Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Si on parlait voiture BMW serie 1...

Message » 28 Fév 2008 14:51

La mienne est de la même couleur :
Fichiers joints
Alfa147.jpg
(555.42 Kio) Téléchargé 55 fois
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:02

azzuro gabbiano :-) très belle TI
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:12

Shadowone a écrit:110 CV avec certainement beaucoup de poids supplémentaire à trainer.

Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).


T'as une Laguna et tu oses dire que les série 1 sont moches? :o, no comment :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:21

esteban a écrit:azzuro gabbiano :-) très belle TI


Merci :wink: .

Tu as changé ta "marmitte" (à mon avis le seul point noir sur cette voiture :-? )?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 7:08

Shadowone a écrit:
yann- a écrit:
Dans ce cas, ne va pas hurler sur la conso de la 130i, mais regarde plutôt celle de la 318d... Et tu verras qu'elle est inférieure à celle de ta Laguna ;)


Du coup, elle ne fait rien de mieux que la Laguna ?


elle a juste plus de chevaux que la laguna, une émission de co certainement plus basse, une consommation plus basse et un plaisir de conduire qui n'a rien à voir avec une renault :roll:


à titre d'exemple pour le co, renaut vien de sortir une clio de 90cv émmettant 120g/km, ma 320d de 163cv émet 129g/km :o et j'ai un plaisir avec que je n'ai jamais eu avec ma clio, ni avec ma golf :wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Fév 2008 7:58

Shadowone a écrit:
excessivement cher


Pas tant que cela rapporté au reste

Rapporté à quoi ?



à la qualité de finition sur tous les points de vue, le plaisir de conduire, la foule de détail qui permette de dire que BMW sait faire des voitures familiales et sportives etc.

avant d'en avoir une, je pensais aussi que le prix était surfait et que l'on payait surtout pour une marque.
maintenant que j'en ai une, je sais pourquoi j'ai payé et je trouve que ça les vaut largement.

et pour ma part, un autre point important, le service est aussi un niveau au dessus.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:06

Il y a 2 ans on a essayé quasiment tout le segment de ce qui existait en diesel de 120 à 150cv.

La BM est la plus chere, la plus mal équipée, la moins puissante, pas la mieux finie mais alors à conduire c'est du bonheur, le niveau de confort et surtout de silence de fonctionnement était completement incomparable avec les autres modèles sauf peut-être la Golf (mais bon le bruit de castagnettes du TDi tous les matins ... ). On sent que c'est une voiture vraiment bien pensée, on est super bien à son volant, position de conduite, sensations de direction exceptionnelles, c'est un vrai plaisir sans véritable défaut agacant comme par exemple le bruit à devenir fou qualifié de "sportif" par le vendeur Alfa sur la 147 150cv qu'au lieu de la garder le we on a rapportée au bout de 2h, la position trop haute dans la 307 à l'époque, les castagnettes du TDi VAG etc ... C'est surtout la seule du segment dont on sort au bout de 500km quasiment aussi frais que lorsque on est monté dedans et ca pour une petite voiture c'est étonnant.
La 122cv devenue 143 marche déjà suffisament bien.

En tout cas, il faut vraiment l'essayer cette serie 1 avant de dire quoique ce soit.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:35

pirotess a écrit:avant d'en avoir une, je pensais aussi que le prix était surfait et que l'on payait surtout pour une marque.
maintenant que j'en ai une, je sais pourquoi j'ai payé et je trouve que ça les vaut largement.

et pour ma part, un autre point important, le service est aussi un niveau au dessus.


Fais attention, une fois qu'on y a gouté, il est difficile de revenir vers une autre marque (j'en sais qqch 8))
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:37

Je précise juste : j'ai eu l'occasion d 'en avoir une 3 jours en location...
Juste une remarque : elle a un très gros défaut , l'estimation de la place du pare chocs avant quand t'es au volant est quasi impossible...
Mais c'est bien le seul que je lui aie trouvé en dehors de son tarif

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:49

C'est une spécificité de la 1 ? Je n'ai absolument jamais ressenti cela sur ma 3 e90
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 8:54

T'es assis super bas
Et t'as un caport quasi horizontal et haut...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:02

beb a écrit:T'es assis super bas
Et t'as un caport quasi horizontal et haut...


Marrant ca ne m'a jamais super géné cela, sachant que pour conduire je mets toujours le siège au plus bas....

Au pire si j'ai un doute à l'avant, j'allume les phares pour estimer la distance 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:47

teahupoo a écrit:
esteban a écrit:azzuro gabbiano :-) très belle TI


Merci :wink: .

Tu as changé ta "marmitte" (à mon avis le seul point noir sur cette voiture :-? )?


oui marmitte peinte avec un embout OBA :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:22

Ma série 1 118d 122cv a 73500km en 2 ans et demi.

Je peux rejoindre les avis précédents de confort sur longue distance, le plaisir de conduire, la fiabilité et le faible coût des entretiens.

Comme je fais tout juste 30.000 par an, ça me fait un entretien par an et zéro autre visite au garage. Mes entretiens chez le concessionnaire doivent m'avoir coûté autour des 300€ à 30.000 kms et autour de 400€ à 60.000 (remplacement des plaquettes avant et arrière).

Comme c'est un moteur qui aime prendre des tours, je la conduis très sportivement, à la manière d'une essence et là évidemment je consomme pratiquement 8l/100.

Pour le coffre, il est très grand au vu de la taille de la voiture (bien plus grand que celui de la golf III). Et une fois les sièges rabattus, il devient carrément gigantesque. Les pneus RunOnFlat évitent évidemment la perte de place dans le coffre.

Les 2 seuls inconvénients pour moi sont :

- 122cv c'est parfait quand on est seul dans la voiture mais ça manque de punch quand la famille est complète. Je serais curieux d'essayer la nouvelle 143cv pour sentir la différence.

- pour la remplaçante, je devrai prendre en compte que mon fils aîné aura de 11 à 15 ans et je ne suis pas sûr que l'espace aux jambes à l'arrière ne sera pas trop juste dans une série 1.

En tous cas, je serais bien malheureux si je devais reprendre une autre marque.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:28

Bref, y'a que des conducteurs de haut niveau qui se foutent royalement du confort de leur passagers.

Perso, je fais 1m83 et 110 kg et le confort d'une BM série 3 est déplorable.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message