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Message » 18 Mai 2018 9:54

gloinfred a écrit:
Robson5 a écrit:Pas d’accalmie mon problème de voyant moteur est revenu
Je désespère. Semaine prochaine retour au garage


Ce genre de truc est insupportable...

J'ai eu ca sur les premiers modèle de Picasso je soupçonnais une saloperie dans l'essence car cela ne se produisait jamait avec le plein ...
C'est chiant ca s'allume et plus de puissance du tout :evil:
FGO
 
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Message » 18 Mai 2018 10:13

En même temps vous jouez avec le feu puisque vous avez des voitures ... françaises :hehe:
arnuche
 
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Message » 18 Mai 2018 10:23

Comme si les étrangères n'avaient jamais de défauts électroniques :mdr:
Keron
 
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Message » 18 Mai 2018 10:45

Comme si les étrangères n'avaient pas de soucis:
- d'injecteurs,
- de volants moteurs,
- de vannes EGR merdiques (idéalement en arnaquant les usagers au passage pour ce dernier point)
- de durites bio-dégradables en amidon de maïs (groupe VW, celle là est pour toi)
ou plus grave, de directions qui restent "collées" en plein virage (BMW Z4).
gloinfred
 
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Message » 18 Mai 2018 10:48

Keron a écrit:Comme si les étrangères n'avaient jamais de défauts électroniques :mdr:


Clair!
Souvenirs épiques d'un voyage de 800km dans la classe C d'un pote....
Je viens de me fader une passat de location (europcar) en finition luxueuse (carat?) qui avait moins de 25000km.

Deux fois sur autoroute à ~130km/h, le coffre (motorisé) s'est ouvert au moment où je mettais mon clignotant pour doubler (rien perdu heureusement), la trappe à carburants refusait de s'ouvrir pour faire le plein (il a fallu que je ferme et ouvre la voiture 6 fois pour que le bidule se déverrouille), le moteur de la vitre conducteur faisait un barouf pas possible, et plusieurs autres bidules illogiques...
Le pire, c'est que le réceptionniste d'europcar m'a dit tout naturellement "oui, ça arrive souvent".

Alors la Deutsche Qualität à 50k€...
hmb21000
 
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Message » 18 Mai 2018 10:48

Keron a écrit:Les joies des voitures modernes et l'obsolescence programmée des composants :(

C'était mieux avant :)

Image


Avant, les voitures étaient hyper capricieuses et globalement toujours en panne mais on pouvait réparer soit même à moindre frais. :D

Aujourd'hui, c’est globalement nettement moins souvent en panne (on voit beaucoup moins de voiture en carafe sur les bord des routes, et les voitures tiennent plus longtemps en moyenne), mais quand ça commence à déconner, ça coûte un bras. :ko:
gloinfred
 
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Message » 18 Mai 2018 10:58

hmb21000 a écrit:
Keron a écrit:Comme si les étrangères n'avaient jamais de défauts électroniques :mdr:


Clair!
Souvenirs épiques d'un voyage de 800km dans la classe C d'un pote....
Je viens de me fader une passat de location (europcar) en finition luxueuse (carat?) qui avait moins de 25000km.

Deux fois sur autoroute à ~130km/h, le coffre (motorisé) s'est ouvert au moment où je mettais mon clignotant pour doubler (rien perdu heureusement), la trappe à carburants refusait de s'ouvrir pour faire le plein (il a fallu que je ferme et ouvre la voiture 6 fois pour que le bidule se déverrouille), le moteur de la vitre conducteur faisait un barouf pas possible, et plusieurs autres bidules illogiques...
Le pire, c'est que le réceptionniste d'europcar m'a dit tout naturellement "oui, ça arrive souvent".

Alors la Deutsche Qualität à 50k€...


Il est aussi probable que nombre de pièces viennent des mêmes usines pour tous ces constructeurs.

On a été capable d'envoyer sur la lune des appareils qui sont encore un usage si on changeait les piles. Et une électronique de voiture ou pièces mécaniques cassent au bout de 5 ans. Qui aura le courage d'attaquer collectivement les constructeurs ?
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Message » 18 Mai 2018 11:10

Keron a écrit:Comme si les étrangères n'avaient jamais de défauts électroniques :mdr:

Ah mais elles sont étrangères les françaises, pour moi :grad: :P
Cela dit je fais le malin mais il n'y plus de voitures belges depuis un moment, il paraît qu'il y en avait plein il y a 100 ans. :-?
Enfin si, il en reste une, Gillet ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gillet_Automobiles

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Message » 18 Mai 2018 11:15

Elle fonctionne ... une fois ? :)

En tout cas, j'aime bien sa ligne.

