Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, PETER77, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet, yotpe et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 01 Mar 2017 12:47

gloinfred a écrit:L'A110 ressemble à une A110. Qu'elle surprise ! :o

Image
Image

tu y vois une ressemblance toi? :o

c'est pas les deux petits rappels qui te trompent, si?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2017 12:49

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:euh, c'est pas normal du tout : les concurrents de la cayman ne lui ressemblent pas.
pis y'en a une jaune et l'autre bleue :grad:

La 4C si.

Cette A110 ressemble... à la Berlinette.

Encore trop picolé cette nuit? Pas possible d'ouvrir les yeux? :ane:

La 4C? Elle ressemble à rien la 4C. Je pense que tu devrais consulter un ophtalmo.

Image

Sincèrement, tu trouves que ça ressemble à un cayman ça? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2017 12:50

laurent martiarena a écrit:perso, je me fous totalement pour l'instant de l'esthétique. ce qui m'importe c'est que Renault ressorte une vraie voiture pour concurrencer les allemandes et les anglaises sur la piste. une vraie voiture de sport pour les amateurs. avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes déjà c'est prometteur et ça défonce n'importe quelle autre voiture française, y compris la mégane RS trophy. après faudra voir le poids, le comportement du châssis et des trains roulants, la boite, le freinage, tout quoi. bref de quoi inquiéter une version piste du caiman ou une élise. par ce que ça fait quand même longtemps que les français n'existent plus dans ce créneau pourtant ultra important pour l'image. si les allemands arrive à vendre un paquet de caiman "civilisé" c'est par ce qu'il dominent dans leur créneau sur la piste.

l'écran GPS et les autres merdes je laisse ça à ceux qui veulent rouler avec sur la route.


Moteur : ca se confirme de plus en plus que ce sera un 1,8L 4 cyl. turbo , dérivé du 1600 de la Clio RS. Bloc plus compact et plus moderne que le 2L de la Megane RS. Puissance annoncée : entre 250 et 280ch (un chouia plus ca serait sympa)
Poids : c'est la grande question. Certains , très optimistes, avaient annoncé un poids sous la tonne. A priori ce serait plutôt aux alentours de 1100 kgs (ce qui est malgré tout très bien)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Mar 2017 13:30

Analogeek a écrit:Sincèrement, tu trouves que ça ressemble à un cayman ça? :o

Marrant, tu es le seul à avoir raison et tous les autres ont tord.
Ou alors... :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Mar 2017 14:31

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:L'A110 ressemble à une A110. Qu'elle surprise ! :o

Image
Image

tu y vois une ressemblance toi? :o

c'est pas les deux petits rappels qui te trompent, si?


Juste l’arrière, le profil, la forme des vitres, les 4 feux avants, les nervures très particulières sur le capot etc...

Image

Image

Image
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:11

Scudabear a écrit:
laurent martiarena a écrit:perso, je me fous totalement pour l'instant de l'esthétique. ce qui m'importe c'est que Renault ressorte une vraie voiture pour concurrencer les allemandes et les anglaises sur la piste. une vraie voiture de sport pour les amateurs. avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes déjà c'est prometteur et ça défonce n'importe quelle autre voiture française, y compris la mégane RS trophy. après faudra voir le poids, le comportement du châssis et des trains roulants, la boite, le freinage, tout quoi. bref de quoi inquiéter une version piste du caiman ou une élise. par ce que ça fait quand même longtemps que les français n'existent plus dans ce créneau pourtant ultra important pour l'image. si les allemands arrive à vendre un paquet de caiman "civilisé" c'est par ce qu'il dominent dans leur créneau sur la piste.

l'écran GPS et les autres merdes je laisse ça à ceux qui veulent rouler avec sur la route.


Moteur : ca se confirme de plus en plus que ce sera un 1,8L 4 cyl. turbo , dérivé du 1600 de la Clio RS. Bloc plus compact et plus moderne que le 2L de la Megane RS. Puissance annoncée : entre 250 et 280ch (un chouia plus ca serait sympa)
Poids : c'est la grande question. Certains , très optimistes, avaient annoncé un poids sous la tonne. A priori ce serait plutôt aux alentours de 1100 kgs (ce qui est malgré tout très bien)


Pour le poids, on peut peut-être s'attendre à une bonne surprise dans la mesure où une personne du projet Alpine avait affirmé qu'elle serait plus légère que tout ce qui avait été pronostiqué dans les médias.
1 tonne maxi voire moins ? ...
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 01 Mar 2017 18:19

