Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, wopr et 228 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby

Message » 18 Mar 2024 13:44

SEM a écrit:Jaminet est un buteur de très haut niveau, et il possède un jeu au pied long exceptionnel
mais il est sur un poste (15) où il y a beaucoup de concurrence : Ramos, Dulin, Barré, et même sans doute Buros
Sa carrière internationale a sans doute été handicapée par des blessures au mauvais moment


Franchement je mets Ramos devant, derrière par contre, Jaminet est au niveau des autres et il n'a que 24 ans... On a quand même un réservoir énorme, il ne nous manque que la continuité collective...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:35

jat.gab a écrit:
SEM a écrit:Jaminet est un buteur de très haut niveau, et il possède un jeu au pied long exceptionnel
mais il est sur un poste (15) où il y a beaucoup de concurrence : Ramos, Dulin, Barré, et même sans doute Buros
Sa carrière internationale a sans doute été handicapée par des blessures au mauvais moment


Franchement je mets Ramos devant, derrière par contre, Jaminet est au niveau des autres et il n'a que 24 ans... On a quand même un réservoir énorme, il ne nous manque que la continuité collective...


pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour Dulin, très adroit sur les ballons hauts, un pied gauche ultra précis, et un relanceur hors pair de par ses appuis et sa vivacité
après, il y a l'âge, bien sûr, et il ne bute pas...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 18 Mar 2024 20:20

jat.gab a écrit:J'aurais bien aimé voir revenir Jaminet à l'arrière aussi. C'est vraiment dommage, car il y a 3 ans c'était notre 15 indiscutable, depuis Ramos a repris la place, mais en 10 je le trouve pas si mal...


Le problème de Ramos positionné en 10 c’est sa défense, il est plus à l’aise en 15… Voir l’essai anglais du premier centre en début de deuxième mi temps je crois…
Par contre c’est un des meilleurs buteurs que l’ont ait eu depuis longtemps..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Mar 2024 20:25

marius30 a écrit:
jat.gab a écrit:J'aurais bien aimé voir revenir Jaminet à l'arrière aussi. C'est vraiment dommage, car il y a 3 ans c'était notre 15 indiscutable, depuis Ramos a repris la place, mais en 10 je le trouve pas si mal...


Le problème de Ramos positionné en 10 c’est sa défense, il est plus à l’aise en 15… Voir l’essai anglais du premier centre en début de deuxième mi temps je crois…
Par contre c’est un des meilleurs buteurs que l’ont ait eu depuis longtemps..


Je n'ai pas fait attention :)

Mais dans l'animation je le trouve pas mal, et à l'aise avec son jeu au pied. Mais bon c'est des problèmes de riche !

J'aimerais juste de la stabilité et une assise collective solide, ce qu'on a un peu perdu depuis l'année passée avec toutes ces blessures :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Mar 2024 0:18

SEM a écrit:
Thierry.P a écrit:Avec tous nos blessés et absents, on est bien, à la 2ème place !
Ceci dit, va falloir qu'on règle les touches ! Même les anglais se sont aperçus qu'il fallait taper en touche pour nous emmerder :ane:


C'était vrai en début de tournoi, avec un nouvel entraîneur pour ce secteur, et sans doute un temps de préparation insuffisant
mais contre les anglais on était bien
à preuve le superbe contre de Cros qui amène l'essai de Le Tallec
c'est aussi en voulant lober le bloc de saut des bleus, que le talon anglais a finalement donné un beau ballon de contre aux bleus, aboutissant à un essai
sinon, il est évident que d'avoir à se passer de la charnière Dupont - N'Tamack, c'est un handicap certain pour nos tricolores
j'ai l'impression aussi qu'avec tout ces absents, combinés avec l'un où l'autre cadre fourbu, les changements dans l'encadrement, on est reparti sur un nouveau cycle, ce qui n'était certainement pas prévu au départ, au dire de Galthié qui disait que le même groupe irait à la prochaine CDM
passons sur cette obsession pour cette épreuve qui a chaque fois est une purge pour les ambitions de nos bleus, pour constater que c'est l'arrivée de quelques jeunes talents qui a reboosté l'équipe pour aller décrocher cette deuxième place qui est bonne à prendre, et qu'auraient bien aimé avoir Anglais et Ecossais
Ce jeune Le Tallec a même été élu dans l'équipe-type du tournoi par les anglo saxons, avec Cros, Penaud et Atonio
https://www.planetrugby.com/news/six-na ... misses-out
D'autres jeunes gens poussent à la porte, comme le colosse Tuilagi...
Le style de jeu a changé aussi, puisque maintenant on recherche la possession plutôt que la "dépossession"
Pour les touches, je parle des nôtres. Les anglais ont eux aussi été faillibles et prennent deux essais sur une touche contrée ou ratée. Mais nous aussi, on en a perdu quelques unes.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Mar 2024 10:13

