Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 29 Sep 2005 18:07

jujulolo a écrit:Après ca depend aussi de ton assurance.

A la MAIF il y a quatre types de contrats et plus le contrat est cher, plus la franchise est grosse
(de 80 à 700€) et l'accident est independant de l'age de la voiture....


a la maif tu peux choisir la franchise fixe qui est pas si chere que ça ou la franchise variable.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 18:07

jujulolo a écrit:plus le contrat est cher, plus la franchise est grosse
(de 80 à 700€)


C'est surement le contraire. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:08

yann- a écrit:Le sens final de la réponse est sensiblement identique avec ou sans smileys non ? ;)


Les smiley représentent une valeur ajoutée :wink:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:25

TALION a écrit:
jujulolo a écrit:Après ca depend aussi de ton assurance.

A la MAIF il y a quatre types de contrats et plus le contrat est cher, plus la franchise est grosse
(de 80 à 700€) et l'accident est independant de l'age de la voiture....


a la maif tu peux choisir la franchise fixe qui est pas si chere que ça ou la franchise variable.


et si tu es tout risque, la Maif te rembourse bien pour un véhicule plus côté !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:29

Bjr.

En général, je preconise ce qui suit:

Les 4 premieres années en DTA (tous risques).
Les 4 suivantes en tiers, incendie, vol et BDG.
Apres 8 ans (plus de cote argus) en tiers et bdg.

Toujours conserver l'assistance.

Ce cas est a appliquer pour les vehicules de grande diffusion.

Pour la golf de fafa.dudu, c'est autre chose.
Je suis d'accord avec toi.
Quant à ma Golf, elle est assurée au tiers le plus bas possible (même pas le bris de glace, qui coute une fortune à la MAIF).
Et j'espère la passer l'année prochaine ou dans deux ans en assurance collection.
Ca dépend des stats m'a-t-on expliqué...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:53

Merci à tous, pour vos réponses.

En plus, je vois un assureur...

astrorock a écrit:Bjr.

En général, je preconise ce qui suit:

Les 4 premieres années en DTA (tous risques).
Les 4 suivantes en tiers, incendie, vol et BDG.
Apres 8 ans (plus de cote argus) en tiers et bdg.

Toujours conserver l'assistance.

Ce cas est a appliquer pour les vehicules de grande diffusion.

Pour la golf de fafa.dudu, c'est autre chose. :mdr:


...dont je partage l'avis...et c'est rare... :wink: car mon véhicule est de fin décembre 2000 et je pensais qu'après 5 ans c'était, peut-être, bon pour changer.

Je suis assuré depuis plus de 35 ans à la GMF...ne pas taper, je n'ai jamais été fonctionnaire...juste assimilé...et je voulais passer au "Tiers plus Vol + Incendie + Bris de glace" et maintenant ils ne font plus que le "Tous Risques" et le "Tiers simple" pour mon modèle de voiture.

D'où mon envie de voir ailleurs, éventuellement, malgré que je ne paye pas trop cher...euh...si, c'est toujours trop cher... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:56

A la MAIF, en tiers simple (sans rien), c'est vraiment pas cher. Par contre, rien que le bris de glace me fait doubler ma cotisation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:03

fafa.dudu a écrit: Quant à ma Golf, elle est assurée au tiers le plus bas possible (même pas le bris de glace, qui coute une fortune à la MAIF).
Et j'espère la passer l'année prochaine ou dans deux ans en assurance collection.
Ca dépend des stats m'a-t-on expliqué...


Salut Fafa.dudu,

De quels stats parles tu ?

Pour certains assureurs "de voitures de collection" comme "Sada Assurances", une Golf ne sera pas acceptée par contre tu peux en trouver d'autres comme "Hervé Clavel Assurances" chez qui tu pourras certainement.

Ta Golf GTI 1 est de quelle année ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:09

Ma Golf est de 1981.
De ce que je me souviens de mon entretien avec mon assureur, le fait qu'il choisisse de l'assurer en collection dépend du nb de voitures du même type que la mienne encore sur les routes à l'heure actuelle.
Donc, plus tôt les conducteurs vont mettre leur vieilles GTI et autres GT Turbo à la casse, plus tôt je pourrais assurer la mienne en collection.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:46

Alpes94 a écrit:Merci à tous, pour vos réponses.

En plus, je vois un assureur...

...dont je partage l'avis...et c'est rare... :wink:

A +.
Gérard.


C'est moi le plus beau coq du village! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:17

fafa.dudu a écrit:Ma Golf est de 1981.
De ce que je me souviens de mon entretien avec mon assureur, le fait qu'il choisisse de l'assurer en collection dépend du nb de voitures du même type que la mienne encore sur les routes à l'heure actuelle.
Donc, plus tôt les conducteurs vont mettre leur vieilles GTI et autres GT Turbo à la casse, plus tôt je pourrais assurer la mienne en collection.


Le mieux est de poser la question aux assureurs concernés, sans croire leurs belles pages du net, et on te répondra avec exactitude.


Tout d'abord, celui qui a bonne presse sur les sites de voitures de collection, mais qui n'a qu'un mail.

clavel.herve2@wanadoo.fr


Et les autres :

http://www.legendeassurance.fr/

http://www.mascotte-assurances.com/

http://www.retroassur.com

http://www.sada-collection.com/assurance/index.html


La bonne presse dont je parle en haut est celle du jour où malheureusement un accident est arrivé et où, par miracle...tout se passe normalement...pour le remboursement... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:25

astrorock a écrit:
Alpes94 a écrit:Merci à tous, pour vos réponses.

En plus, je vois un assureur...

...dont je partage l'avis...et c'est rare... :wink:

A +.
Gérard.


C'est moi le plus beau coq du village! :mdr:


Oui, mais attention...ce n'est pas celui qui chante le plus fort qui... (la suite étant connue, je m'abstiens... :wink: )

On verra pour un devis à ma prochaine échéance.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:57

Merci pour les liens Alpes!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:22

fafa.dudu a écrit:Merci pour les liens Alpes!


Alors voilà un autre lien bien utile lorsque ta belle commencera à avoir des problèmes sérieux...


http://www.alpdiffusion.com/produits.htm


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:25

Sympa comme site. Je le mets dans mes favoris.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message