En tout cas, malgré Analo, je l'aime beaucoup, cette Alpine, moi! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mar 2017 18:24

Fafa a écrit:En tout cas, malgré Analo, je l'aime beaucoup, cette Alpine, moi! :love:


Idem

Légère, un moteur relativement puissant, moins spartiate que la Lotus Elise et moins chère que la 4C, ça pourrait le faire .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mar 2017 7:43

A prendre avec des pincettes :

"Le châssis-coque se compose à 96% d’aluminium et tout le superflu (ou presque) se voit ici exclu, ce qui permet de proposer une voiture légère : de source bien informée, on parle d’un poids inférieur à 1100 kilos une fois les pleins faits, valeur à comparer aux 1365 kilos d’une Porsche 718 Cayman à boîte PDK. Cet écart de près de 300 kilos en faveur de la française compense laaargement son léger déficit de puissance : bien que son bloc 4 cylindres 1.8 turbo développe 250 ch (comme nous l’avait déjà annoncé Bernard Darniche l’an dernier), soit 50 de moins que le 2 litres allemand, il permet à l’Alpine d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s, contre 4,9 s à la Porsche ! Précisons au passage que les montées en régime de la Berlinette sont orchestrées par une boîte automatique EDC double embrayage à 7 rapports."

source http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Francaises/sujet528.htm
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mar 2017 10:20

Fafa a écrit:En tout cas, malgré Analo, je l'aime beaucoup, cette Alpine, moi! :love:

ah non, mais je l'aime bien aussi moi. Mais à tarif équivalent, pourquoi acheter une Renault plutôt qu'une Porsche? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:26

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:En tout cas, malgré Analo, je l'aime beaucoup, cette Alpine, moi! :love:

ah non, mais je l'aime bien aussi moi. Mais à tarif équivalent, pourquoi acheter une Renault plutôt qu'une Porsche? :o

La question se poserait à tarif équivalent. Mais là on a une Alpine à 55-60k€ vs une Cayman S PDK à 85-90k€, donc la question ne se pose pas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:28

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:ah non, mais je l'aime bien aussi moi. Mais à tarif équivalent, pourquoi acheter une Renault plutôt qu'une Porsche? :o

La question se poserait à tarif équivalent. Mais là on a une Alpine à 55-60k€ vs une Cayman S PDK à 85-90k€, donc la question ne se pose pas.


Et encore, on ne connait pas le prix de la A110 de base .
Pour les 55 000€, il s'agirait de la version "Premiere Edition" donc avec pas mal d'options .

Pour une Porsche 718, comme déjà évoqué, c'est 54 000€ de base mais beaucoup plus avec quelques options ...
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mar 2017 10:34

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:ah non, mais je l'aime bien aussi moi. Mais à tarif équivalent, pourquoi acheter une Renault plutôt qu'une Porsche? :o

La question se poserait à tarif équivalent. Mais là on a une Alpine à 55-60k€ vs une Cayman S PDK à 85-90k€, donc la question ne se pose pas.

tu compares des choux et des raves.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:36

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:La question se poserait à tarif équivalent. Mais là on a une Alpine à 55-60k€ vs une Cayman S PDK à 85-90k€, donc la question ne se pose pas.

tu compares des choux et des raves.

Non je compare deux coupés sportifs faisant le 0 à 100 en 4,5s (et encore, pas la Porsche, il faut prendre S+PDK+ChronoPack pour arriver à 4,6s :lol:) avec boite double embrayage (sinon la Popo est larguée) et intérieur cuir correct.
Sûr que si tu prends un Cayman de base sans option... Décote en sortant du magasin : 100%, invendable, n'a plus de valeur commerciale :ko:
Dernière édition par tfpsly le 02 Mar 2017 10:38, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:37

wopr a écrit:
tfpsly a écrit:La question se poserait à tarif équivalent. Mais là on a une Alpine à 55-60k€ vs une Cayman S PDK à 85-90k€, donc la question ne se pose pas.


Et encore, on ne connait pas le prix de la A110 de base .
Pour les 55 000€, il s'agirait de la version "Premiere Edition" donc avec pas mal d'options .

Pour une Porsche 718, comme déjà évoqué, c'est 54 000€ de base mais beaucoup plus avec quelques options ...

bref, alpine 55 000 en prix de base, porsche cayman 53 960€. Venez pas me parlez d'options, vous ne connaissez même pas l'équipement de série de l'alpine. On verra quand ils donneront les specs.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message