Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], poilau et 44 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 29 Oct 2019 13:13

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Jaloux ! :mdr:

PS
Shérif rmsk, c'est une blague pas une attaque perso ... :siffle:

je me sens discriminé, je vais porter plainte :oldy:


Image

:friend:
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:15

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Genre les ventes d'Alpine en France dépassent les ventes de 718 en Europe, encore n'importe quoi! :ko:
T'as toujours pas réussi à lire le tableau plus haut :ane:

ça sert à rien de tergiverser, Porsche vend 10x plus qu'Alpine sur ce segment, on verra les chiffres 2019 début 2020 :siffle: Ca va être dur à battre 25 000, surtout quand t'es capable de n'en produire que 6 000, et que t'arrives à en vendre que 2 500... Ils vont peut-être faire du destockage un de ces quatre Alpine? :lol:

Les 2500 étaient la capacité de production totale sur 2018. Déjà dépassée sur 2019 juste en Europe. Et ça ne sert à rien de comparer deux marché différents (ton 25000 de 2018; qui a l'air de chuter énormément en 2019).

Sérieux, quand tu ne comprends pas un sujet, tu devrais ne pas écrire dessus. 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:22

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:ça sert à rien de tergiverser, Porsche vend 10x plus qu'Alpine sur ce segment, on verra les chiffres 2019 début 2020 :siffle: Ca va être dur à battre 25 000, surtout quand t'es capable de n'en produire que 6 000, et que t'arrives à en vendre que 2 500... Ils vont peut-être faire du destockage un de ces quatre Alpine?

Les 2500 étaient la capacité de production totale sur 2018. Déjà dépassée sur 2019 juste en Europe. Et ça ne sert à rien de comparer deux marché différents (ton 25000 de 2018; qui a l'air de chuter énormément en 2019).

Sérieux, quand tu ne comprends pas un sujet, tu devrais ne pas écrire dessus. 8)
C'est bêtement mathématique en fait. Même si Porsche vend deux fois moins, ça sera toujours deux fois plus que Renault... tu peines à saisir ça...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:33

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. alpine en tant que nouvelle marque, nouvelle entité, ne peux en aucun cas concurrencer porsche. c'est logique les français débutent dans un segment, les allemands y sont installés depuis des décennies. donc heureusement pour porsche qu'il vendent beaucoup plus de voiture qu'alpine dans le monde. les usines, les points de ventes, etc... rien n'est comparable sur ce segment précis des voitures sportives.

néanmoins, les chiffres concernant la baisses des ventes de porsche ne sont pas étonnant. en effet le marché automobile mondial et à fortiori européen souffre en ce moment, dans la plus part des segments les ventes sont en baisses (y compris en chine). du coup il n'est pas étonnant qu'une petite marque relativement nouvelle sur le marché puisse voir ses ventes augmenter alors que celles d'un constructeurs bien installé elles sont à la baisse, il y à un effet nouveauté qui profite à l'outsider en ce moment.

c'est un peu comme le marché de l'électrique sur certains segments qui progresse, forcément on part de tellement loin, de tellement bas en termes de chiffres de ventes que ça ne peux que progresser, du moins il faut l'espérer pour ceux qui ont massivement investis dans cette filière car sinon, si les résultats tardent trop à venir ça sera la douche froide pour pas mal d'investisseurs !
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:54

Et pourtant sur le marché européen qui a et la 718 et la A110, c'est l'Alpine qui est devant (tableau il y a 2 pages). 8)
(Pour rappel : c'était en réponse à Analo qui disait que l'A110 ne se vendait pas, puis ne se vendait qu'en France, puis toujours d'autres conneries)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:10

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Perso non (trop typée traction, pas assez d'émotion), même si la ligne est belle et l'intérieur sympa. Par contre j'ignorais que la première TT avait autant influencé la ligne des voitures, sympa de voir son influence.

Mais le prochain Audi TT clairement non : il devient un SUV électrique! :ko:

La TT 1ere génération, ligne pompée à mort sur la 911, à part ça...


Heu.... On n'a pas la même vue! :lol:

Image

Image

Image

Image


Effectivement, au niveau de la ligne, on remarque bien que dans les deux cas, il y a un capot et un arrière plongeant... comme pour à peu près tous les coupés! :mdr:
Mais ça s'arrête là.
L'espace vitré, les ailes, les feux, le porte-à-faux arrière, les inclinaisons... y'a pas grande chose en commun.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:16

tfpsly a écrit:Et pourtant sur le marché européen qui a et la 718 et la A110, c'est l'Alpine qui est devant (tableau il y a 2 pages). 8)
(Pour rappel : c'était en réponse à Analo qui disait que l'A110 ne se vendait pas, puis ne se vendait qu'en France, puis toujours d'autres conneries)

80% de ventes en France... Et c'est pas qu'elle se vend pas, c'est qu'elle se vend BEAUCOUP moins. Tu vois, 2 500 et 25 000 ça se ressemble c'est les mêmes chiffres et tout, mais c'est loin d'être égal :lol:
Dernière édition par Analogeek le 29 Oct 2019 14:25, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:17

Si copié c'est un copie sacrément ratée :mdr:
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:18

Ca y est tesla reconnu pour jouer dans la cours des grands
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... obile.html
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:19

