équipe ter mais il faut quand même saluer une certaine continuité dans l'équilibre de ce réservoir de joueurs qui, sommes toute, tient la route malgré l'absence de joueurs cadres... et qui j'oserai dire, forme un renouveau dans le rugby français... Aller défier l'hémisphère sud n'est jamais une mince affaire et lui tenir tête a de quoi réconforter...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Juil 2021 11:01

papinova a écrit:Une chose positive c'était une équipe hétéroclite et comme tu dis une équipe ter mais il faut quand même saluer une certaine continuité dans l'équilibre de ce réservoir de joueurs qui, sommes toute, tient la route malgré l'absence de joueurs cadres... et qui j'oserai dire, forme un renouveau dans le rugby français... Aller défier l'hémisphère sud n'est jamais une mince affaire et lui tenir tête a de quoi réconforter...


j'ai lu ce matin que le dernier succès des bleus en Australie remonte à plus de 30 ans...
et cette bleusaille a faillis le faire !
mais pour réellement faire aboutir cette génération dorée, il faut encore apprendre à rester dans le match jusqu'à la dernière seconde...et ça vaut tout autant pour les plus expérimenté de la bande, comme pour les bizuts !
les matchs de hauts niveaux sont une succession de temps forts/temps faibles, et les scores sont souvent très serrés, et à la dernière possession tout peu encore basculer...gare à ceux qui perdent la maîtrise de leurs nerfs, ou plutôt des fondamentaux !
à ce que j'ai vu, les bleus sont parmi les seuls à faire "péter" les défenses par du jeu à la main, grâce surtout à leur capacité à jouer après contact...le "offload" des anglo-saxons, qui eux préfèrent jouer la conservation en allant au sol, et tenter plutôt de marquer par du bombardement de ligne confié aux avants...
pas mal de déchets sur ces passes après contact, mais quand ça passe le jeu s'accélère et la défense est sur le reculoir...jeu risqué, donc...mais qui paye souvent, à condition de ne pas non plus y perdre sa concentration et la maîtrise sur les phases de jeu plus classiques qui suivent
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 10 Juil 2021 9:27

SEM a écrit:
papinova a écrit:Une chose positive c'était une équipe hétéroclite et comme tu dis une équipe ter mais il faut quand même saluer une certaine continuité dans l'équilibre de ce réservoir de joueurs qui, sommes toute, tient la route malgré l'absence de joueurs cadres... et qui j'oserai dire, forme un renouveau dans le rugby français... Aller défier l'hémisphère sud n'est jamais une mince affaire et lui tenir tête a de quoi réconforter...


j'ai lu ce matin que le dernier succès des bleus en Australie remonte à plus de 30 ans...
et cette bleusaille a faillis le faire !
mais pour réellement faire aboutir cette génération dorée, il faut encore apprendre à rester dans le match jusqu'à la dernière seconde...et ça vaut tout autant pour les plus expérimenté de la bande, comme pour les bizuts !
les matchs de hauts niveaux sont une succession de temps forts/temps faibles, et les scores sont souvent très serrés, et à la dernière possession tout peu encore basculer...gare à ceux qui perdent la maîtrise de leurs nerfs, ou plutôt des fondamentaux !
à ce que j'ai vu, les bleus sont parmi les seuls à faire "péter" les défenses par du jeu à la main, grâce surtout à leur capacité à jouer après contact...le "offload" des anglo-saxons, qui eux préfèrent jouer la conservation en allant au sol, et tenter plutôt de marquer par du bombardement de ligne confié aux avants...
pas mal de déchets sur ces passes après contact, mais quand ça passe le jeu s'accélère et la défense est sur le reculoir...jeu risqué, donc...mais qui paye souvent, à condition de ne pas non plus y perdre sa concentration et la maîtrise sur les phases de jeu plus classiques qui suivent


Complètement..... Il est dommage de gâcher l'aspect créatif des attaques par des absences de concentration en défense lors de moments clefs.... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 13 Juil 2021 8:26

Je crois qu'il y a un nouveau test-match Australie-France à midi... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2021 9:19

oui...
Australie: compo quasi inchangée
France: 5 changements, tous dans le 5 de devant, derrière inchangé
donc finalement aucune des 2 équipes n'a fait tourner son effectif
ça sent le gros combat: Aussies qui veulent faire mieux que lors du premier test, qu'ils ont gagné grâce à un cadeau des bleus, et des frenchies qui ont envie d'une revanche...
rappelons quand même que les gars des antipodes, c'est l'équipe 1, et les bleus l'équipe bis-ter....
autre rappel: la dernière victoire dans un test match lors de ces fameuses tournées d'été remonte à 2016, en Argentine...
battre cette équipe d'Australie, ce sera un exploit, vu les circonstances...Il sera difficile de les surprendre une deuxième fois en début de match comme lors du 1er test, et un combat d'usure est à prévoir..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 13 Juil 2021 9:21

