Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, sleboz, Velvet, wopr et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 21 Oct 2021 10:43

Joich a écrit:
FGO a écrit:nan ca c'etait pas au KM la vignette :wink:
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM


Une vignette "collection" pour les voitures assurées comme telles pourrait très bien fonctionner, sinon comme le dit tfpsly, c'est les taxes sur l'essence, mais ça fait pas réélire :lol:


Non tu penalise aussi les critair 1 les moins poluantes
Seule la polution au KM parcouru serait intelligente/equitable mais c'est trop compliqé a appliquer/controller
donc comme toujours on pénalise le plus grand nombre sans se casser la tête
Dernière édition par FGO le 21 Oct 2021 10:43, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 10:43

Je voulais dire à la place de la taxe de circulation (qui en Belgique s'applique à toutes les voitures, même achetées d'occasion, je ne sais pas ce qu'il en est en France) et qui est dépendante de la cylindrée et de la puissance mais pas du kilométrage parcouru.

tfpsly a écrit:Ils ont gardé la boite de vitesse qui intègre le pont différentiel sur les 911 et 912. C'est plus simple de fixer le moteur électrique sur l'entrée de la boite, ça évite d'avoir à changer tout le train arrière.
Image

Ok, mais le changement de vitesse a-t-il un effet réel sur le fonctionnement du moteur ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:43

Joich a écrit:
FGO a écrit:nan ca c'etait pas au KM la vignette :wink:
idem le prix de l'essence ca touche tout les cirt'air (sauf zero) et quelque leur soit le KM


Une vignette "collection" pour les voitures assurées comme telles pourrait très bien fonctionner, sinon comme le dit tfpsly, c'est les taxes sur l'essence, mais ça fait pas réélire :lol:

Elle va passer collection bientôt la Polo :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:45

non tu as le temps c'est 30 ans donc toi dans 8 ans mois dans 6 ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 10:47

arnuche a écrit:Ok, mais le changement de vitesse a-t-il un effet réel sur le fonctionnement du moteur ?

Pareil que sur une thermique : moins de couple aux roues, mais vitesse max plus élevée que le rapport précédent. Mais cette transmission n'est pas forcément nécessaire, un rapport fixe permet d'avoir suffisamment de couple et une Vmax suffisante sur les autres électriques (seules les Taycan et GT-etron ont plusieurs rapports). C'est probablement plus un choix pour se simplifier la vie.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:56

vous allez voir qu'on va finir par se retrouver à pieds...
ou en vélo
une bonne vieille "hirondelle" de chez manufrance
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:09

En fait nous avons une tres grandes chance c'est que globalmement la tres grandes majorité des pays sont attachés a la paix et que le systeme tant décrié mais basé sur l'economie et la consomation fait qu'ils ne veullent pas tout perdre meme la chine
Du coup au lieux d'aller vers une guerre des energies (Petrole) on mobilise des fonds et la recherche sur des energies nouvelles et alternatives
Apres nul le ne connait les limites de ce que l'on trouvera ou trouvera pas
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 11:20

SEM a écrit:vous allez voir qu'on va finir par se retrouver à pieds...
ou en vélo
une bonne vieille "hirondelle" de chez manufrance

A vélo :grr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:25

FGO a écrit:oui le chassis est un gros soucis, la tenue de route ca doit pas être ca ...
je ne sais pas mais avoir une ancienne/vielle pour faire bzzzzz ca m'attire pas


Alors sur une voiture avec un moteur de charme, je suis OK, le remplacement par un moteur électrique est bien absurde.
Par contre, sur une voiture qui a du style, mais pas réputée pour son charme moteur ni ses performances, cela se discute :
sans y réfléchir, de mon expérience de véhicule sympathique, mais qui puent/polluent/n'avancent pas trop:
Land rover 88, 109
Peugeot 402 Image
Peugeot 203 Image (mon grand père avait les deux, en noir, elle avaient de ces lignes, j'en ferais bien mes "daily")
Peugeot 304 cabriolet Image
...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:27