FGO a écrit:Si copié c'est un copie sacrément ratée :mdr:

ah bah à qui le dis tu :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:36

FGO a écrit:Ca y est tesla reconnu pour jouer dans la cours des grands
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... obile.html


généralement dans le monde des affaires, quand on s'échange des amabilités c'est pas bon signe. je verrais bien le géant allemand essayer de faire un coup fourré au petit poucet américains. ça serais pas la première fois que ça arrive.

en même temps, une fois de plus il faut rester réaliste, pour l'instant le marché de l'électrique au niveau mondial c'est que dalle, une poussière d'étoile dans la production globale.

le parc automobile Français par exemple c'est 32 millions de véhicules particuliers en circulation en 2018 (sans compter bien sur les utilitaires, les camions, les bus, les autocars, les tracteurs routiers, etc..). va falloir une méga chiée de pognon pour arriver à remplacer tout ça par de l'électrique, dans un cadre actuel de morosité générale au niveau mondial j'ai comme un doute.

comme je l'ai déjà dis il y à pas mal de temps ici, elon musk est un type génial mais du coup ça fait de lui un homme à abattre, plus sa réussite
sera grandissante plus il ce fera d'ennemis mortels, les affaires c'est la guerre !
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:36

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Et pourtant sur le marché européen qui a et la 718 et la A110, c'est l'Alpine qui est devant (tableau il y a 2 pages). 8)
(Pour rappel : c'était en réponse à Analo qui disait que l'A110 ne se vendait pas, puis ne se vendait qu'en France, puis toujours d'autres conneries)

80% de ventes en France...

Faux : 56% en 2018.

Analogeek a écrit:Et c'est pas qu'elle se vend pas, c'est qu'elle se vend BEAUCOUP moins. Tu vois, 2 500 et 25 000 ça se ressemble c'est les mêmes chiffres et tout, mais c'est loin d'être égal :lol:

Je t'ai sorti le tableau des ventes en Europe page précédente : elle s'y vent BEAUCOUP plus sur les marchés où les deux sont en vente. Je me fous du reste du monde.

Et tu sors en boucle les même conneries sur ce sujet depuis 2 ans.
- "c'est plus cher". Oups, ah bah non, c'est même 20k€ moins cher à équipement égal et avec le malus éco
- puis "c'est nul". Oups, ah bah non la plupart des testeurs disent que c'est la voiture la plus fun sur le marché.
- puis "c'est un bide, ça se ven(dra/t) pas" ah bah non, encore raté!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:51

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:80% de ventes en France...

Faux : 56% en 2018.

Analogeek a écrit:Et c'est pas qu'elle se vend pas, c'est qu'elle se vend BEAUCOUP moins. Tu vois, 2 500 et 25 000 ça se ressemble c'est les mêmes chiffres et tout, mais c'est loin d'être égal :lol:

Je t'ai sorti le tableau des ventes en Europe page précédente : elle s'y vent BEAUCOUP plus sur les marchés où les deux sont en vente. Je me fous du reste du monde.

Et tu sors en boucle les même conneries sur ce sujet depuis 2 ans.
- "c'est plus cher". Oups, ah bah non, c'est même 20k€ moins cher à équipement égal et avec le malus éco
- puis "c'est nul". Oups, ah bah non la plupart des testeurs disent que c'est la voiture la plus fun sur le marché.
- puis "c'est un bide, ça se ven(dra/t) pas" ah bah non, encore raté!

je vois pas bien ce que les taxes viennent faire dans le prix sortie d'usine...
quant au reste, t'as beau te foutre du reste du monde, il faudra déjà une dizaine d'année à Alpine pour vendre autant d'A110 que de 718 vendues juste sur l'année dernière, à ce rythme là, donc y'a vraiment de la marge... Et 25 000 divisé par deux, ça fait quand même 12 500, soit plus de deux fois la capacité de production d'Alpine. T'inquiète, à mon avis les dirigeants de Porsche sont pas en train de pisser dans leur pantalon devant Renault :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:06

Analogeek a écrit:je vois pas bien ce que les taxes viennent faire dans le prix sortie d'usine...

Tu ne payes pas les taxes quand tu achètes une voiture? Escroc!

Analogeek a écrit:quant au reste, t'as beau te foutre du reste du monde, il faudra déjà une dizaine d'année à Alpine pour vendre autant d'A110 que de 718 vendues[...]

Et? Ça en fait un bide, un échec? A ce moment là, la 718 est aussi un échec... puisque la Mustang s'est vendue à 113066 exemplaires, soit bien plus les 25000 718 :ko:
A comparer les choux et les carottes...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:33

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je vois pas bien ce que les taxes viennent faire dans le prix sortie d'usine...

Tu ne payes pas les taxes quand tu achètes une voiture? Escroc!

Analogeek a écrit:quant au reste, t'as beau te foutre du reste du monde, il faudra déjà une dizaine d'année à Alpine pour vendre autant d'A110 que de 718 vendues[...]

Et? Ça en fait un bide, un échec? A ce moment là, la 718 est aussi un échec... puisque la Mustang s'est vendue à 113066 exemplaires, soit bien plus les 25000 718 :ko:
A comparer les choux et les carottes...
Tu vois quand tu veux ! Et pourquoi il se vend plus de Mustang?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message