Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, captain, FGO, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, vfr2002, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Salon de l'Agriculture

Message » 26 Jan 2024 19:11

Epure63 a écrit:
Analogeek a écrit:Nous n'avons jamais eu besoin de l'Europe. D'ailleurs j'ai pas l'impression que nos parents vivaient plus mal que nous, je dirais même que c'est le contraire.

C'est effectivement une "impression", tous les indicateurs disent le contraire. Richesse/Patrimoine, espérance de vie...
Je pense que ce sont les mêmes qui du temps de tes parents disaient que leurs parents vivaient mieux. etc.
Sous Jules César, c'était la paradis, il parait...


Epure63, tu es une incarnation assez fidèle de la prétendue élite technocratique bruxelloise. Tu es bourré d'idéologies et assez inflexible sur celles-ci, du genre à dire tandis que le bateau sombre, que c'est tout bonnement impossible parce que l'étude technique le déclarait insubmersible. Lorsque ta vision se heurte aux usagers contraints d'évoluer au réel avec les merveilleuses règles imaginées pour rendre le monde meilleur, tu sors des statistiques pour leur dire qu'en fait ceux-ci n'ont rien compris et qu'ils ont tout pour être heureux. Entre tes deux indicateurs et le réel, il y a comme qui dirait quelque chose qui cloche, l'intelligence devrait te conduire à réétudier ton raisonnement et afficher moins de certitudes. Si notre société était si joyeuse, il faudrait d'ailleurs se demander pourquoi nous sommes les champions des anti dépresseurs, pourquoi autant de ces paysans se suicident ? Entre avoir un faux sentiment perçu et passer à l'acte, cela semble davantage qu'une simple grogne de riches.

Et puis, si tu tentais de sortir de ton bureau et faire de la politique, un conseil, ne vas pas voir les agriculteurs pour leur dire qu'ils vivent mieux aujourd'hui que sous Jules César :lol:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:18

Il etait responsable de quoi lui?
Belle image à placarder pour les enfants au Salon de l’agriculture…
Phil
Fichiers joints
IMG_0042.jpeg
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:26

SEM a écrit:disons que les paysans ont (au départ) un potentiel de sympathie plus élevé que les Kevin, Mattéo et autres supporters anglais que l'on a vu à l'oeuvre cet été...en outre, ils ont des revendications qui peuvent paraître justifiées...et ce ne sont pas des pillards
maintenant, foutre le feu à un bâtiment...hum, ça ne se défend pas, et en tant que citoyen j'espère que les coupables de cet acte imbécile seront châtiés...

effectivement ils ont des revendications que l'on peut comprendre d'autres nombreuses qui m'amusent et vont à l'encontre de leur propre survie
c'est pas des fainéants certes , mais bon à croire que les autres foutent rien :wink: ( je parle là de leur supporter des villes )

chez nous on a un syndicat beaucoup plus radical que la FNSEA , il s'appelle coordination rurale , des champions du monde
Autre chose la FNSEA serait d'autant plus crédible si à sa tête , il y avait un vrai agriculteur et pas un industriel issu d'une agriculture céréalière très rémunératrice, le monde qui sépare ce mec d'un éleveur de veau du Lot et Garonne et aussi vaste que ce qui sépare Mercedes France de mon garagiste

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:29

Epure63 a écrit:
FGO a écrit:Ben cela n’a hélas pas tardé première dérive
Le bâtiment de la msa de narbonne détruit par un incendie volontaire d’agriculteurs
Ils se tirent une balle dans le pied à leur tour …

Les agro-terroristes auraient frappé ? Darmanin va se fâcher tout rouge, c'est sur... Ah non c'est vrai les agriculteurs ont le droit de faire ça mais pas les écolos ou les banlieues, deux poids, deux mesures...


Lors des émeutes, les forces de l'ordre avaient elles reçu pour mission d'empêcher les pillages de magasins ?
Bah alors, si c'est le cas, ce sont des bons à rien :mdr:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:31

adpcol a écrit:Il etait responsable de quoi lui?
Belle image à placarder pour les enfants au Salon de l’agriculture…
Phil

Coordination Rurale , c'est ceux même qui ne m'amusent pas du tout ici, des gros bras
Des Texans avec d'énormes bagnoles , ils ne leur manquent que le 6 coups

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:38

Mais tout le monde est Charlie :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:38

Ecoeurant.
J’emets quelques doutes sur leur capacité à respecter et valoriser le biotope.
Phil
Dernière édition par adpcol le 26 Jan 2024 19:42, édité 1 fois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:39

adpcol a écrit:Il etait responsable de quoi lui?
Belle image à placarder pour les enfants au Salon de l’agriculture…
Phil



Il y a des cons partout même chez les paysans. Ils ne se rendent pas compte qu’ils foutent en l’air le capital sympathie qu’ils ont auprès des gens après ce genre d’acte barbare

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:42

rann a écrit:Mais tout le monde est Charlie :mdr:


Tu es écœurant. Il ya quand même eu des morts après cet attentat. Et critiquer des gens qui se battent pour une cause juste du fond de son canapé c’est facile. A moins que.... mais oui tu es un gilet jaune. On t’a reconnu.
Dernière édition par EricLille le 26 Jan 2024 19:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:42

SEM a écrit:disons que les paysans ont (au départ) un potentiel de sympathie plus élevé que les Kevin, Mattéo et autres supporters anglais que l'on a vu à l'oeuvre cet été...en outre, ils ont des revendications qui peuvent paraître justifiées...et ce ne sont pas des pillards
maintenant, foutre le feu à un bâtiment...hum, ça ne se défend pas, et en tant que citoyen j'espère que les coupables de cet acte imbécile seront châtiés...


