Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, papi1948 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Salon de l'Agriculture

Message » 26 Jan 2024 20:19

rann a écrit:
Autre chose la FNSEA serait d'autant plus crédible si à sa tête , il y avait un vrai agriculteur et pas un industriel issu d'une agriculture céréalière très rémunératrice, le monde qui sépare ce mec d'un éleveur de veau du Lot et Garonne et aussi vaste que ce qui sépare Mercedes France de mon garagiste

Tu vois, parfois tu peux dire des choses sensées :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:20

Je repose la question:
Hausse phénoménale des cotations de colza,blé,sucre,porc,boeuf,maïs …suite ukraine.
Il en ont fait quoi du pognon?
Phil
Moi je sais ce que j’ai payé….
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:25

adpcol a écrit:Je repose la question:
Hausse phénoménale des cotations de colza,blé,sucre,porc,boeuf,maïs …suite ukraine.
Il en ont fait quoi du pognon?
Phil
Moi je sais ce que j’ai payé….

Qui à engrangé les hausses, les agriculteurs ou les dizaines d'intermédiaires ?

Parce que dans toute cette histoire, on ne parle pas beaucoup des entreprises de l'agro-industrie, qui sont parmi les plus rentables, en pressurant à mort leurs fournisseurs de matières premières.
On parle toujours des distributeurs, mais entre eux et les agriculteurs, ils se passe quoi ?
C'est pas Leclerc qui achète le lait pour fabriquer des yaourts et des fromages 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:27

EricLille a écrit:
rann a écrit:Mais tout le monde est Charlie :mdr:


Tu es écœurant. Il ya quand même eu des morts après cet attentat. Et critiquer des gens qui se battent pour une cause juste du fond de son canapé c’est facile. A moins que.... mais oui tu es un gilet jaune. On t’a reconnu.

Bonsoir EricLille, tu es assis au dessus de ton canapé toi ? , tu m'écris depuis ton tracteur ? , ou peut être depuis un rond point :mdr:
quelle cause juste , la tienne ? très subjectif de nos jours les causes justes , je penses que la révolutions des agriculteurs est un acte populiste , est ce interdit de le penser , et mise a part la concurrence déloyale et éventuellement les taxes le reste des revendications c'est le quotidiens DE TOUS LES FRANÇAIS
Pour le Charlie c'est repris à toutes les sauces, je paraphrase, mais évidement pris au premier degré je m’écœure moi même
Dernière édition par rann le 26 Jan 2024 20:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:29

Sietch31 a écrit:
Epure63 a écrit:Les agro-terroristes auraient frappé ? Darmanin va se fâcher tout rouge, c'est sur... Ah non c'est vrai les agriculteurs ont le droit de faire ça mais pas les écolos ou les banlieues, deux poids, deux mesures...

T'étais pas là au début, mais déjà répondu :
Les agriculteur produisent ta bouffe.
Tes écolos et tes racailles de banlieue, ils produisent quoi d'utile à la communauté ? 8)

voilà c'est repartie
tu peux éviter s'il te plait cette rengaine qui va nous emmener droit dans le mur
Les dernières censures de bla² au cas où tu ne l'aurais pas deviné, puisqu'il faut mettre le point sur le "i" viennent de ce genre de réflexion.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:30

Sietch31 a écrit:
Epure63 a écrit:Déjà qu'il est nul de mon coté quand tu vois que c'est organisé par la FNSEA qui est elle même à l'origine du merdier qu'elle combat. La schizophrénie a encore frappé

Ben justement, ça n'a pas été organisé par la FNSEA :wink:
C'est parti de la base, de gens qui ne se sentent pas représenté par des syndicalistes en costard-cravate...
Ils essaient juste de récupérer et le gouvernement pousse en ce sens sachant de quel coté penche ce syndicat.

et tu y crois :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:37

Sietch31 a écrit:
Kishizo42 a écrit:
Epure63, tu es une incarnation assez fidèle de la prétendue élite technocratique bruxelloise. Tu es bourré d'idéologies et assez inflexible sur celles-ci, du genre à dire tandis que le bateau sombre, que c'est tout bonnement impossible parce que l'étude technique le déclarait insubmersible. Lorsque ta vision se heurte aux usagers contraints d'évoluer au réel avec les merveilleuses règles imaginées pour rendre le monde meilleur, tu sors des statistiques pour leur dire qu'en fait ceux-ci n'ont rien compris et qu'ils ont tout pour être heureux. Entre tes deux indicateurs et le réel, il y a comme qui dirait quelque chose qui cloche, l'intelligence devrait te conduire à réétudier ton raisonnement et afficher moins de certitudes. Si notre société était si joyeuse, il faudrait d'ailleurs se demander pourquoi nous sommes les champions des anti dépresseurs, pourquoi autant de ces paysans se suicident ? Entre avoir un faux sentiment perçu et passer à l'acte, cela semble davantage qu'une simple grogne de riches.