FGO a écrit:En fait nous avons une tres grandes chance c'est que globalmement la tres grandes majorité des pays sont attachés a la paix et que le systeme tant décrié mais basé sur l'economie et la consomation fait qu'ils ne veullent pas tout perdre meme la chine
Du coup au lieux d'aller vers une guerre des energies (Petrole) on mobilise des fonds et la recherche sur des energies nouvelles et alternatives
Apres nul le ne connait les limites de ce que l'on trouvera ou trouvera pas


très juste !
pas de joueurs de poker dans l'arène
ou plutôt que tout le monde à compris que si ça se barre en javelle, personne n'en sortira les braies indemnes...
pas comme en 1929, où plein d'acteurs étatiques ont décidés de laisser pisser le mérinos sans imaginer que le niveau allait monter aussi haut...

maintenant on ne reste pas à l'abris d'un truc du style "chef j'ai glissé" :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:59

arnuche a écrit:.....
Ok, mais le changement de vitesse a-t-il un effet réel sur le fonctionnement du moteur ?

Oui, parce que la taille du moteur (poids, volume, donc prix ) dépend principalement du couple crête du moteur.
Une technologie de machine fait des mN/kg et pas des W/kg.
ça dépend aussi du type de machine .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:24

SEM a écrit:
FGO a écrit:En fait nous avons une tres grandes chance c'est que globalmement la tres grandes majorité des pays sont attachés a la paix et que le systeme tant décrié mais basé sur l'economie et la consomation fait qu'ils ne veullent pas tout perdre meme la chine
Du coup au lieux d'aller vers une guerre des energies (Petrole) on mobilise des fonds et la recherche sur des energies nouvelles et alternatives
Apres nul le ne connait les limites de ce que l'on trouvera ou trouvera pas


très juste !
pas de joueurs de poker dans l'arène
ou plutôt que tout le monde à compris que si ça se barre en javelle, personne n'en sortira les braies indemnes...
pas comme en 1929, où plein d'acteurs étatiques ont décidés de laisser pisser le mérinos sans imaginer que le niveau allait monter aussi haut...

maintenant on ne reste pas à l'abris d'un truc du style "chef j'ai glissé" :ko:


c'est aussi ce qui me fait peur avec les ecolo qui veulent casser ce modele a tout prix sans réflechir aux conséquence ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 12:55

FGO a écrit:En fait nous avons une tres grandes chance c'est que globalmement la tres grandes majorité des pays sont attachés a la paix[ et que le systeme tant décrié mais basé sur l'economie et la consomation fait qu'ils ne veullent pas tout perdre meme la chine
Du coup au lieux d'aller vers une guerre des energies (Petrole) on mobilise des fonds et la recherche sur des energies nouvelles et alternatives
Apres nul le ne connait les limites de ce que l'on trouvera ou trouvera pas



FGO a écrit:
SEM a écrit:
très juste !
pas de joueurs de poker dans l'arène
ou plutôt que tout le monde à compris que si ça se barre en javelle, personne n'en sortira les braies indemnes...
pas comme en 1929, où plein d'acteurs étatiques ont décidés de laisser pisser le mérinos sans imaginer que le niveau allait monter aussi haut...

maintenant on ne reste pas à l'abris d'un truc du style "chef j'ai glissé" :ko:


c'est aussi ce qui me fait peur avec les ecolo qui veulent casser ce modele a tout prix sans réflechir aux conséquence ...

:wtf:
bon dos les écolos, c'est grotesque
la savonnette mouillée je la vois plutôt chez l’extrême droite , des types comme Zemmour qui joue avec le feu dans un forêt après une canicule mais certaienement pas de insulte suprême ici "écolo"

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:06

le programme des ecolos c'est du dogme pur et dur pour casser le modele actuel sans avoir de remplacant
c'est bien pire qu'un Zemour qui n'est finalement qu'un agitateur de plus comme l'est Melanchon ou la Marine
tu me fais penser a la droite face a la gauche en 81 avec les chars russes dans la rue :ohmg:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2021 14:27

je ne vois pas le rapport
quant à Zemmour, je suis ok avec toi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message