SEM a écrit:oui...
Australie: compo quasi inchangée
France: 5 changements, tous dans le 5 de devant, derrière inchangé
donc finalement aucune des 2 équipes n'a fait tourner son effectif
ça sent le gros combat: Aussies qui veulent faire mieux que lors du premier test, qu'ils ont gagné grâce à un cadeau des bleus, et des frenchies qui ont envie d'une revanche...
rappelons quand même que les gars des antipodes, c'est l'équipe 1, et les bleus l'équipe bis-ter....
autre rappel: la dernière victoire dans un test match lors de ces fameuses tournées d'été remonte à 2016, en Argentine...
battre cette équipe d'Australie, ce sera un exploit, vu les circonstances...Il sera difficile de les surprendre une deuxième fois en début de match comme lors du 1er test, et un combat d'usure est à prévoir..


On surprend rarement les pragmatiques "anglo saxons" deux fois de suite en test match (sauf en 1994 en Nouvelle Zélande)..... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 13 Juil 2021 10:24

marius30 a écrit:
SEM a écrit:oui...
Australie: compo quasi inchangée
France: 5 changements, tous dans le 5 de devant, derrière inchangé
donc finalement aucune des 2 équipes n'a fait tourner son effectif
ça sent le gros combat: Aussies qui veulent faire mieux que lors du premier test, qu'ils ont gagné grâce à un cadeau des bleus, et des frenchies qui ont envie d'une revanche...
rappelons quand même que les gars des antipodes, c'est l'équipe 1, et les bleus l'équipe bis-ter....
autre rappel: la dernière victoire dans un test match lors de ces fameuses tournées d'été remonte à 2016, en Argentine...
battre cette équipe d'Australie, ce sera un exploit, vu les circonstances...Il sera difficile de les surprendre une deuxième fois en début de match comme lors du 1er test, et un combat d'usure est à prévoir..


On surprend rarement les pragmatiques "anglo saxons" deux fois de suite en test match (sauf en 1994 en Nouvelle Zélande)..... :grad:


je n'ai pas vu le 1er test, juste quelques extraits, dont les dernières minutes ( :evil: )...quelle analyse les aussies ont fait de cette fin de match ? chez nous on dirait en des circonstances similaires "on a eu du bol"...un rugbyman anglo-saxon, il y a de bonnes chances qu'ils se disent: on leur a mis tellement la pression qu'à la fin ils nous ont fait un "brain fart" :ko: ...et c'est peut être même juste comme analyse..
donc ils vont sans doute en remettre une bonne couche, ces bébés survitaminés...aux frenchies de se montrer robustes et disciplinés, solides sur les fondamentaux, et de leur réserver quelques tours de cochons sortis de la boite à malice...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 13 Juil 2021 11:57

Bébés survitaminés :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:53

Ca va être dur de les battre ces Australiens. Il y a un gros potentiel mal exploité par ces joueurs pour l'instant mais j'ai bien peur qu'en 2e mi-temps nous craquions... :-?
Mais elle fait plaisir cette EDF, elle se bat... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2021 13:59

Quelle équipe et quelle victoire ! Ils n'ont pas craqué les bougres... Etriquée la victoire mais la défaite du premier test ne l'était pas moins... Et puis... quel buteur ce nouveau qui n'a pas encore joué en top 14... Chapeau ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2021 14:01

Toujours pas vu le match
mais victoire des bleus 26 - 28 :D :D
c'est comme ça qu'on salue la fête nationale !
raconte nous, Papi ! :D :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 13 Juil 2021 14:24

HE-ROI-QUES ! en défense notamment... des morts de faims et une mêlée en fin de match qui a perdu un 2e ligne, qui compense avec un Danty remonté comme une pendule et qui enfonce la mêlée australienne, ce qui permet au nouveau buteur de prendre l'avantage à 2 min. de la fin...
Mais que de tension. Le suspens était à son comble... Une victoire en terre australienne depuis 31 ans... Ca fait plaisir... :wink:
La belle, c'est pour samedi, même horaire...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message