Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 50 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 25 Juin 2014 11:51

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:dès que j'achete ma ruine je plante des arbres, un jardin, et de l'herbe. Les autres? Qu'ils se démerdent. :bravo:



et genre tu va produire de quoi te nourrir 365j/an :lol: :lol: :lol: :lol:
je ferais des conserves 8)


et l'année où a cause de la météo ca ne produit rien ? :ane:


Il va surtout choper le botulisme ce c.on :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:55

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....
Les bananes? Ben on les mangera en conserve, ou pas du tout....
...

Ben non ! On ira les manger sur place : sont bien meilleures! :grad:
A+


Le pire, c'est que je suis sûr que c'est le raisonnement de certains écolos :friend: :ane:

Ben oui! T'as quelque chose contre les transports en commun ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:56

Joich a écrit:
C'est un autre problème de cette transition, et ça me ramène à ce qu'écrit Dessertine dans la Décompression. La main d'oeuvre pour le faire, on ne la trouve plus entre autres parce qu'elle est chère. Il faut libérer le travail pour qu'à nouveau les sans formation, les sans qualification, les bébettes tout juste bons à pousser des brouettes ou cueillir des cerises puissent travailler à nouveau pour un revenu décent (et non vivre des minimas sociaux).

Pour le reste, je suis convaincu que si demain il n'y a plus que des fruits et légumes de saison tout moches, ben les gens achèteront des FL de saison tout moches. La loi de l'offre et la demande, elle fonctionne dans les deux sens, mais surtout dans le sens de l'offre: tu achètes ce qui est offert (enfin, façon de parler ^^).


Tu rêves sur la possibilité de remettre dans les champs même les "bébettes" ... Notre société a changé et les gens ne sont pas pret d'accepter de retourner vivre comme cela...Et ce n'est pas qu'un problème de salaire.

Et moi je suis persuadé que si les f&l de saison sont tout moche, les gens n'en acheteront pas ;)
La dessus aussi il y a eut un gros changement en une decennie.

Enfin, il parait qu'en produisant bio on peut faire pousser des produits aussi joli que du conventionnel :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:58

Kolian a écrit:
Enfin, il parait qu'en produisant bio on peut faire pousser des produits aussi joli que du conventionnel :ane:

C'est vrai ! Il y en a même qui arrivent à faire pousser des salmonelles avec la salade. Sont forts ! :ohmg:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:07

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....
Les bananes? Ben on les mangera en conserve, ou pas du tout....
...

Ben non ! On ira les manger sur place : sont bien meilleures! :grad:
A+


Le pire, c'est que je suis sûr que c'est le raisonnement de certains écolos :friend: :ane:

Ben oui! T'as quelque chose contre les transports en commun ?
A+


Je n'ai jamais douté que les TC transportaient des bananes :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:10

Kolian a écrit:
Joich a écrit:
C'est un autre problème de cette transition, et ça me ramène à ce qu'écrit Dessertine dans la Décompression. La main d'oeuvre pour le faire, on ne la trouve plus entre autres parce qu'elle est chère. Il faut libérer le travail pour qu'à nouveau les sans formation, les sans qualification, les bébettes tout juste bons à pousser des brouettes ou cueillir des cerises puissent travailler à nouveau pour un revenu décent (et non vivre des minimas sociaux).

Pour le reste, je suis convaincu que si demain il n'y a plus que des fruits et légumes de saison tout moches, ben les gens achèteront des FL de saison tout moches. La loi de l'offre et la demande, elle fonctionne dans les deux sens, mais surtout dans le sens de l'offre: tu achètes ce qui est offert (enfin, façon de parler ^^).


Tu rêves sur la possibilité de remettre dans les champs même les "bébettes" ... Notre société a changé et les gens ne sont pas pret d'accepter de retourner vivre comme cela...Et ce n'est pas qu'un problème de salaire.

Et moi je suis persuadé que si les f&l de saison sont tout moche, les gens n'en acheteront pas ;)
La dessus aussi il y a eut un gros changement en une decennie.

Enfin, il parait qu'en produisant bio on peut faire pousser des produits aussi joli que du conventionnel :ane:


Sur les bébettes, je pense qu'il y a une vraie possibilité. Nous les avons exclus de la société en leur disant "vous êtes bons à rien, on va vous filer une indemnité pour que vous restiez chez vous". Je trouve cela d'une extrême violence. En ce sens, un travail, même de journalier agricole, sera plus valorisant. Il ne faut pas trop s'attacher aux apparences du gars content d'être exclu contre une allocation "branlette". L'Homme est un animal social, et il a besoin de sentir qu'il fait partie d'une groupe social qui le reconnaît en tant qu'individu. Le travail permet cela.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:17

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....
Les bananes? Ben on les mangera en conserve, ou pas du tout....
...

