Et juste pour rire, le cab qui a 27 ans dimanche a été achetée....
A Charleville M, ah oui c'est pas la belgique
Et tous les proprios suivants ont été dans le 59
Et a été ma voiture principale, idem en hiver pendant 2 ans
Le coupé cab a été acheté à Lille
Donc ça parait a priori gérable. La Belgique c'est pas la Sibérie
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Et pas de pb d'humidité ou d'eau à l'intérieur ? C'est surtout cela qui me fait peur
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Après réfection de la capote pas d'infiltrations
Le coupé cab est étanche...
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beb a écrit:Les boites sur les A3 ne sont pas automatiques mais des boites double embrayage.
Et c'est très loin d'être aussi fiable
Sans vouloir paraitre hautain, une boite double embrayage est une boite automatique, tout comme les boites robotisées à simple embrayage et les boites cvt, ce sont toutes des boites auto.
Tu voulais surement dire qu'un boite auto à double embrayage est moins fiable qu'une boite auto à convertisseur de couple et trains épicycloïdaux, qui sont plus douces mais souvent plus lentes surtout au kickdown et consomment plus (moins vrai avec les toutes dernières à 9 rapports et +).
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tfpsly a écrit:arnuche a écrit:L'Audi TT est bien aussi non ?
Traction, ou Haldex-traction
Tu sous-entends qu'il vaut mieux une propulsion ?
tfpsly a écrit: avec pas mal d'oversteering pour celles en Torsen)
Ce qui veut dire ? Désolé mais j'ai des lacunes, ça ne fait pas longtemps que je ne m'intéresse à ça.
Ok, je trouve que c'est la seule avec une belle calandre. Sauf qu'il y eu un nouveau modèle vers 2010, 2011 (distribuée pas très longtemps) avec la même calandre mais avec un moteur qui consommait moins (7,8 L/100 contre 8,7 en mixte). Donc c'est la version qui me semble la plus intéressante pour ceux qui recherchent ce look, mais je ne sais pas si c'est aussi bien niveau sensations que celle de 2004.
Puis il y a eu une autre, aussi en 2011 je pense, avec la nouvelle calandre (que je n'aime pas) et qui consommait encore moins (6,9 L je pense).
Dernière édition par arnuche le 01 Juin 2018 12:24, édité 1 fois.
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beb a écrit:La Belgique c'est pas la Sibérie
Tout à fait, d'ailleurs parfois on a des quasi sécheresses avec 35° pendant 10 jours puis un mois de pluie, le temps est fort variable.
Et dépend aussi des coins, en Ardennes c'est très différent de la côte.
Quand on voit une carte de Belgique, on se rend compte que les 3/4 du pays sont plus au sud que Dunkerque, donc pas vraiment le grand nord ;
https://www.google.com/maps/place/Belgique/@50.4848425,1.8802676,8z/data=!4m5!3m4!1s0x47c17d64edf39797:0x47ebf2b439e60ff2!8m2!3d50.503887!4d4.469936
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FreqResPlot a écrit:beb a écrit:Les boites sur les A3 ne sont pas automatiques mais des boites double embrayage.
Et c'est très loin d'être aussi fiable
Sans vouloir paraitre hautain, une boite double embrayage est une boite automatique, tout comme les boites robotisées à simple embrayage et les boites cvt, ce sont toutes des boites auto.
Tu voulais surement dire qu'un boite auto à double embrayage est moins fiable qu'une boite auto à convertisseur de couple et trains épicycloïdaux, qui sont plus douces mais souvent plus lentes surtout au kickdown et consomment plus (moins vrai avec les toutes dernières à 9 rapports et +).
Les boites à double embrayage et robotisées sont des boites mécaniques classiques avec une commande non manuelle.
Mais oui je parlais de la différence entre ces boites et les boites automatiques à convertisseur de couple
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arnuche a écrit:tfpsly a écrit:Traction, ou Haldex-traction
Tu sous-entends qu'il vaut mieux une propulsion ?
