Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby

Message » 17 Mar 2024 11:31

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:36

Sans oublier l'essai écossais refusé à la dernière minute. :hein: mais bon le principal est de battre les Anglais :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:53

:bravo:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2024 13:09

Pour moi le plus décevant dans tout ça c'est qu'il y a 4 ans on a reconstruit une équipe en se basant sur une jeune et belle génération, 2 ans plus tard on commençait à être pas mal et je me disais qu'avec cette jeunesse on serait tranquille pour 6-8 ans en incorporant 2-3 jeunes joueurs tous les ans, ce qui n'aurait pas dû mettre le collectif en péril... 4 ans plus tard ce n'est pas la débandade mais quand même une grosse frustration, on a la moitié de l'équipe titulaire à l'infirmerie, le chef d'orchestre qui s'en va prendre du plaisir à 7 et nous voilà poussifs sur tous les matchs et souvent médiocre :-?

Bref compliqué, on peut en vouloir à Galtier, après tout c'est lui le PDG de l'équipe, mais il a quand même beaucoup de circonstances atténuantes : blessés en pagaille, changement d'une grosse partie du staff, calendrier... Pour ma part je penche pour la stabilité car on voit que les joueurs ne le lâchent pas.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2024 13:33

Qui pourrait reprocher à Galtier le boulot qu'il a fait ? Il a construit une équipe qui a ô combien tenu la route quelques temps pour notre plus grand plaisir d'amoureux de ce sport... et avec un peu de restructuration, il pourrait en créer une autre... Le rugby n'est pas figé, il régresse parfois et se retrouve au creux de la vague et il rebondit. Toutes les équipes de par le monde ont connu ce phénomène. Depuis que j'aime ce sport, j'en ai connu de ces mouvements de vagues. Ca va, ça vient mais quand ça va, ça vient bien... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mar 2024 14:01

Sinon, je ne veux pas être trop critique mais Sebastien Taofifenua a besoin d’un bon diététicien.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Mar 2024 14:50

il ne faut pas faire la fine bouche: la 2ième place du tournoi est bonne à prendre, et significative
c'est une compétition magnifique, de très haut niveau...tout les matchs sont disputés et souvent ne se décantent que vers la fin
ok que les irlandais sont au dessus, car ils s'en donnent les moyens depuis des années
la France est à sa place, classiquement début de tournoi faiblard, puis montée en puissance
beaucoup de blessés dues aux cadences infernales imposées à nos internationaux
mais en même temps l'occasion de faire monter au créneau des Le Garrec, Meafou, Barré
et hier soir il fallait se taper une équipe anglaise en plein renouveau, avec des vieux briscards comme Cole, Itoje, Ford, Marler, rompus à toutes les ficelles du métier, mais aussi des jeunes joueurs (Smith, Lawrence,..) plein de sève et de talent...
ils nous ont passé un 21-0 en 10 minutes...un vrai coup d'assomoir
mais nos gars s'en sont relevés, et les finisseurs sont arrivés pour remettre la gomme
well done, quoi :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mar 2024 15:29

papinova a écrit:Qui pourrait reprocher à Galtier le boulot qu'il a fait ?

Je n’aime pas Galtier comme communicant ésotérique et abscons. Mais vu ce qu’il prend sur la gueule par ses confrères et collègues (Mourad par exemple), il ne doit pas être si mauvais que ça…
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mar 2024 20:10

Les Irlandais seront toujours meilleurs car en plus de leur organisation, leurs joueurs jouent beaucoup moins de match que les français et en Rugby c’est très important…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Mar 2024 20:40

exact
qui dit moins de match, dit moins de blessés, et plus de fraîcheur physique
plus de temps consacré à la préparation, aussi
le jeu millimétré des irlandais ne viens pas de nulle part, ce n'est pas de "l'irish flair", mais l'application de gammes travaillées à l'entraînement
un tel fond de jeu, en plus, a l'avantage de diminuer la charge mentale des joueurs, qui finissent par se reposer sur un système dans lequel ils ont une confiance absolue
mais ils ne sont pas imbattables, même si à certains moments ils paraissent injouables
quand à l'équipe de France, Galthier a eu les bonnes décisions au bon moment: notamment celle de titulariser Le Garrec
c'est quand même un gamin de 20 ans, et lui confier les clés du camion, faut oser
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mar 2024 22:07

Oui, ce soi dans TLS, Aldritt a dit qu'il avait joué plus de 2000 minutes la saison dernière (incluant la CdM) alors que les joueurs Irlandais ont joué "seulement" 1200 minutes :o
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 17 Mar 2024 22:24

Avec tous nos blessés et absents, on est bien, à la 2ème place !
Ceci dit, va falloir qu'on règle les touches ! Même les anglais se sont aperçus qu'il fallait taper en touche pour nous emmerder :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Mar 2024 10:10

Thierry.P a écrit:Avec tous nos blessés et absents, on est bien, à la 2ème place !
Ceci dit, va falloir qu'on règle les touches ! Même les anglais se sont aperçus qu'il fallait taper en touche pour nous emmerder :ane:


C'était vrai en début de tournoi, avec un nouvel entraîneur pour ce secteur, et sans doute un temps de préparation insuffisant
mais contre les anglais on était bien
à preuve le superbe contre de Cros qui amène l'essai de Le Tallec
c'est aussi en voulant lober le bloc de saut des bleus, que le talon anglais a finalement donné un beau ballon de contre aux bleus, aboutissant à un essai
sinon, il est évident que d'avoir à se passer de la charnière Dupont - N'Tamack, c'est un handicap certain pour nos tricolores
j'ai l'impression aussi qu'avec tout ces absents, combinés avec l'un où l'autre cadre fourbu, les changements dans l'encadrement, on est reparti sur un nouveau cycle, ce qui n'était certainement pas prévu au départ, au dire de Galthié qui disait que le même groupe irait à la prochaine CDM
passons sur cette obsession pour cette épreuve qui a chaque fois est une purge pour les ambitions de nos bleus, pour constater que c'est l'arrivée de quelques jeunes talents qui a reboosté l'équipe pour aller décrocher cette deuxième place qui est bonne à prendre, et qu'auraient bien aimé avoir Anglais et Ecossais
Ce jeune Le Tallec a même été élu dans l'équipe-type du tournoi par les anglo saxons, avec Cros, Penaud et Atonio
https://www.planetrugby.com/news/six-na ... misses-out
D'autres jeunes gens poussent à la porte, comme le colosse Tuilagi...
Le style de jeu a changé aussi, puisque maintenant on recherche la possession plutôt que la "dépossession"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Mar 2024 11:24

J'aurais bien aimé voir revenir Jaminet à l'arrière aussi. C'est vraiment dommage, car il y a 3 ans c'était notre 15 indiscutable, depuis Ramos a repris la place, mais en 10 je le trouve pas si mal...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:21

Jaminet est un buteur de très haut niveau, et il possède un jeu au pied long exceptionnel
mais il est sur un poste (15) où il y a beaucoup de concurrence : Ramos, Dulin, Barré, et même sans doute Buros
Sa carrière internationale a sans doute été handicapée par des blessures au mauvais moment
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message