Ben non ! On ira les manger sur place : sont bien meilleures! :grad:
A+


Le pire, c'est que je suis sûr que c'est le raisonnement de certains écolos :friend: :ane:

Ils ont raison!
3 l/100 km par passager en A 380 . Même si j'y vais avec ma Saxo, je fais plus. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:28

dinococus a écrit:
alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:Transition énergétique : nouvelle imposture à l'image du développement durable.
Le pétrol de cette planète sera pompée jusqu'à la dernière goutte. Et du pétrol, Personne ne sait combien il en reste.

Le calcul arrive (base C fossile). Pas eu le temps de faire (cf. premiers posts du topic)

Le calcul ?
Personne n'est en mesure de le faire.

Eh bien, je vais quand même le faire ce p.tain de calcul, rien que pour voir. J'ai parfois l'impression d'être avec mes clients quand je suis sur bla-bla (ne pas mal le prendre - je vous aime bien). Ben oui Alain personne d'autre l'a fait avant vous, on (qui c'est on ?) nous dit que ça ne peut pas marcher, tous les autres font comme-ci, comme çà (mais cela ne m'empêche pas de réinventer la thermodynamique tous les matins histoire d'occuper les fournisseurs), j'en passe et des meilleures.
Bon le calcul, qd j'ai 5 minutes. Patience il faut.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:45

alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:
alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:Transition énergétique : nouvelle imposture à l'image du développement durable.
Le pétrol de cette planète sera pompée jusqu'à la dernière goutte. Et du pétrol, Personne ne sait combien il en reste.

Le calcul arrive (base C fossile). Pas eu le temps de faire (cf. premiers posts du topic)

Le calcul ?
Personne n'est en mesure de le faire.

Eh bien, je vais quand même le faire ce p.tain de calcul, rien que pour voir. J'ai parfois l'impression d'être avec mes clients quand je suis sur bla-bla (ne pas mal le prendre - je vous aime bien). Ben oui Alain personne d'autre l'a fait avant vous, on (qui c'est on ?) nous dit que ça ne peut pas marcher, tous les autres font comme-ci, comme çà (mais cela ne m'empêche pas de réinventer la thermodynamique tous les matins histoire d'occuper les fournisseurs), j'en passe et des meilleures.
Bon le calcul, qd j'ai 5 minutes. Patience il faut.

en route pour le Nobel :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:59

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....
Les bananes? Ben on les mangera en conserve, ou pas du tout....
...

Ben non ! On ira les manger sur place : sont bien meilleures! :grad:
A+


Le pire, c'est que je suis sûr que c'est le raisonnement de certains écolos :friend: :ane:

Ils ont raison!
3 l/100 km par passager en A 380 . Même si j'y vais avec ma Saxo, je fais plus. :ane:
A+

Ce qui revient à dire, rien qu'en carburant ça fait par voyage 120€ pour Pointe à Pitre
on va dire que le gars reste une semaine et mange un kg de banane par jour soit 7 kg.
On arrive donc à 120*2/7= 34€/kg la banane.
Pas mal le cout de la transition :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:12

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:
alain_38 a écrit:Le calcul arrive (base C fossile). Pas eu le temps de faire (cf. premiers posts du topic)

Le calcul ?
Personne n'est en mesure de le faire.

Eh bien, je vais quand même le faire ce p.tain de calcul, rien que pour voir. J'ai parfois l'impression d'être avec mes clients quand je suis sur bla-bla (ne pas mal le prendre - je vous aime bien). Ben oui Alain personne d'autre l'a fait avant vous, on (qui c'est on ?) nous dit que ça ne peut pas marcher, tous les autres font comme-ci, comme çà (mais cela ne m'empêche pas de réinventer la thermodynamique tous les matins histoire d'occuper les fournisseurs), j'en passe et des meilleures.
Bon le calcul, qd j'ai 5 minutes. Patience il faut.

en route pour le Nobel :ane:

:thks: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2014 15:14

Hello ;)
Tu calculerais ça comment ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2014 16:20

une idée éolienne que je trouve sympa l'arbre à vent

http://www.arbre-a-vent.fr/
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juin 2014 16:41

Denis31 a écrit:Hello ;)
Tu calculerais ça comment ?

Base estimation de 1 péta tonne de C enfouie. Oui je sais "estimation" ne va pas manquer d'être relevée pour contrer la démarche. Il s'agit juste convertir en gaz et pétrole pour tester raccord avec données actuelles.
Gotlib l'ingénieur pétrolier pourrait contribuer là-dessus.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:01

Ok mais le rapport avec ce qu'il sera possible d'extraire est loin d'être évident ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message