Pour sentir la voiture pivoter autour de soi, oui. Même avec peu de puissance (style MX-5), on sent la différence de comportement. Si tu cherches à avoir des sensations de conduite amusantes, c'est un plus.
arnuche a écrit:tfpsly a écrit: avec pas mal d'oversteering pour celles en Torsen)
Ce qui veut dire ? Désolé mais j'ai des lacunes, ça ne fait pas longtemps que je ne m'intéresse à ça.
Les Audi Quattro en Torsen ont le moteur très déporté vers l'avant, ce qui donne une voiture qui veut tirer tout droit dans les virages.
arnuche a écrit:Ok, je trouve que c'est la seule avec une belle calandre. Sauf qu'il y eu un nouveau modèle vers 2010, 2011 (distribuée pas très longtemps) avec la même calandre mais avec un moteur qui consommait moins (7,8 L/100 contre 8,7 en mixte). Donc c'est la version qui me semble la plus intéressante pour ceux qui recherchent ce look, mais je ne sais pas si c'est aussi bien niveau sensations que celle de 2004.
Puis il y a eu une autre, aussi en 2011 je pense, avec la nouvelle calandre (que je n'aime pas) et qui consommait encore moins (6,9 L je pense).
Yep, la 3e (R172) me plaît moins également. Elle fait plus cabrio pour se balader tranquillement / conduite papy. Et son comportement est effectivement un peu plus orienté balade (même si la 1ère gén a la réputation d'être de loin la plus mauvaise sur le comportement et le style).
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tfpsly a écrit:Yep, la 3e (R172) me plaît moins également. Elle fait plus cabrio pour se balader tranquillement / conduite papy. Et son comportement est effectivement un peu plus orienté balade (même si la 1ère gén a la réputation d'être de loin la plus mauvaise sur le comportement et le style).
Ok, alors je me demande de la quelle se rapproche le plus (au niveau comportement) celle dont je parlais qui semble être un modèle intermédiaire (SLK 200 de 184 CH, 7,8 L/100), on la trouve en occase (mais date d'avant 2010 en fait) ;
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-slk-200-kompressor-essence-bronze-6a7dab6a-0d5e-3e6f-e053-e350040aa37d?cldtidx=5
Apparemment c'est la R171 modifiée en 2008 ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_SLK#R171_(2004_-_2010)
- arnuche
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arnuche a écrit:tfpsly a écrit:Yep, la 3e (R172) me plaît moins également. Elle fait plus cabrio pour se balader tranquillement / conduite papy. Et son comportement est effectivement un peu plus orienté balade (même si la 1ère gén a la réputation d'être de loin la plus mauvaise sur le comportement et le style).
Ok, alors je me demande de la quelle se rapproche le plus (au niveau comportement) celle dont je parlais qui semble être un modèle intermédiaire (SLK 200 de 184 CH, 7,8 L/100), on la trouve en occase (mais date d'avant 2010 en fait) ;
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-slk-200-kompressor-essence-bronze-6a7dab6a-0d5e-3e6f-e053-e350040aa37d?cldtidx=5
Apparemment c'est la R171 modifiée en 2008 ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_SLK#R171_(2004_-_2010)
Celle-là est bien une mk2 (R171). Elle a la réputation d'être la plus amusante des 3 générations. Mais en V6; le 4 cylindres semble assez quelconque, d'après les tests et retours sur forums.
- tfpsly
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beb a écrit:FreqResPlot a écrit:
Sans vouloir paraitre hautain, une boite double embrayage est une boite automatique, tout comme les boites robotisées à simple embrayage et les boites cvt, ce sont toutes des boites auto.
Tu voulais surement dire qu'un boite auto à double embrayage est moins fiable qu'une boite auto à convertisseur de couple et trains épicycloïdaux, qui sont plus douces mais souvent plus lentes surtout au kickdown et consomment plus (moins vrai avec les toutes dernières à 9 rapports et +).
