Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, corail 86, Dirty Vincent, domin, EricLille, FGO, Joich, Leslie62, P.LM, papinova, pasender, petitrex, phil974, Recital-Audio, tazisport, Ultranova, Velvet, wopr et 83 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Juin 2021 10:21

Keron a écrit:J'ai le sentiment que les constructeurs voudraient de plus en plus imposer un système de location à vie de voiture. En obligeant presque les clients à rester chez eux. Une sorte de LOA à vie où tu changes de voiture tous les 3-4 ans.

Mais que deviendront les voitures reprises dans ce modèle ? :(
Un cimetière à zoé ... c'est déjà le cas, surtout avec les modèles à location de batterie. Les gens ne se font pas avoir longtemps !
1000€ par an pour 12500km, ca pique un peu !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:22

Keron a écrit:Ce qui me fait surtout peur avec l'électrique c'est que dans 10 ans on va nous dire que c'est pas bien et taxer. Pour sortir un nouveau moteur à je ne sais quelle énergie. Donc repartir sur un nouvel achat encore plus cher.

Je me demande même si acheter aujourd'hui une voiture en se disant investir pour 10-15 ans, reste envisageable :(

Je pense exactement la même chose.
Dire qu'on nous a vanté les mérites écologiques du diesel, en mentant ouvertement au peuple et tout en sachant que le peuple savait qu'on lui mentait.
Vive la politique. Après, ils s'étonnent que 4 personnes sur 5 ne vont pas voter... :roll:

Dans c'est une évidence que dans 10 ans, l'électrique sera le pire des maux.

Toujours est-il qu'acheter une voiture neuve aujourd'hui est vraiment compliqué et cher. Car rien n'indique qu'effectivement on pourra continuer à rouler sur le long terme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80126
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:24

Keron a écrit:J'ai le sentiment que les constructeurs voudraient de plus en plus imposer un système de location à vie de voiture. En obligeant presque les clients à rester chez eux. Une sorte de LOA à vie où tu changes de voiture tous les 3-4 ans.

Mais que deviendront les voitures reprises dans ce modèle ? :(

C'est financièrement très intéressant pour eux. Tu paies ta voiture à vie.
Alors que pour l'immobilier, tout le monde aspire (à priori) à être propriétaire, on fait l'inverse pour la voiture.
Clairement sans moi également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80126
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:24

Analogeek a écrit:Et construisez des centrales, conseil d'ami...

Enedis aurait déjà réalisé une pré-étude sur la tenue de son réseau à la puissance appelée. D’après l’expert, celui-ci supporterait actuellement jusqu’à 10 millions de véhicules électriques, moyennant quelques adaptation sur des sites comme les parkings collectifs. A 15 millions de véhicules, il faudrait sûrement renforcer quelques « nœuds », notamment les autoroutes, où la puissance appelée serait importante. Des transformateurs HTABT, qui font aujourd’hui passer le courant de 20 KV à 230 V, seraient à remplacer. « Les travaux ne seront pas négligeables mais ils vont pouvoir s’étaler dans le temps. Nous ne nous y mettrons pas la veille de 2040 », termine Loïc Jarrossay. Autant de solutions qui devraient apparaître et être mises en place d’ici 2040 si la voiture électrique s’impose bien comme le véhicule du futur.

https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:26

La voiture hydrogène miraculeuse, ça sent surtout la startup à plein nez : on pique un max de pognons aux investisseurs et on le claque avec des plans sur la comète...

Je connais des gens qui bossent sur les parties annexes d'hyperloop, x années de retard, aucun vrai proto fonctionnel, mais en attendant ça dépense les millions accumulés (ça paye des gens à glander et à faire des voyages de com)

Ça finira vraisemblablement en ça marche pas, on ferme (et bizarrement il n'y a plus un rond en caisse) !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:28

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Et construisez des centrales, conseil d'ami...

Enedis aurait déjà réalisé une pré-étude sur la tenue de son réseau à la puissance appelée. D’après l’expert, celui-ci supporterait actuellement jusqu’à 10 millions de véhicules électriques, moyennant quelques adaptation sur des sites comme les parkings collectifs. A 15 millions de véhicules, il faudrait sûrement renforcer quelques « nœuds », notamment les autoroutes, où la puissance appelée serait importante. Des transformateurs HTABT, qui font aujourd’hui passer le courant de 20 KV à 230 V, seraient à remplacer. « Les travaux ne seront pas négligeables mais ils vont pouvoir s’étaler dans le temps. Nous ne nous y mettrons pas la veille de 2040 », termine Loïc Jarrossay. Autant de solutions qui devraient apparaître et être mises en place d’ici 2040 si la voiture électrique s’impose bien comme le véhicule du futur.

https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040

Alors là y'a un truc que je ne comprends plus. Rien qu'avec le chauffage il n'est pas rare que le "système" soit en surchauffe l'hiver, et là on nous explique tranquillement que ça va tenir à 10 ou 15M de véhicules électriques? Qui ment dans cette histoire??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:29

Thierry.P a écrit:
Keron a écrit:J'ai le sentiment que les constructeurs voudraient de plus en plus imposer un système de location à vie de voiture. En obligeant presque les clients à rester chez eux. Une sorte de LOA à vie où tu changes de voiture tous les 3-4 ans.