Parmi les rares propriétaires d'une automobile Gillet, on compte1 :

Johnny Hallyday
Albert II (prince de Monaco)
Un "prof de maths" qui a sacrifié 2 ans de salaire à son achat
Un "résident du Moyen-Orient"


Faudrait mettre à jour la page pour le premier. C'est sa femme qui doit avoir la voiture :(
Keron
 
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Message » 19 Mai 2018 8:41

gloinfred a écrit:Comme si les étrangères n'avaient pas de soucis:
- d'injecteurs,
- de volants moteurs,
- de vannes EGR merdiques (idéalement en arnaquant les usagers au passage pour ce dernier point)
- de durites bio-dégradables en amidon de maïs (groupe VW, celle là est pour toi)
ou plus grave, de directions qui restent "collées" en plein virage (BMW Z4).
Moi elle risque pas d'avoir une de ces pannes

Pourtant elle est étrangère, mais électrique

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Message » 19 Mai 2018 9:10

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Les joies des voitures modernes et l'obsolescence programmée des composants :(

C'était mieux avant :)

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Avant, les voitures étaient hyper capricieuses et globalement toujours en panne mais on pouvait réparer soit même à moindre frais. :D

Aujourd'hui, c’est globalement nettement moins souvent en panne (on voit beaucoup moins de voiture en carafe sur les bord des routes, et les voitures tiennent plus longtemps en moyenne), mais quand ça commence à déconner, ça coûte un bras. :ko:

C'est oublier la période 85-95 où on trouvait des voitures
- fiables
- qui ne rouillent pas
- qui ne chauffent pas
- faciles à réparer
- durables, on en voit encore avec des kilométrages de plus de 300000km

Les merdes ont commencé à venir avec les catalyseurs et l'électronique qui a débarqué en accompagnement

La configuration dans mon profil


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Message » 19 Mai 2018 9:23

Keron a écrit:
hmb21000 a écrit:
Clair!
Souvenirs épiques d'un voyage de 800km dans la classe C d'un pote....
Je viens de me fader une passat de location (europcar) en finition luxueuse (carat?) qui avait moins de 25000km.

Deux fois sur autoroute à ~130km/h, le coffre (motorisé) s'est ouvert au moment où je mettais mon clignotant pour doubler (rien perdu heureusement), la trappe à carburants refusait de s'ouvrir pour faire le plein (il a fallu que je ferme et ouvre la voiture 6 fois pour que le bidule se déverrouille), le moteur de la vitre conducteur faisait un barouf pas possible, et plusieurs autres bidules illogiques...
Le pire, c'est que le réceptionniste d'europcar m'a dit tout naturellement "oui, ça arrive souvent".

Alors la Deutsche Qualität à 50k€...


Il est aussi probable que nombre de pièces viennent des mêmes usines pour tous ces constructeurs.

On a été capable d'envoyer sur la lune des appareils qui sont encore un usage si on changeait les piles. Et une électronique de voiture ou pièces mécaniques cassent au bout de 5 ans. Qui aura le courage d'attaquer collectivement les constructeurs ?

De plus en plus de sous-traitance en automobile...
Un truc étonnant quand on entend parler de qualité allemande : les constructeurs allemands n'ont pas de fonderie ni de forge qui leur appartiennent !
Le seul constructeur à en avoir encore en "particulier" (je parle pas des PL) c'est PSA

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Message » 19 Mai 2018 9:58

J'ai vu des commandes de lève vitre et porte semblables à celles de mon C8 dans nombre de voitures. Dont des allemandes et des suédoises. Comme quoi...

La plupart des pannes sont liées à des défauts de conceptions. Et les constructeurs ne reconnaissent pas leurs torts en faisant des rappels.
Tout est fait par ordinateur pour optimiser la place mais on n'a plus forcément un mécano derrière qui va dire que telle pièce va mal ici car elle chauffera ou a besoin d'un renfort... etc...

Ce sont des voitures d'ingénieurs qui répondent à des normes. Plus des voitures de mécanos construites pour durer et être réparées facilement.
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Message » 19 Mai 2018 18:44

De toute façon une allemande n est pas plus fiable qu une française, c est juste un peu mieux finis et ça paraît plus robuste

Et puis là je ne parle pas d une Seat ou d une Opel, qui n ont rien du rendu qualitatif d une Audi ou une BM

Après c pareil, n importe quelle auto bas de gamme est moche, quel que soit sa provenance
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Message » 19 Mai 2018 18:46

Pour le même prix je préfère 10x une française HDG à un modèle de base allemand

Z avez déjà croisé la série 1 de base ? Quelle horreur :o
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