Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, aquel5, camps, ChaG, jazzliberator, Nagashi, Recital-Audio, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 21 Nov 2015 11:39

chicken run a écrit:
alain_38 a écrit:Ca y'est. Equipé pour l'hiver :grad:
https://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/nokian-wr-suv-3/


Si avec ça on se tape pas 10 pages de débat sur l'utilité des pneus hiver avec les beaufs qui vont venir dire qu'ils ont pas besoin de pneus hiver parce qu'ils savent conduire, eux.... :roll:

Permutation faite sur les 2 voitures "quotidiennes" de la maison, en Michelin alpin (moins bien que Nokia sur verglas mais plus homogènes pour le reste)
Franchement pas photo sur route froide et encore plus enneigée par rapport à du pneu été.
Et puis à part le montage ça coûte rien et vaut pas le coup de s'en passer si tu fais autre chose que des trajets de 5km en agglomération.
Ici limite il neigeait ce matin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Nov 2015 15:57

Sur la neige, les pneus, ça fait tout.

J'ai laissé passé une fiat uno en montant à la Plagne il y a une dizaine d'année.
J'avais 4RM, 250cv mais 4 pneus été.
Lui avait 2 RM, 50cv, mais 4 pneus neige

:hehe: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:59

effectivement, les pneus neige ne ce justifie pas toujours, surtout suivant la région, le type de véhicule et l'utilisation.

par exemple, chez moi dans les bouches du rhône, ou l'hiver est doux et les chutes de neige plutôt rares (même si il y à des années exceptionnelles ) à part pour ceux qui veulent ce rendre en station de skie (hautes alpes, alpes maritimes, alpes de haute provence) les pneus neige sont une dépense inutile.

moi qui habite à la campagne, avec mon kangoo 4x4 et des pneus michelin synchrone (mud and snow) en monte d'origine je n'ais jamais eu de problèmes de pertes d'adhérence ou de motricité.

quand à ma berline jaguar, dévoreuse d'autoroutes et de voies rapides, là non plus pas de soucis.

mais je comprend parfaitement les habitants des régions au climat moins clément ou alpins, en allemagne par exemple, les deux montes de pneus, été et hiver, sont obligatoire. nokian est une très bonne marque de pneumatique, ils font d'ailleurs d'excellents produits pour les conditions difficiles, notamment la moto et le VTT (j'ai testé).
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:14

fargo a écrit:
chicken run a écrit:
Si avec ça on se tape pas 10 pages de débat sur l'utilité des pneus hiver avec les beaufs qui vont venir dire qu'ils ont pas besoin de pneus hiver parce qu'ils savent conduire, eux.... :roll:


Peut être que la région est à considérer , non ??
A Toulouse l'hiver est assez court !! :hehe:

ps : au dessus de Montauban c'est déjà le grand nord et l'endroit est inhospitalier . :lol:


J'étais dans le lot et Garonne au mois de Septembre; tu dis que je ne devrais pas y retourner ? :mdr:

Quand aux pneus neige,j'ai beaucoup apprécie avec mon ancienne voiture. j'en avais mis 4. Je dois dire que c'est quand même un beau petit investissement, surtout quand tu prends des jantes tôle avec, mais c'est beaucoup plus sécurisant et ça tient vraiment bien le parquet. A part les freinages ou il faut quand même anticiper, je circulais quasiment pareil avec neige et équipé de pneus, ou sans dans des conditions climatiques "normales".
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Nov 2015 1:13

Et là ? C'est utile ? :)
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2015 1:15

Pneu neige : ça n'existe pas.
Pneu toutes saisons/été : trop dur sous 7°, perte notable d'adhérence.
Pneu hiver : fait pour rester suffisamment mou sous 7°, usure trop importante au dessus de 10°, et quasi-indispensable sur neige et glace (à moins d'avoir des tendances suicidaires ou d'aimer emmerder le monde en bloquant la circulation).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:27

J'habite en Rhones alpes , dans le massif de la Chartreuse .
Cela serait moi , les pneus neiges devrait être obligatoire dans certaines régions .
Quand je vois ou entends ( encore pire ) des gens dire " pas besoin de pneus neige moi " j'ai la sève qui me monte !!
Les abrutis dans la neige sont des dangers ambulants , perte de contrôle qui peut engendrer des gaves collisions , embouteillages dans les parties grimpantes ....et j'en passe !!