Et puis, si tu tentais de sortir de ton bureau et faire de la politique, un conseil, ne vas pas voir les agriculteurs pour leur dire qu'ils vivent mieux aujourd'hui que sous Jules César :lol:

:ohmg:

J'en connais un autre qui devrait lire et relire ce post... :siffle: :ane:

l'Idéologie n'a pas de sens, elle peut être retournée
et les paysans enfin ceux là qui gueulent en ce moment savent utiliser les capitaux sympathies
ceux qui vont payer à la fin , toujours les mêmes , ceux qui y croient
les autres , ils vont engranger les subventions
ah oui , ils nous nourrissent donc il faut se taire
mais l'instit t'instruit
le médecin te soigne
le charpentier fait des maisons
...
non ?

il y a que nous ici qui ne branlons rien !!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:45

rann a écrit:
Sietch31 a écrit:Ben justement, ça n'a pas été organisé par la FNSEA :wink:
C'est parti de la base, de gens qui ne se sentent pas représenté par des syndicalistes en costard-cravate...
Ils essaient juste de récupérer et le gouvernement pousse en ce sens sachant de quel coté penche ce syndicat.

et tu y crois :ohmg: :ohmg:

C'est les syndiqués FNSEA qui retournent les panneaux depuis des mois ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:59

Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:03

Sietch31 a écrit:
Epure63 a écrit:Les agro-terroristes auraient frappé ? Darmanin va se fâcher tout rouge, c'est sur... Ah non c'est vrai les agriculteurs ont le droit de faire ça mais pas les écolos ou les banlieues, deux poids, deux mesures...

T'étais pas là au début, mais déjà répondu :
Les agriculteur produisent ta bouffe.
Tes écolos et tes racailles de banlieue, ils produisent quoi d'utile à la communauté ? 8)


Et le gouvernement, il produit quoi? :o

Il ne cesse de mépriser les manifestants. Sauf là, où il s'écrase lamentablement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:07

Sietch31 a écrit:
adpcol a écrit:Je repose la question:
Hausse phénoménale des cotations de colza,blé,sucre,porc,boeuf,maïs …suite ukraine.
Il en ont fait quoi du pognon?
Phil
Moi je sais ce que j’ai payé….

Qui à engrangé les hausses, les agriculteurs ou les dizaines d'intermédiaires ?

Parce que dans toute cette histoire, on ne parle pas beaucoup des entreprises de l'agro-industrie, qui sont parmi les plus rentables, en pressurant à mort leurs fournisseurs de matières premières.
On parle toujours des distributeurs, mais entre eux et les agriculteurs, ils se passe quoi ?
C'est pas Leclerc qui achète le lait pour fabriquer des yaourts et des fromages 8)

Z’ont des syndicats et des organisations inter professionnelles à plus savoir qu’en faire…
S’il y a une perequation à faire entre petits et gros : qu’ils se demerdent.
Trop simple d’en appeler au chaland.
Lequel chaland se prend les memes merdes dont les agriculteurs se plaignent.
Phil
S’ils sont ne sont pas d’accord avec la repartition de la Pac : qu’ils se demerdent avec leurs syndicats.
C’est pas en egorgeant un sanglier que la pluie va tomber.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:44

Sietch31 a écrit:
rann a écrit:et tu y crois :ohmg: :ohmg:

C'est les syndiqués FNSEA qui retournent les panneaux depuis des mois ?


Sietch31, franchement tu devrais arrêter de t'épuiser, contre l'entre-soi si soit-il, en gros le sentier lumineux parsemé de lucioles, je préfère m'en éloigner... la science occulte continuera de jouer du violon... la réponse est dans les urnes et sans état d'âme... tu pourras éventuellement leur envoyer des couches quand les lucioles, pauvres p'tites bêtes, s'éteindront... y aura pas d'mal à se faire du bien... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2024 22:11

Tu as raison papi, c'est fatiguant.
Et l'image donnée par Kishizo42 est juste parfaite : les gens sont sur un bateau qui coule, mais comme le mode d'emploi dit que c'est impossible, et bien ils ne veulent pas voir la réalité.
Le pire étant qu'ils essaient d'entrainer d'autres avec eux.
Et ça, je ne peux pas laisser passer...ça doit être mon coté cartésien idéaliste qui me force à débunker l'obscurantisme, qui aujourd'hui s'appelle bien-pensance :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Jan 2024 22:30

Si le bateau coule, c'est parce que le pouvoir soutient les délinquants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2024 22:52

Sietch31 a écrit:Tu as raison papi, c'est fatiguant.
Et l'image donnée par Kishizo42 est juste parfaite : les gens sont sur un bateau qui coule, mais comme le mode d'emploi dit que c'est impossible, et bien ils ne veulent pas voir la réalité.
Le pire étant qu'ils essaient d'entrainer d'autres avec eux.
Et ça, je ne peux pas laisser passer...ça doit être mon coté cartésien idéaliste qui me force à débunker l'obscurantisme, qui aujourd'hui s'appelle bien-pensance :wink:


:mdr: Ils peuvent m'attendre... il n'empêche qu'ils m'ont définitivement convaincu que je devais leur chatouiller la prostate avant de claquer... au moins, si ça gagne pas, ça déménage comme disent les rugbymans... avant je m'abstenais, comme un con... maintenant je vais me déranger rien que pour que ma voix annihile la leur... Certes, il n'y a aucune conviction dans ma démarche, juste les faire chier pour m'avoir convaincu à l'insu de mon plein gré...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message