Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, fredouille83, JPforU, Ourobouros, papinova, pasender, portenawak, poupafaya, Rainbowe et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 02 Juin 2021 18:44

Je me tire ailleurs, c'est des galères.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:26

https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 20211.html

LE BIO POURRAIT NOURRIR L'EUROPE À CONDITION DE DIVISER PAR DEUX NOTRE CONSOMMATION DE VIANDE

Une étude du CNRS assure qu'une agriculture bio pourrait permettre d'ici 2050 de rendre l'Europe auto-suffisante, à condition de revoir drastiquement notre régime alimentaire.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:40

LES ÉOLIENNES POURRAIENT CHAUFFER L'EUROPE A CONDITION DE SE CONTENTER DE 12° DANS SON LOGEMENT :mdr:

remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2021 19:48

:lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:52

vous devriez lire le dernier livre de Chistian Gérondeau: "la religion écologiste"
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:23

ON POURRAIT REDUIRE DRASTIQUEMENT LES EMISSIONS DE METHANE A CONDITION DE VOUS EMPËCHER DE PETER

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Juin 2021 23:41

rmsk a écrit:LES ÉOLIENNES POURRAIENT CHAUFFER L'EUROPE A CONDITION DE SE CONTENTER DE 12° DANS SON LOGEMENT :mdr:

remy
:mdr: il est taquin.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juin 2021 5:51

oyo a écrit:https://www.bfmtv.com/economie/consommation/le-bio-pourrait-nourrir-l-europe-a-condition-de-diviser-par-deux-notre-consommation-de-viande_AV-202106220211.html

LE BIO POURRAIT NOURRIR L'EUROPE À CONDITION DE DIVISER PAR DEUX NOTRE CONSOMMATION DE VIANDE

Une étude du CNRS assure qu'une agriculture bio pourrait permettre d'ici 2050 de rendre l'Europe auto-suffisante, à condition de revoir drastiquement notre régime alimentaire.



une étude du CNRS :lol: :lol: :lol:

C'est du même niveau que le rapport de mahjoubi sur le e commerce :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Juin 2021 5:59

Au lit !!! :grad: :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juin 2021 11:53

rmsk a écrit:LES ÉOLIENNES POURRAIENT CHAUFFER L'EUROPE A CONDITION DE SE CONTENTER DE 12° DANS SON LOGEMENT :mdr:


beb a écrit:ON POURRAIT REDUIRE DRASTIQUEMENT LES EMISSIONS DE METHANE A CONDITION DE VOUS EMPËCHER DE PETER

:mdr:
J'avais décidé de ne pas participer à ce topic tant les écolos m'énervent mais finalement il y a des trucs sympa ici :lol:


jacm a écrit:vous devriez lire le dernier livre de Chistian Gérondeau: "la religion écologiste"

Rien que le titre me plaît, merci pour ce conseil.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:02

Et du coup, comme sur de plus en plus de fils, il ne reste plus que les "anti" (par rapport au sujet initial) qui se tripotent parmi...
Bon bin on vous laisse hein, moi tenir la chandelle c'est pas mon truc :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Juin 2021 15:07

Le GIEC vient de remettre un nouveau rapport. Je vous le résume en deux deux, "en 2050 c'est la fin du monde". Alors profitez en :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:35

Analogeek a écrit:Le GIEC vient de remettre un nouveau rapport. Je vous le résume en deux deux, "en 2050 c'est la fin du monde". Alors profitez en :hehe:


Moi j'aurai 80 ans, si je suis encore vivant :ane: :ko:

Après, bin faut voir l'aspect genre pari de Pascal...
C'est quand même beaucoup de scientifiques, de diverses disciplines, qui tirent la sonnette d'alarme de plus en plus.
En expliquant clairement que plus on réagit tard, plus ça sera rude à vivre et qu'il sera impossible de faire machine arrière.
Même si les activités humaines ne sont pas 100% responsables des problèmes climatiques, on danse la capucine en s'entrainant à fermer fort les yeux pour si jamais l'iceberg apparait vraiment? :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Juin 2021 16:04

ssebs a écrit:
Analogeek a écrit:Le GIEC vient de remettre un nouveau rapport. Je vous le résume en deux deux, "en 2050 c'est la fin du monde". Alors profitez en :hehe:


Moi j'aurai 80 ans, si je suis encore vivant :ane: :ko:

Après, bin faut voir l'aspect genre pari de Pascal...
C'est quand même beaucoup de scientifiques, de diverses disciplines, qui tirent la sonnette d'alarme de plus en plus.
En expliquant clairement que plus on réagit tard, plus ça sera rude à vivre et qu'il sera impossible de faire machine arrière.
Même si les activités humaines ne sont pas 100% responsables des problèmes climatiques, on danse la capucine en s'entrainant à fermer fort les yeux pour si jamais l'iceberg apparait vraiment? :siffle:


Est ce que le GIEC propose comme solution le controle du nombre d'habitant ?

Car on pourra tortiller du cul pendant longtemps, mais tant qu'il.y a une augmentation de la population mondiale, il y aura aucune solution viable pour lutter contre cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:10

Kolian a écrit:
ssebs a écrit:
Moi j'aurai 80 ans, si je suis encore vivant :ane: :ko:

Après, bin faut voir l'aspect genre pari de Pascal...
C'est quand même beaucoup de scientifiques, de diverses disciplines, qui tirent la sonnette d'alarme de plus en plus.
En expliquant clairement que plus on réagit tard, plus ça sera rude à vivre et qu'il sera impossible de faire machine arrière.
Même si les activités humaines ne sont pas 100% responsables des problèmes climatiques, on danse la capucine en s'entrainant à fermer fort les yeux pour si jamais l'iceberg apparait vraiment? :siffle:


Est ce que le GIEC propose comme solution le controle du nombre d'habitant ?

Car on pourra tortiller du cul pendant longtemps, mais tant qu'il.y a une augmentation de la population mondiale, il y aura aucune solution viable pour lutter contre cela.

1) c'est pas son boulot.
2) Même à population constante on sera dans la merde : auroud'hui 50% de la population mondiale n'a pas un niveau de vie occidental, et le veut. Et la population va augmenter d'environ 50% au XXIe siècle. La demande en énergie risque de faire x3...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message