Thierry.P a écrit:
SEM a écrit:
C'était vrai en début de tournoi, avec un nouvel entraîneur pour ce secteur, et sans doute un temps de préparation insuffisant
mais contre les anglais on était bien
à preuve le superbe contre de Cros qui amène l'essai de Le Tallec
c'est aussi en voulant lober le bloc de saut des bleus, que le talon anglais a finalement donné un beau ballon de contre aux bleus, aboutissant à un essai
sinon, il est évident que d'avoir à se passer de la charnière Dupont - N'Tamack, c'est un handicap certain pour nos tricolores
j'ai l'impression aussi qu'avec tout ces absents, combinés avec l'un où l'autre cadre fourbu, les changements dans l'encadrement, on est reparti sur un nouveau cycle, ce qui n'était certainement pas prévu au départ, au dire de Galthié qui disait que le même groupe irait à la prochaine CDM
passons sur cette obsession pour cette épreuve qui a chaque fois est une purge pour les ambitions de nos bleus, pour constater que c'est l'arrivée de quelques jeunes talents qui a reboosté l'équipe pour aller décrocher cette deuxième place qui est bonne à prendre, et qu'auraient bien aimé avoir Anglais et Ecossais
Ce jeune Le Tallec a même été élu dans l'équipe-type du tournoi par les anglo saxons, avec Cros, Penaud et Atonio
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.planetrugby.com/news/six-nations-team-of-the-tournament-ireland-and-italy-lead-the-way-as-one-country-misses-out</span>
D'autres jeunes gens poussent à la porte, comme le colosse Tuilagi...
Le style de jeu a changé aussi, puisque maintenant on recherche la possession plutôt que la "dépossession"
Pour les touches, je parle des nôtres. Les anglais ont eux aussi été faillibles et prennent deux essais sur une touche contrée ou ratée. Mais nous aussi, on en a perdu quelques unes.


en début de tournoi la touche français était effectivement en souffrance
mais contre les anglais (meilleure touche du tournoi) le problème était réglé, avec un seul ballon perdu sur 17 lancers
à rapprocher du 11 sur 13 des anglais, les 2 munitions que les rossbifs ont perdu se transformant en autant d'essais français
la touche est et reste la meilleure rampe de lancement du jeu: 60% des essais marqués au niveau international le sont suite à une touche
il y a bien sûr la fameuse "pénal touche", mais aussi des essais en première main, possibles car sur cette phase, au début, l'ensemble du paquet d'avant est scotché sur le bord du terrain, ce qui laisse à la ligne d'attaque un "créneau" pendant lequel ils se retrouvent devant un rideau défensif moins dense, moins organisé...à condition bien sûr d'une conquête propre et un jeu dynamique derrière
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Mar 2024 10:57

allez, une dernière intervention concernant le tournoi
concerne la pénalité de la gagne lors du crunch
sur le moment je n'ai pas vu la faute sifflée par l'arbitre
j'ai pensé à un hors-jeu, ce qui n'est pas toujours visible à la télé
en regardant de plus près, ce qui est sanctionné, c'est un plaquage à l'épaule de Ben Earl sur le grand Tao
Image
en tentant de plaquer aux jambes, il met l'épaule en avant, et ne cercle pas le joueur de ses bras => faute
on peut même voir sur la photo qu'il met un genou au sol avant le contact => faute
donc arbitrage tout à fait correct sur cette action
c'est un réflexe tout à fait naturel de mettre l'épaule en avant en anticipation d'une collision, surtout avec un colosse comme Tao
et ce n'est pas toujours sifflé, notamment sur les pick and go près de la ligne, quand il faut faire tomber le plus vite possible le porteur du ballon
A noter aussi que Tao, un finisseur, est un homme frais, et Ben Earl vient de jouer 77 minutes d'un match où il ne s'est pas ménagé...
Cette notion de "finisseurs", vraie trouvaille managériale de Galthié, trouve la tout son sens
outre le fait qu'elle ne "dégrade" pas un joueur comme le fait forcément la notion de "remplaçant" (qui introduit une hiérarchie avec les "titulaires"), elle a l'idée d'envoyer sur le terrain vers la soixantième minute une cohorte de joueurs "costauds" qui sont chargés de monter le match en intensité...ça va beaucoup plus loin qu'une simple notion de remplacement...Et motive beaucoup (c'est bien visible) les joueurs auxquels on confie un rôle essentiel, celui de faire pencher la balance dans des matchs qui de plus en plus basculent sur les dernières possessions
A rapprocher du "bomb squad" des sudafs, qui n'hésitent pas à mettre 7 avants sur le banc des remplaçants...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Mar 2024 10:05

Sinon, juste après ce plaquage, il y a une autre faute anglaise sur Roumat (je crois), sur le grattage le joueur anglais ne joue pas directement le ballon mais pose les mains sur la pelouse et racle le sol : pénalité…..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:26

Heureusement qu'ils ont fait des fautes les Anglais, ce qui a permis à notre canonnier émérite de scorer et de remporter le match... pas de quoi pavoiser pour leur jeu souvent hésitant, même si leur abnégation et leur cohésion a été prépondérante... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mar 2024 12:38

Les bleues commencent bien le tournoi féminin en battant les irlandaises avec le bonus offensif :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Avr 2024 2:17

Pas photo entre le ST et le Racing ! Clairement, sans Le Garrec, cette équipe est simplement banale.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Avr 2024 8:03

Toulouse a la chance d'avoir un banc exceptionnel et que tous les joueurs, à chaque poste, sont quasiment du même niveau...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Avr 2024 8:51

papinova a écrit:Toulouse a la chance d'avoir un banc exceptionnel et que tous les joueurs, à chaque poste, sont quasiment du même niveau...

C'est sûr, et l'Anglais Willis a fait un match absolument exceptionnel.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Avr 2024 9:22

Celui-là, je l'aime bien, un sacré joueur et qui mouille le maillot... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Avr 2024 20:25

Gros carton de toulouse face à exeter !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message