Et ceux qui parle d'un investissement honereux n'ont pas compris que les pneus qui sont interverti ne s'usent pas ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:34

jeanmi46 a écrit:[...] Et ceux qui parle d'un investissement honereux n'ont pas compris que les pneus qui sont interverti ne s'usent pas ...

Exactement! Tout ce que ça coûte, c'est soit le prix du montage sur les roues deux fois par an, soit une fois l'achat de 4 roues supplémentaires et 15mn à jouer de la clef à boulon.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:47

tfpsly a écrit:
jeanmi46 a écrit:[...] Et ceux qui parle d'un investissement honereux n'ont pas compris que les pneus qui sont interverti ne s'usent pas ...

Exactement! Tout ce que ça coûte, c'est soit le prix du montage sur les roues deux fois par an, soit une fois l'achat de 4 roues supplémentaires et 15mn à jouer de la clef à boulon.


Absolument et de toutes manières, dans les départements "montagneux" les pneus hiver devraient êtres obligatoires de novembre à avril, ça éviterait probablement d'avoir à nouveau le bordel qu'il y a eu à plusieurs reprises l'hiver passé lors des départs en vacances :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:54

+1

En Allemagne c'est obligatoire partout, y compris dans des régions moins enneigées.
Je dis pas de faire pareil partout, mais dans les régions concernées, oui a 100%.
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:27

Moi j'ai payé les 4 jantes tôle 40€

En plus, le fait de descendre (homologué je précise) d'1 pouce la taille des jantes m'a fait économiser sur les pneus ces 40€

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 0:27

j'avais acheté ma 120d M en 18 pouces jantes 208M avec en + 4 jantes toles montée en pneus neige Uniroyal en 16 pouces, elle venait du Luxembourg, c'est obligatoire las bas, mais pas à partir d'une date précise, mais plutôt par état des routes

Et bien franchement, une propulsion avec 4 roues neige, ça le fait à l'aise.
Avec les aides enclenchées, impossible de patiner, le regime moteur ne dépassait pas 2000tr même en ayant le pied au plancher.
Hyper efficace et sécurisant, n'importe qui peut conduire une auto comme ça :zen:

Avec les aides désactivées, c'etait tout simplement jouissif, parce qu'il y avait une bonne motricité mine de rien, et le comportement propulsion multiplié par 100, le drift facile à faible allure :love:

Faut dire que sur la neige, quand je suis en glisse à 30km/h, j'ai l'impression d'être un pilote :ane: :ko:

je n'aurais même pas penser la sortir avec les pneus été, déjà d'une je serais resté bloqué avant la sortie du village, et de 2, sans motricité, c'est cuit d'avance et même pas intéressant.

S'il neige cet hiver, je ne suis même pas sur de sortir la TT qui est pourtant 4RM, parcqu'une fois les rainures des pneus été pleine de neige, c'est à dire environ 200m :siffle: , ça ne tient plus, le pneu devient alors physiquement lisse. Le pouvoir des pneus neige c'est que les lamelles qui séparent les rainures sont souples et évacue la neige grâce à leur déformation.
Si c'est pour éclater une jantes, je préfère rester chez moi et mettre un coup de son :mdr: :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:42

j'ai bien perçu de ci de là quelques réflexions (attendez, la phrase n'est point terminée) confinant au racisme pur et simple sur les voitures roms roumaines :grr: (à part astro, qui est un grand sentimental :lol: ).
Bref, quelle n'a pas été ma surprise en passant devant la télé, ou mon fils regardait sur rmc découverte une émission Wheeler dealer à Dubaï.

L'anglais, qui rachète des voitures d'occasion, les retape et les revends avec plus value (salaud de capitaliste), voulait acheter une super car.

Et là, sur un parking de voitures de luxe et de sport, il y avait des porsche, corvette lambo mustang et... un Duster :ane:

"On va quand même pas dépenser si peu" 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:56

C'est bien connu, plus ça va, et plus la tv est rempli de connerie :ko: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:57

Le comble du luxe à Dubaï : Faire monter des pneus neige sur sa sportive :ohmg:
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message