Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric et 49 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 05 Déc 2016 14:40

Transition énergétique à la campagne: John Deere présente le premier tracteur électrique: Le SESAM

Batterie: 150kWh
Puissance: 2 moteurs de 150kW (402cv).

Par contre, quand je vois les agriculteurs bosser parfois plus de 18 heures par jour (par exemple en périodes de moissons), je doute qu'une batterie de 150kWh puisse faire l'affaire...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:13

Transition énergétique: la voiturette à assistance électrique.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:15

ça fait rêver :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:06

Aaaahhhh... la voiture électrique pour les endroits où une simple paire de Stan fait l'affaire :love: Je suis fan au delà du raisonnable de ces innovations technologiques. Moi j'inventerais bien un truc encore plus écolo... Ce serait pareil que le machin électrique, là, mais avec seulement deux roues (plus écolo à produire, meilleure rendement grâce aux frottements en moins) et un mécanisme de propulsion musculaire qu'on appellerait "pédales".

Je vais y travailler. Par contre il me faudrait un nom pour cette invention.

Après, on pourrait même faire des courses tout autour de la France. Par exemple. Pour vendre des saucissons Cochonou :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:00

Des potes de Pierrelatte sont venus ce week-end. Ils ont pris des correspondances pour 1 station de métro :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:20

stipus a écrit:Transition énergétique à la campagne: John Deere présente le premier tracteur électrique: Le SESAM
Batterie: 150kWh
Puissance: 2 moteurs de 150kW (402cv).

Par contre, quand je vois les agriculteurs bosser parfois plus de 18 heures par jour (par exemple en périodes de moissons), je doute qu'une batterie de 150kWh puisse faire l'affaire...

Le tout pour continuer à balancer du pétrole à tour de bras dans les champs...
Loug
 
Messages: 4184
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:33

Pire que le pétrole, des trucs dérivés du pétrole avec un potentiel cancérogène amplifié

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Déc 2016 22:39

Joich a écrit:Aaaahhhh... la voiture électrique pour les endroits où une simple paire de Stan fait l'affaire :love: Je suis fan au delà du raisonnable de ces innovations technologiques. Moi j'inventerais bien un truc encore plus écolo... Ce serait pareil que le machin électrique, là, mais avec seulement deux roues (plus écolo à produire, meilleure rendement grâce aux frottements en moins) et un mécanisme de propulsion musculaire qu'on appellerait "pédales".

Je vais y travailler. Par contre il me faudrait un nom pour cette invention.

Après, on pourrait même faire des courses tout autour de la France. Par exemple. Pour vendre des saucissons Cochonou :grad:

à mes 17 ans j'ai refusé de porter autre chose que des stan. Je n'ai pas encore laché :ane: (5 paires, selon l'occasion :siffle: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:48

Joich a écrit:Aaaahhhh... la voiture électrique pour les endroits où une simple paire de Stan fait l'affaire :love: Je suis fan au delà du raisonnable de ces innovations technologiques. Moi j'inventerais bien un truc encore plus écolo... Ce serait pareil que le machin électrique, là, mais avec seulement deux roues (plus écolo à produire, meilleure rendement grâce aux frottements en moins) et un mécanisme de propulsion musculaire qu'on appellerait "pédales".
Je vais y travailler. Par contre il me faudrait un nom pour cette invention.
Après, on pourrait même faire des courses tout autour de la France. Par exemple. Pour vendre des saucissons Cochonou :grad:

Joich, tu vas avoir des ennuis avec la LGV LGBT :grad: 8) Par frottements. :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:30

poilau a écrit:Des potes de Pierrelatte sont venus ce week-end. Ils ont pris des correspondances pour 1 station de métro :lol: .

On n'est jamais trop prudent: depuis que les coffres de traction tombent sur la voie....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:15

Norvège: Ils sont toujours un peu en avance ceux là...

Pour le mois de Novembre 2016, 32,5% des immatriculations sont des véhicules électriques !
Image

Autre chiffre impressionnant: 7,7% des immatriculations totales sont des BMW i3
--> Un véhicule vendu sur 13 est une BMW i3; certainement suite à la mise à jour de la batterie par BMW, qui passe de 21,6kWh à 33,2kWh
Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:26

les Norvégiens ils ont aussi "un petit peu" plus de thunes que nous...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:33

Et faut voir les taxes qu'ils ont sur les bagnoles essence...

Donc en avance, oui, mais à coup de taxes!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11004
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:01

Après les vélos, les voitures, les bus, les camions et les tracteurs, voici qu'arrivent les avions électriques !!!

Image

Airbus a dévoilé son projet de petit avion électrique et autonome à décollage et atterrissage vertical.
Le but est d'avoir un prototype fonctionnel avant la fin 2017, et un démonstrateur (version de préproduction) pour 2020.

De son côté Larry Page (PDG D'Alphabet, maison mère de Google), finance 2 startups différentes (Zee Aero pour $100 millions) et Kitty Hawk (montant non dévoilé) qui bossent chacune de leur côté sur de futurs avions électriques...

Prototype Zee-Aero
Image

D'autres entreprises telles lithium aero travaillent sur des prototypes:
Image

Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:42

Avec les propulseur avant sortis, celui d'en bas ressemble à un ekranoplan
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message