Mais que deviendront les voitures reprises dans ce modèle ? :(

Pense un peu à la révolution des constructeurs traditionnels:
Il vendaient une voiture pas trop cher et ensuite savait que cette voiture allait leur rapporter une bonne partie en maintenance.
Avec un VE, ben, à part les pièces d'usures classiques (pneus, freins, essui glace et surtout liquide lave glace :mdr: ), ils ne peuvent pas se refaire sur la vente.
Alors ils innovent: Renault avec sa location de batterie à vie ou avec les LOA


Sauf erreur de ma part, ils margent toujours énormément sur les réparations. Mon C8 de 15 ans, c'était devenu 4-5000 euros par an en réparations :( En pièces, peu de choses vu les marges. Mon fils bossait chez un équipementier de rang 1 et voyait sortir les pièces pour PSA, Wv ou Renault (Alpine) par milliers. Le coût par pièce c'était quelques euros. Tu ajoutais des modules en différents matériaux. L'investissement du moule (c'est le plus cher). Et au final, ton garage te revends le truc 200-500 euros. Souvent fait au Portugal ou dans un pays de l'Est.

La 205 de ma femme, c'était encore possible de réparer tout seul pas mal de choses pour 5-10 euros. Et la voiture pouvait encore durer même si elle commençait à cracher un peu noire (la voiture, pas ma femme) au démarrage.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:29

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Et construisez des centrales, conseil d'ami...

Enedis aurait déjà réalisé une pré-étude sur la tenue de son réseau à la puissance appelée. D’après l’expert, celui-ci supporterait actuellement jusqu’à 10 millions de véhicules électriques, moyennant quelques adaptation sur des sites comme les parkings collectifs. A 15 millions de véhicules, il faudrait sûrement renforcer quelques « nœuds », notamment les autoroutes, où la puissance appelée serait importante. Des transformateurs HTABT, qui font aujourd’hui passer le courant de 20 KV à 230 V, seraient à remplacer. « Les travaux ne seront pas négligeables mais ils vont pouvoir s’étaler dans le temps. Nous ne nous y mettrons pas la veille de 2040 », termine Loïc Jarrossay. Autant de solutions qui devraient apparaître et être mises en place d’ici 2040 si la voiture électrique s’impose bien comme le véhicule du futur.

https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040


38 millions de véhicules en France...
Et les Verts visent bien avant 2040 pour interdire les voitures thermiques...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:33

Analogeek a écrit:

Alors là y'a un truc que je ne comprends plus. Rien qu'avec le chauffage il n'est pas rare que le "système" soit en surchauffe l'hiver, et là on nous explique tranquillement que ça va tenir à 10 ou 15M de véhicules électriques? Qui ment dans cette histoire??

Je me suis fait la même réflexion, notamment en PACA avec la clim l'été, où l'unique ligne HT est déjà plus que saturée.
Le réseau du coin essaie de trouver un palliatif avec un stockage d'électricité alternatif, tout en sachant que les batteries sont interdites (et puis, des batteries pour alimenter une métropôle, ce doit être balèze).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80126
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:33

Il y a aussi le problèmes des véhicules d'artisans. On les oblige à changer de voiture pour aller travailler notamment dans les grandes villes. Sauf que l'offre est soit trop chère soit en crit'air qui sera interdit dans 2-3 ans. Je comprends qu'ils ne souhaitent plus aller dans ces zones écolos. Là où les maires pensent que les artisans vont venir en vélo plateau pour changer un ballon d'eau chaude de 300L :zen: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:34

domin a écrit:


38 millions de véhicules en France...
Et les Verts visent bien avant 2040 pour interdire les voitures thermiques...


Et le moteur à la pisse d'écolo, c'est pas une bonne idée ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:43

Leur pisse je sais pas mais leur corps après leur mort pourrait servir leur cause grâce à l'humusation ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humusation
Et pour gagner du temps on pourrait peut-être les tuer préventivement :hehe:


C'est de l'humour :grad:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:44

Keron a écrit:Il y a aussi le problèmes des véhicules d'artisans. On les oblige à changer de voiture pour aller travailler notamment dans les grandes villes. Sauf que l'offre est soit trop chère soit en crit'air qui sera interdit dans 2-3 ans. Je comprends qu'ils ne souhaitent plus aller dans ces zones écolos. Là où les maires pensent que les artisans vont venir en vélo plateau pour changer un ballon d'eau chaude de 300L :zen: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Y'a aussi ce problème-là avec les places de parking.
Au centre-ville de Toulouse, dur de trouver un artisan qui veuille faire les travaux. Impossible de se garer gratos. Et ils n'ont pas le droit de facturer les PV aux clients.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80126
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:46

Keron a écrit:
domin a écrit:
38 millions de véhicules en France...
Et les Verts visent bien avant 2040 pour interdire les voitures thermiques...


Et le moteur à la pisse d'écolo, c'est pas une bonne idée ?

Faudra des volontaires pour les traire et recueillir la pisse, on va manquer de bras.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:48

Ils peuvent toujours mettre le coût du déplacement 5-10 euros plus cher pour payer le parcmètre.
Mais je n'aime pas cette mode du tout payant en ville. Résultat, les gens vont là où c'est encore gratuit et cela pousse à passer au payant. Un cercle vicieux.
Ensuite il faut payer des agents pour donner des prunes. Entretenir des parcmètres. Bouffer du papier pour les tickets.

On ne peut plus vivre comme avant où les gens avaient quand même la liberté de rouler ou se garer simplement dans la rue ?

A côté de cela, les rodéos le soir, c'est pas verbalisé ou sanctionné :(
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message