Les boites à double embrayage et robotisées sont des boites mécaniques classiques avec une commande non manuelle.
Mais oui je parlais de la différence entre ces boites et les boites automatiques à convertisseur de couple
Si j'ai bien compris les boites auto 8 rapports BMW (ZF) sont à convertisseur de couple et les S-tronic audit 7 rapports sont à double embrayage.
J'ai les 2 et la boite BM est au-dessous. Les boites audi s-tronic (double embrayage) hésitent régulièrement pour reprendre sur les routes sinueuses. On en vient facilement à utiliser les palettes manuelles de changement de vitesse. Cela dit, ces dernières restent des bonnes boites, ne consomment pas et ne font pas d'à-coups.
Par contre, la boite BMW est magique (convertisseur de couple). On est toujours sur le bon rapport pour reprendre. Les palettes n'ont ici aucune utilité. C'est vraiment bluffant. Elle ne fait aucun à-coup non plus et ne consomme pas non plus.
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tfpsly a écrit:arnuche a écrit:Tu sous-entends qu'il vaut mieux une propulsion ?
Pour sentir la voiture pivoter autour de soi, oui. Même avec peu de puissance (style MX-5), on sent la différence de comportement. Si tu cherches à avoir des sensations de conduite amusantes, c'est un plus.arnuche a écrit:Ce qui veut dire ? Désolé mais j'ai des lacunes, ça ne fait pas longtemps que je ne m'intéresse à ça.
Les Audi Quattro en Torsen ont le moteur très déporté vers l'avant, ce qui donne une voiture qui veut tirer tout droit dans les virages.arnuche a écrit:Ok, je trouve que c'est la seule avec une belle calandre. Sauf qu'il y eu un nouveau modèle vers 2010, 2011 (distribuée pas très longtemps) avec la même calandre mais avec un moteur qui consommait moins (7,8 L/100 contre 8,7 en mixte). Donc c'est la version qui me semble la plus intéressante pour ceux qui recherchent ce look, mais je ne sais pas si c'est aussi bien niveau sensations que celle de 2004.
Puis il y a eu une autre, aussi en 2011 je pense, avec la nouvelle calandre (que je n'aime pas) et qui consommait encore moins (6,9 L je pense).
Yep, la 3e (R172) me plaît moins également. Elle fait plus cabrio pour se balader tranquillement / conduite papy. Et son comportement est effectivement un peu plus orienté balade (même si la 1ère gén a la réputation d'être de loin la plus mauvaise sur le comportement et le style).
Sur la dernière audi A5 le quattro est diablement efficace en virage.
- thx06
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Si achat un peu kilométré , attention à l'entretien de la boite , souvent il n'est pas fait et sa duré de vie s'en trouve réduite .
- flogpr
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tfpsly a écrit:arnuche a écrit:Apparemment c'est la R171 modifiée en 2008 ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_SLK#R171_(2004_-_2010)
Celle-là est bien une mk2 (R171). Elle a la réputation d'être la plus amusante des 3 générations. Mais en V6; le 4 cylindres semble assez quelconque, d'après les tests et retours sur forums.
Sûrement, mais ça nous amène à des prix nettement moins abordables (et plus de conso et de taxes).
- arnuche
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arnuche a écrit:tfpsly a écrit:Celle-là est bien une mk2 (R171). Elle a la réputation d'être la plus amusante des 3 générations. Mais en V6; le 4 cylindres semble assez quelconque, d'après les tests et retours sur forums.
Sûrement, mais ça nous amène à des prix nettement moins abordables (et plus de conso et de taxes).
Economise un peu et passe au SLK 55 AMG
Là je peux te garantir que des sensations, t'en as (testé et approuvé avec celle du beauf')
- Scudabear
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