Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, Dirty Vincent, domin, FGO, gege27, Grammoux, jazzliberator, martinst4, pasender, portenawak, rmsk, Ultranova et 223 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 03 Sep 2017 9:17

conclusion , le new flat laisse peu de place à la concurrence ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:29

Conclusion : victoire par KO des fjr

J'ai été plus que deçu de la k16, je ne m'attendais pas du tout à ça et ma femme encore moins. Je pense meme que j'ai prit une douche froide…

Rien que sur l'agrement des boites de la fjr (2017) en version AE (embrayage) et AS (sans…) c'est déja éloquent.

Quand au moteur, beaux bruit, puissant mais tellement creux en bas que je n'en revenais pas (mode dynamique activé et moto de 5500kms)

J'etais tellement surpris (je venais d'essayer la version As de la yam) que je suis retourné essayer la version Ae (embrayage) pour me rendre compte que la fjr est bien mieux en ce qui me concerne : ergonomie, poids, confort du passager agrement moteur et la boite, qui n'etait pas le point fort des yam ces dernieres années souvent cataloguées de dures, et bien la c'etait une belle leçon pour la marque à l'helice.

Ma femme a détesté la k16 : repose pied trop loin ( elle mesure 1,57m) du coup ses pieds decolait aux accelerations, le moteur etant creux j'ai ouvert un peu et la passagere etait bien balloté, un comble d'etre obligé de tirer dedans avec un gros moteur comme ça, le shifter à la descente accasionne un bel acoup que le passagé n'apprecie pas (j'utilise un shifter sur ma s1000rr et k13s);


La fjr a une excellente ergonomie, un poids contenu (et ne parlons pas du prix) un moteur plein, coupleux et vivant (c'est la plus sportive des GT), une boite en version As qui est un regale d'agrement et cette moto sur les petites routes n'est pas ridicule avec un freinage couplé rassurant, suspensions electronique qui font visiblement le boulot et surtout le moteur qui ouvre en bas avec un superbe souffle (la yam n'avait que 2000bornes)

Bon je garde quand meme à l'esprit que ma K13s est plus sportive (ma femme s'en plaint) et le moteur………disons donne plus envie de jouer. :D

Gil

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Sep 2017 19:20

Salut Gil
Je suis étonné que le 6 pattes Bmw soit creux en bas mais je ne l'ai jamais essayé
Après la Fjr reste une excellente moto, moins chère et probablement plus fiable que les dernières productions Bmw
Si tu n'est pas pressé tu peux attendre de voir la nouvelle Gold qu'on nous annonce plus légère
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:39

Moi aussi j'ai été surpris avec l'essai, je m'attendais à un moteur plein en bas, surprenant.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Sep 2017 21:26

pas rodée la bm ....rien dans le sac avant 20 000 km.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Sep 2017 22:02

:roll:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 03 Sep 2017 22:42

Et tu penses que l'ont peu raisonnablement acheter ce type de brele et d'attendre 20000000000kms qu'elle fonctionne? :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2017 6:09

la seule bm achetée neuve a été le r1100r en 96.
elle a bouffé 1,5 litre d'huile pour les 1000 premiers km ,
et consommé exagerement jusqu'à 20 mkm .
ensuite zéro conso d'huile et un moteur ouvert .
est ce que c'est toujours vrai ....
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Sep 2017 7:40

Les flat sont long a roder, ça reste d'actualité, par contre les autres moteurs n'ont pas cette contrainte.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2017 19:48

Celui-çi devait être bien rodé ... :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Sep 2017 23:14

Dans le genre moteur de moto dans un voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=fIBwu0ixuiM
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Sep 2017 11:05

Purée Gil, je suis surpris aussi de la K1600 :o
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".

C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.

Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:48

Je te confirme, la FJR a coté est vraiment plus vivante en reprenant ma K13s je me suis dit que c'etait un avion :mdr:

En accelerant avec la K16 j'avais la meme sensation qu'avec ma S1000rr en mode "Rain" qui est tout doux tout mou !!! (sur tout les autres modes c'est :: :o )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Sep 2017 12:34

IAC a écrit:Purée Gil, je suis surpris aussi de la K1600 :o
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".

C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.

Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...



J'ai un pote qui a pris un GS justement car c'est plus "soft"...Surtout après avoir essayé le X1000r.

Je pense que chaque moto vise un public différent.

Par exemple, je n'aime pas du tout les motos de + de 200kg...Du coup ma triumph triple r me convient parfaitement...Mais conviendrait pas forcément à d'autre personne sur ce topic ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:44

Ah oui c'est clair. Je pense que le gros effet négatif, sur moi a été qu'on m'a survendue cette moto.

D'ailleurs, je songe de plus en plus à remplacer mon gros ZZR par un trail d'ici un an ou 2 je pense...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema