Ils nous bassinent à la TV de pubs étatiques (sur nos impôts) pour "réutiliser, réparer, recycler"... Et dans le même temps ils veulent nous faire benner 70 millions de voitures à la casse
Ça doit être ça le "en même temps"
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Google [Bot], Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 334 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Transition énergétique et Environnement
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Sans compter les éboueurs daltoniens qui mélangent le vert et le jaune
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 776
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
ca c'est un truc avec le quel j'ai beaucoup de mal
- FGO
- Messages: 33713
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:ca c'est un truc avec le quel j'ai beaucoup de mal
Bah, si ça peut sauver des caisses, autrement interdites sur routes... Bon peut-être pas sur des modèles sportifs/historiques
Mais deux gros problèmes : le prix et l'autonomie, à cause du petit espace disponible pour mettre des batteries quand le châssis n'a pas été prévu pour.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
L'aspect écologique me paraît très discutable : rien que la fabrication de la batterie et du moteur plus leur installation ont dû consommer autant d'énergie et polluer que ce qu'aurait émis la voiture en continuant à rouler avec son ancien moteur pendant x milliers de km. Et comme ces voitures roulent généralement assez peu, elles polluent peu.
Et ça doit coûter un os.
Avec autant de vitesses qu'à l'origine ? Ça marche comment ?
Et ça doit coûter un os.
tfpsly a écrit:Par contre la boite de vitesse reste - les seuls VE avec un levier de vitesse !
Avec autant de vitesses qu'à l'origine ? Ça marche comment ?
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
oui le chassis est un gros soucis, la tenue de route ca doit pas être ca ...
je ne sais pas mais avoir une ancienne/vielle pour faire bzzzzz ca m'attire pas
je ne sais pas mais avoir une ancienne/vielle pour faire bzzzzz ca m'attire pas
- FGO
- Messages: 33713
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
arnuche a écrit:Et comme ces voitures roulent généralement assez peu, elles polluent peu.
yep mais la legislation et crit'Air s'en cognent totalement des KM effectués
Interdit en ville ma crit'air 4 alors que je fais 3000 KM par an a peine mais le gus en critair 3 lui peut aller bosser tous les jours et faire 20 000 par an
- FGO
- Messages: 33713
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:tfpsly a écrit:Par contre la boite de vitesse reste - les seuls VE avec un levier de vitesse !
Avec autant de vitesses qu'à l'origine ? Ça marche comment ?
Ils ont gardé la boite de vitesse qui intègre le pont différentiel sur les 911 et 912. C'est plus simple de fixer le moteur électrique sur l'entrée de la boite, ça évite d'avoir à changer tout le train arrière.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Un truc comme ça tu veux dire:arnuche a écrit:Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
arnuche a écrit:Oui, c'est clairement une des limites du système.
Je pense qu'une taxe de circulation kilométrique proportionnelle à la pollution réelle de la voiture (avec un prix par km) aurait plus de sens.
Ca s'appelle les taxes sur le prix de l'essence, et ça fait pousser des champignons jaunes sur les ronds points quand on y touche
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
nan ca c'etait pas au KM la vignette
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM
- FGO
- Messages: 33713
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:nan ca c'etait pas au KM la vignette
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM
Une vignette "collection" pour les voitures assurées comme telles pourrait très bien fonctionner, sinon comme le dit tfpsly, c'est les taxes sur l'essence, mais ça fait pas réélire
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
Les anciennes vignettes, c'était à l'origine pour les vioques... Ils avaient bon dos les vioques, des taxes dont ils ne voyaient jamais la couleur...
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|