Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Google [Bot], Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 21 Oct 2021 9:07

Ils nous bassinent à la TV de pubs étatiques (sur nos impôts) pour "réutiliser, réparer, recycler"... Et dans le même temps ils veulent nous faire benner 70 millions de voitures à la casse :mdr:
Ça doit être ça le "en même temps" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:12

Sans compter les éboueurs daltoniens qui mélangent le vert et le jaune 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:31

Analogeek a écrit:Et dans le même temps ils veulent nous faire benner 70 millions de voitures à la casse :mdr:

Il y a toujours le rétrofit...
Image ImageImage Image

Ça va, ça va, ce ne sont que des 912 - aucun flat-6 n'a été sacrifié. Par contre la boite de vitesse reste - les seuls VE avec un levier de vitesse !
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:35

ca c'est un truc avec le quel j'ai beaucoup de mal :-?
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 9:38

FGO a écrit:ca c'est un truc avec le quel j'ai beaucoup de mal :-?

Bah, si ça peut sauver des caisses, autrement interdites sur routes... Bon peut-être pas sur des modèles sportifs/historiques :ane:
Mais deux gros problèmes : le prix :ko: et l'autonomie, à cause du petit espace disponible pour mettre des batteries quand le châssis n'a pas été prévu pour.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:41

L'aspect écologique me paraît très discutable : rien que la fabrication de la batterie et du moteur plus leur installation ont dû consommer autant d'énergie et polluer que ce qu'aurait émis la voiture en continuant à rouler avec son ancien moteur pendant x milliers de km. Et comme ces voitures roulent généralement assez peu, elles polluent peu.
Et ça doit coûter un os.

tfpsly a écrit:Par contre la boite de vitesse reste - les seuls VE avec un levier de vitesse !

Avec autant de vitesses qu'à l'origine ? Ça marche comment ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:41

oui le chassis est un gros soucis, la tenue de route ca doit pas être ca ...
je ne sais pas mais avoir une ancienne/vielle pour faire bzzzzz ca m'attire pas
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 9:43

arnuche a écrit:Et comme ces voitures roulent généralement assez peu, elles polluent peu.

yep mais la legislation et crit'Air s'en cognent totalement des KM effectués
Interdit en ville ma crit'air 4 alors que je fais 3000 KM par an a peine mais le gus en critair 3 lui peut aller bosser tous les jours et faire 20 000 par an :ohmg:
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 9:49

Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:05

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:Par contre la boite de vitesse reste - les seuls VE avec un levier de vitesse !

Avec autant de vitesses qu'à l'origine ? Ça marche comment ?

Ils ont gardé la boite de vitesse qui intègre le pont différentiel sur les 911 et 912. C'est plus simple de fixer le moteur électrique sur l'entrée de la boite, ça évite d'avoir à changer tout le train arrière.
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:09

arnuche a écrit:Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
Un truc comme ça tu veux dire:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Oct 2021 10:10

arnuche a écrit:Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.

Ca s'appelle les taxes sur le prix de l'essence, et ça fait pousser des champignons jaunes sur les ronds points quand on y touche ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:10

nan ca c'etait pas au KM la vignette :wink:
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 10:25

FGO a écrit:nan ca c'etait pas au KM la vignette :wink:
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM


Une vignette "collection" pour les voitures assurées comme telles pourrait très bien fonctionner, sinon comme le dit tfpsly, c'est les taxes sur l'essence, mais ça fait pas réélire :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Oct 2021 10:40

Les anciennes vignettes, c'était à l'origine pour les vioques... Ils avaient bon dos les vioques, des taxes dont ils ne voyaient jamais la couleur... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message