j'avais acheté ma 120d M en 18 pouces jantes 208M avec en + 4 jantes toles montée en pneus neige Uniroyal en 16 pouces, elle venait du Luxembourg, c'est obligatoire las bas, mais pas à partir d'une date précise, mais plutôt par état des routes
Et bien franchement, une propulsion avec 4 roues neige, ça le fait à l'aise.
Avec les aides enclenchées, impossible de patiner, le regime moteur ne dépassait pas 2000tr même en ayant le pied au plancher.
Hyper efficace et sécurisant, n'importe qui peut conduire une auto comme ça
Avec les aides désactivées, c'etait tout simplement jouissif, parce qu'il y avait une bonne motricité mine de rien, et le comportement propulsion multiplié par 100, le drift facile à faible allure
Faut dire que sur la neige, quand je suis en glisse à 30km/h, j'ai l'impression d'être un pilote
je n'aurais même pas penser la sortir avec les pneus été, déjà d'une je serais resté bloqué avant la sortie du village, et de 2, sans motricité, c'est cuit d'avance et même pas intéressant.
S'il neige cet hiver, je ne suis même pas sur de sortir la TT qui est pourtant 4RM, parcqu'une fois les rainures des pneus été pleine de neige, c'est à dire environ 200m
, ça ne tient plus, le pneu devient alors physiquement lisse. Le pouvoir des pneus neige c'est que les lamelles qui séparent les rainures sont souples et évacue la neige grâce à leur déformation.
Si c'est pour éclater une jantes, je préfère rester chez moi et mettre un coup de son