Des bourrins ...

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:48

EricLille a écrit:
adpcol a écrit:Il etait responsable de quoi lui?
Belle image à placarder pour les enfants au Salon de l’agriculture…
Phil



Il y a des cons partout même chez les paysans. Ils ne se rendent pas compte qu’ils foutent en l’air le capital sympathie qu’ils ont auprès des gens après ce genre d’acte barbare


c'est ce que je pense aussi
j'ai l'impression que c'est l'époque qui veut ça
j'ai l'impression que les gars qui foutent le feu à un bâtiment de la msa, tout comme les angelots qui cet été ont cramé des écoles, semblent à l'aise dans leurs baskets, et sûr de leur bon droit...
c'est finalement une logique libérale mal comprise, et poussée à l'extrême du concept
tout est permis et TPMG
avec en plus une espèce de sentiment puéril d'être une victime
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:10

Epure63 a écrit:
FGO a écrit:Ben cela n’a hélas pas tardé première dérive
Le bâtiment de la msa de narbonne détruit par un incendie volontaire d’agriculteurs
Ils se tirent une balle dans le pied à leur tour …

Les agro-terroristes auraient frappé ? Darmanin va se fâcher tout rouge, c'est sur... Ah non c'est vrai les agriculteurs ont le droit de faire ça mais pas les écolos ou les banlieues, deux poids, deux mesures...

T'étais pas là au début, mais déjà répondu :
Les agriculteur produisent ta bouffe.
Tes écolos et tes racailles de banlieue, ils produisent quoi d'utile à la communauté ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:12

Epure63 a écrit:
adpcol a écrit:Quelques barrages mal placés,quelques incendies…et le coefficient de sympathie va gentiment s’eroder.
Phil

Déjà qu'il est nul de mon coté quand tu vois que c'est organisé par la FNSEA qui est elle même à l'origine du merdier qu'elle combat. La schizophrénie a encore frappé

Ben justement, ça n'a pas été organisé par la FNSEA :wink:
C'est parti de la base, de gens qui ne se sentent pas représenté par des syndicalistes en costard-cravate...
Ils essaient juste de récupérer et le gouvernement pousse en ce sens sachant de quel coté penche ce syndicat.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:12

Sietch31 a écrit:
Epure63 a écrit:Les agro-terroristes auraient frappé ? Darmanin va se fâcher tout rouge, c'est sur... Ah non c'est vrai les agriculteurs ont le droit de faire ça mais pas les écolos ou les banlieues, deux poids, deux mesures...

T'étais pas là au début, mais déjà répondu :
Les agriculteur produisent ta bouffe.
Tes écolos et tes racailles de banlieue, ils produisent quoi d'utile à la communauté ? 8)



+1000

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:15

Kishizo42 a écrit:
Epure63 a écrit:C'est effectivement une "impression", tous les indicateurs disent le contraire. Richesse/Patrimoine, espérance de vie...
Je pense que ce sont les mêmes qui du temps de tes parents disaient que leurs parents vivaient mieux. etc.
Sous Jules César, c'était la paradis, il parait...


Epure63, tu es une incarnation assez fidèle de la prétendue élite technocratique bruxelloise. Tu es bourré d'idéologies et assez inflexible sur celles-ci, du genre à dire tandis que le bateau sombre, que c'est tout bonnement impossible parce que l'étude technique le déclarait insubmersible. Lorsque ta vision se heurte aux usagers contraints d'évoluer au réel avec les merveilleuses règles imaginées pour rendre le monde meilleur, tu sors des statistiques pour leur dire qu'en fait ceux-ci n'ont rien compris et qu'ils ont tout pour être heureux. Entre tes deux indicateurs et le réel, il y a comme qui dirait quelque chose qui cloche, l'intelligence devrait te conduire à réétudier ton raisonnement et afficher moins de certitudes. Si notre société était si joyeuse, il faudrait d'ailleurs se demander pourquoi nous sommes les champions des anti dépresseurs, pourquoi autant de ces paysans se suicident ? Entre avoir un faux sentiment perçu et passer à l'acte, cela semble davantage qu'une simple grogne de riches.

Et puis, si tu tentais de sortir de ton bureau et faire de la politique, un conseil, ne vas pas voir les agriculteurs pour leur dire qu'ils vivent mieux aujourd'hui que sous Jules César :lol:

:ohmg:

J'en connais un autre qui devrait lire et relire ce post... :siffle: :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message