Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, BrunoL, Dirty Vincent, EricLille, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gil2b, laurent martiarena, lolo05, martinst4, Mr Eric, papinova, pm57, portenawak, sceint et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 29 Oct 2019 20:39

C'est exagéré, il faudrait plafonner le malus à un % du prix neuf, genre 5 %, surtout que c'est en plus de la TVA alors faut pas pousser :zen:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:40

Et supprimer le bonus sur toute électrique qui peut faire le 0 à 100 en moins de 8 secondes.

Personne n'achète une Tesla uniquement par préoccupation écolo.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:55

poilau a écrit:En fait on impose de lourdes surtaxes à nos sportives pour pouvoir subventionner l'achat de Tesla.

Trump doit bien rigoler, plus con tu meurs :ohmg: .
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Oct 2019 16:24

poilau a écrit:Et supprimer le bonus sur toute électrique qui peut faire le 0 à 100 en moins de 8 secondes.

Personne n'achète une Tesla uniquement par préoccupation écolo.
Moi, je peux faire 0 à 100 en 1mn, si j'ai envie :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:28

nico1046 a écrit:
Fafa a écrit:Je ne vois rien d'exagéré pour une voiture qui plie le 0-100 en 4,4s.
Tu trouves beaucoup de voitures moins chères qui font ça ?


la tesla modele 3 :ane:
:ane:

Pour info, après analyse des perfs des batteries et de la bagnole en générale, toutes les versions dual motor de la 3 sont les mêmes
=> Ce sont des paramètres logiciels qui te font gagner 100cv pour passer de ma AWD à la performance
J'attends que Musk fasse une lubie et propose l'upgrade :love:
Il vient déjà d'annoncer +5% de perf pour toutes les 3 dans la prochaine maj :mdr:
Vous en connaissez beaucoup des bagnoles qui font des upgrades de perfs sans passer sur un banc ?

Sinon, au vu des derniers échanges, c'est quoi un malus auto ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:28

Thierry.P a écrit:Moi, je peux faire 0 à 100 en 1mn, si j'ai envie :mdr:

???
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:30

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:En fait on impose de lourdes surtaxes à nos sportives pour pouvoir subventionner l'achat de Tesla.

Trump doit bien rigoler, plus con tu meurs :ohmg: .
:mdr:
Pas pour longtemps, Tesla a annoncé la construction d'une usine en europe.
de totue manière, ce qui fait la force de Tesla, ce sont les logiciels . Et ça tu le localises ou tu veux . Demande à Microsoft :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:31

tfpsly a écrit:
Thierry.P a écrit:Moi, je peux faire 0 à 100 en 1mn, si j'ai envie :mdr:

???
Vive le coussin péteur !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:32

Thierry.P a écrit:Pour info, après analyse des perfs des batteries et de la bagnole en générale, toutes les versions dual motor de la 3 sont les mêmes
=> Ce sont des paramètres logiciels qui te font gagner 100cv pour passer de ma AWD à la performance
J'attends que Musk fasse une lubie et propose l'upgrade :love:

De mémoire : seulement sur le modèle d'entrée de gamme (et seulement pendant les quelques premières années?), et avec effectivement une option payante permettant d'acheter l' "upgrade" plus tard.

D'autres constructeurs ont aussi des options déblocables après achat, mais en général c'est côté électronique (sono/navi, aides à la conduite...). Exemple.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:38

tfpsly a écrit:
Thierry.P a écrit:Pour info, après analyse des perfs des batteries et de la bagnole en générale, toutes les versions dual motor de la 3 sont les mêmes
=> Ce sont des paramètres logiciels qui te font gagner 100cv pour passer de ma AWD à la performance
J'attends que Musk fasse une lubie et propose l'upgrade :love:

De mémoire : seulement sur le modèle d'entrée de gamme (et seulement pendant les quelques premières années?), et avec effectivement une option payante permettant d'acheter l' "upgrade" plus tard.

D'autres constructeurs ont aussi des options déblocables après achat, mais en général c'est côté électronique (sono/navi, aides à la conduite...). Exemple.
Oui, cela se mlimite souvent aux IFE, voir simplement à l'upgrade des cartes

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:41

C'est bien gratuit et pour tout le monde il s'agit juste d'une maj logiciel contrairement aux précédentes payantes car il y avait du hardware a changer.
Ce n'est pas la première du reste tesla en fait régulièrement.
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2019 16:46

FGO a écrit:C'est bien gratuit et pour tout le monde il s'agit juste d'une maj logiciel contrairement aux précédentes payantes car il y avait du hardware a changer.
Ce n'est pas la première du reste tesla en fait régulièrement.

Je crois que tu parles de l'upgrade de hier, et Thierry d'une option achetable permettant de passer du modèle de base au modèle supérieur ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:49

ha ok je suis resté sur l'upgrade logiciel effectivement
le reste a déjà été proposé pour le model S mais de mémoire c'était a plusieurs milliers d'euros car les batteries sont aussi à changer ils me semble, car ce ne sont pas les même sur les modèles de base.
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2019 17:04

FGO a écrit:ha ok je suis resté sur l'upgrade logiciel effectivement
le reste a déjà été proposé pour le model S mais de mémoire c'était a plusieurs milliers d'euros car les batteries sont aussi à changer ils me semble, car ce ne sont pas les même sur les modèles de base.

Oui, c'était le cas sur la S
mais d'après les données receuillies sur la 3, aucun upgrade matériel pour passer à la performance ! La bête a déjà tout de base dans sa version dual motor
Mais bon, ça reste un rève, car ce n'est pas prévu par Egon.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 18:28

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr:
Pas pour longtemps, Tesla a annoncé la construction d'une usine en europe.
de totue manière, ce qui fait la force de Tesla, ce sont les logiciels . Et ça tu le localises ou tu veux . Demande à Microsoft :mdr:


On est en train de faire la même connerie qu'avec la subvention des panneaux solaires.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message