Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, domin, FGO, gege27, Grammoux, martinst4, pasender, pepelomas84, portenawak, rmsk, Ultranova et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 30 Mai 2018 15:07

C'est de l'ordre de combien, les taxes, dans ta région ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2018 15:19

Fafa a écrit:C'est de l'ordre de combien, les taxes, dans ta région ?


L'audi et la fiat c'est 8cv fiscaux belge , c'est a dire une taxe d'imatriculation d'environ 250€ et taxe anuelle de circu de 130€ , bref , c'est tres raisonable.
Quand on approche des 160 chevals et plus , ça peux monter a 2500€ d'immatricul et bien cher en circu.
Et bien sur , les tarifs d'assurance suivent.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 30 Mai 2018 17:01

Ca limite fortement la volonté de s'acheter une voiture puissante, même d'occase.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2018 18:29

Fafa a écrit:Ca limite fortement la volonté de s'acheter une voiture puissante, même d'occase.


C'est clair , sinon ça ferait longtemps que j'aurais une porsche boxter !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 30 Mai 2018 18:31

Sinon , vous avec confiance en le moteur fiat multiair 140 chevals turbo essence ? j'ai lu qu'il a été élu moteur de l'année 2010 :roll:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:03

Ça fait un moment qu'il est utilisé, je n'ai pas eu de mauvais retours, qu'est-ce qui te fait peur ?
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:07

flogpr a écrit:Ça fait un moment qu'il est utilisé, je n'ai pas eu de mauvais retours, qu'est-ce qui te fait peur ?


Je ne sais pas , j'ai toujours eut des japonaise depuis 30 ans et je n'ai jamais eut de problèmes.
D'un autre coté , j'ai toujours entendu du mal des voitures italiennes.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:29

Sur les modèles récents il n'y a pas de gros soucis de fiabilité il me semble , surtout qu'il n'y a pas de fap ou d'egr donc ça t'évite déjà de gros problèmes . Ce moteur est même plutôt coupleux par rapport au concurrent de l'époque . Après pour la finition/durabilité de l'intérieur je ne pourrais pas t'aider , je ne suis jamais monté dans une japonnaise récente .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:30

Keron a écrit:C'est possible d'envisager acheter une décapotable en Belgique ? Le temps s'y prête ? :o

Tu sais, c'est pas parce que c'est au Nord de Lyon qu'il pleut tous les jours... Faut peut-être un peu sortir des poncifs
Il y a des routes super sympathiques du coté de francorchamps, ce doit être un plaisir en cab....
....
Juste pour rire, la plus forte proportion de cab dans le 205 gti club de france, c'est en Bretagne et dans le Nord...
Faut dire, les villes du style de lyon ça pue tellement le fog qu'avoir un cab....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:46

Ultranova a écrit:J'oubliais un détail important , 2 en fait.

Il me faut une boite auto et pas trop puissant ( taxes... )

Les boites sur les A3 ne sont pas automatiques mais des boites double embrayage.
Et c'est très loin d'être aussi fiable

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:47

flogpr a écrit:Sur les modèles récents il n'y a pas de gros soucis de fiabilité il me semble , surtout qu'il n'y a pas de fap ou d'egr donc ça t'évite déjà de gros problèmes . Ce moteur est même plutôt coupleux par rapport au concurrent de l'époque . Après pour la finition/durabilité de l'intérieur je ne pourrais pas t'aider , je ne suis jamais monté dans une japonnaise récente .

Sur tous les moteurs récents il y a une EGR, simplement sur les essence elle bouffe moins de merde à l'entrée donc s'encrasse moins

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:59

beb a écrit:
Keron a écrit:C'est possible d'envisager acheter une décapotable en Belgique ? Le temps s'y prête ? :o

Tu sais, c'est pas parce que c'est au Nord de Lyon qu'il pleut tous les jours... Faut peut-être un peu sortir des poncifs
Il y a des routes super sympathiques du coté de francorchamps, ce doit être un plaisir en cab....
....
Juste pour rire, la plus forte proportion de cab dans le 205 gti club de france, c'est en Bretagne et dans le Nord...
Faut dire, les villes du style de lyon ça pue tellement le fog qu'avoir un cab....

C'est d'ailleurs dans le nord qu'on trouve le plus de cabriolets utilisés comme tel.
A Toulouse, tous ces cons roulent avec toit et vitres fermées pour profiter de la clim durant les 9 mois d'été et du chauffage les 3 mois d'automne... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2018 21:02

autant moi , vu qu'elle s'encrasse jamais j'en avait jamais entendu parler ^^
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:03

beb a écrit:
Keron a écrit:C'est possible d'envisager acheter une décapotable en Belgique ? Le temps s'y prête ? :o

Tu sais, c'est pas parce que c'est au Nord de Lyon qu'il pleut tous les jours... Faut peut-être un peu sortir des poncifs
Il y a des routes super sympathiques du coté de francorchamps, ce doit être un plaisir en cab....
....
Juste pour rire, la plus forte proportion de cab dans le 205 gti club de france, c'est en Bretagne et dans le Nord...
Faut dire, les villes du style de lyon ça pue tellement le fog qu'avoir un cab....


J'ai vécu toute ma jeunesse dans l'ouest de la France, à Nantes, puis à Paris et des déplacements au Pays bas. Je parle par expérience et non par poncif sur les autres comme aiment à le faire certains. Très sincèrement, je n'irais pas y vivre avec un cabriolet en voiture principale. C'est mon avis et il n'engage que moi. Donc ma question est sincère et ne cherche pas à critiquer un choix. C'est juste une question qui ouvre une réflexion possible.

Après, c'est peut-être en voiture secondaire où cela peut avoir du sens.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2018 21:37

J'ai 2 cabriolets, un coupé cab et un vrai cab.
J'habite dans un coin qui a un climat qui colle très bien avec le Nord et la Belgique (je précise que je suis originaire de ch'ti land, donc je connais ?)
LA cab sur toutes ses sorties était décapotée depuis qu'elle a passé son CT après chirurgie esthétique
La coupé cab j'utilise le toit très souvent ces dernières semaines.

Après entre 11° et 25° le coupé cab ça marche très bien
Et entre 13° et 25° sur le cab (13° mini pour éviter de marquer le tissu de capote)

Un cabrio ça se gère en hiver, surtout vu les hivers pas aggressifs qu'on a. Suffit d'avoir un minimum d'organisation

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message