|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, Dirty Vincent, domin, FGO, gege27, Grammoux, jazzliberator, martinst4, pasender, portenawak, rmsk, Ultranova et 223 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Vous et vos motos
conclusion , le new flat laisse peu de place à la concurrence ...
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Conclusion : victoire par KO des fjr
J'ai été plus que deçu de la k16, je ne m'attendais pas du tout à ça et ma femme encore moins. Je pense meme que j'ai prit une douche froide…
Rien que sur l'agrement des boites de la fjr (2017) en version AE (embrayage) et AS (sans…) c'est déja éloquent.
Quand au moteur, beaux bruit, puissant mais tellement creux en bas que je n'en revenais pas (mode dynamique activé et moto de 5500kms)
J'etais tellement surpris (je venais d'essayer la version As de la yam) que je suis retourné essayer la version Ae (embrayage) pour me rendre compte que la fjr est bien mieux en ce qui me concerne : ergonomie, poids, confort du passager agrement moteur et la boite, qui n'etait pas le point fort des yam ces dernieres années souvent cataloguées de dures, et bien la c'etait une belle leçon pour la marque à l'helice.
Ma femme a détesté la k16 : repose pied trop loin ( elle mesure 1,57m) du coup ses pieds decolait aux accelerations, le moteur etant creux j'ai ouvert un peu et la passagere etait bien balloté, un comble d'etre obligé de tirer dedans avec un gros moteur comme ça, le shifter à la descente accasionne un bel acoup que le passagé n'apprecie pas (j'utilise un shifter sur ma s1000rr et k13s);
La fjr a une excellente ergonomie, un poids contenu (et ne parlons pas du prix) un moteur plein, coupleux et vivant (c'est la plus sportive des GT), une boite en version As qui est un regale d'agrement et cette moto sur les petites routes n'est pas ridicule avec un freinage couplé rassurant, suspensions electronique qui font visiblement le boulot et surtout le moteur qui ouvre en bas avec un superbe souffle (la yam n'avait que 2000bornes)
Bon je garde quand meme à l'esprit que ma K13s est plus sportive (ma femme s'en plaint) et le moteur………disons donne plus envie de jouer.
Gil
Gil
J'ai été plus que deçu de la k16, je ne m'attendais pas du tout à ça et ma femme encore moins. Je pense meme que j'ai prit une douche froide…
Rien que sur l'agrement des boites de la fjr (2017) en version AE (embrayage) et AS (sans…) c'est déja éloquent.
Quand au moteur, beaux bruit, puissant mais tellement creux en bas que je n'en revenais pas (mode dynamique activé et moto de 5500kms)
J'etais tellement surpris (je venais d'essayer la version As de la yam) que je suis retourné essayer la version Ae (embrayage) pour me rendre compte que la fjr est bien mieux en ce qui me concerne : ergonomie, poids, confort du passager agrement moteur et la boite, qui n'etait pas le point fort des yam ces dernieres années souvent cataloguées de dures, et bien la c'etait une belle leçon pour la marque à l'helice.
Ma femme a détesté la k16 : repose pied trop loin ( elle mesure 1,57m) du coup ses pieds decolait aux accelerations, le moteur etant creux j'ai ouvert un peu et la passagere etait bien balloté, un comble d'etre obligé de tirer dedans avec un gros moteur comme ça, le shifter à la descente accasionne un bel acoup que le passagé n'apprecie pas (j'utilise un shifter sur ma s1000rr et k13s);
La fjr a une excellente ergonomie, un poids contenu (et ne parlons pas du prix) un moteur plein, coupleux et vivant (c'est la plus sportive des GT), une boite en version As qui est un regale d'agrement et cette moto sur les petites routes n'est pas ridicule avec un freinage couplé rassurant, suspensions electronique qui font visiblement le boulot et surtout le moteur qui ouvre en bas avec un superbe souffle (la yam n'avait que 2000bornes)
Bon je garde quand meme à l'esprit que ma K13s est plus sportive (ma femme s'en plaint) et le moteur………disons donne plus envie de jouer.
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20274
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Salut Gil
Je suis étonné que le 6 pattes Bmw soit creux en bas mais je ne l'ai jamais essayé
Après la Fjr reste une excellente moto, moins chère et probablement plus fiable que les dernières productions Bmw
Si tu n'est pas pressé tu peux attendre de voir la nouvelle Gold qu'on nous annonce plus légère
Je suis étonné que le 6 pattes Bmw soit creux en bas mais je ne l'ai jamais essayé
Après la Fjr reste une excellente moto, moins chère et probablement plus fiable que les dernières productions Bmw
Si tu n'est pas pressé tu peux attendre de voir la nouvelle Gold qu'on nous annonce plus légère
- ENZO-ENZO
- Messages: 167
- Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
- Localisation: Montélimar
Moi aussi j'ai été surpris avec l'essai, je m'attendais à un moteur plein en bas, surprenant.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20274
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
pas rodée la bm ....rien dans le sac avant 20 000 km.
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Et tu penses que l'ont peu raisonnablement acheter ce type de brele et d'attendre 20000000000kms qu'elle fonctionne?
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20274
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
la seule bm achetée neuve a été le r1100r en 96.
elle a bouffé 1,5 litre d'huile pour les 1000 premiers km ,
et consommé exagerement jusqu'à 20 mkm .
ensuite zéro conso d'huile et un moteur ouvert .
est ce que c'est toujours vrai ....
elle a bouffé 1,5 litre d'huile pour les 1000 premiers km ,
et consommé exagerement jusqu'à 20 mkm .
ensuite zéro conso d'huile et un moteur ouvert .
est ce que c'est toujours vrai ....
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Les flat sont long a roder, ça reste d'actualité, par contre les autres moteurs n'ont pas cette contrainte.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20274
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Dans le genre moteur de moto dans un voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=fIBwu0ixuiM
https://www.youtube.com/watch?v=fIBwu0ixuiM
- chris31fr
- Messages: 2598
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
- Localisation: 92
Purée Gil, je suis surpris aussi de la K1600
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".
C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.
Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".
C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.
Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...
- IAC
- Messages: 1747
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
- Localisation: Birmingham UK
Je te confirme, la FJR a coté est vraiment plus vivante en reprenant ma K13s je me suis dit que c'etait un avion
En accelerant avec la K16 j'avais la meme sensation qu'avec ma S1000rr en mode "Rain" qui est tout doux tout mou !!! (sur tout les autres modes c'est :: )
En accelerant avec la K16 j'avais la meme sensation qu'avec ma S1000rr en mode "Rain" qui est tout doux tout mou !!! (sur tout les autres modes c'est :: )
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20274
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
IAC a écrit:Purée Gil, je suis surpris aussi de la K1600
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".
C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.
Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...
J'ai un pote qui a pris un GS justement car c'est plus "soft"...Surtout après avoir essayé le X1000r.
Je pense que chaque moto vise un public différent.
Par exemple, je n'aime pas du tout les motos de + de 200kg...Du coup ma triumph triple r me convient parfaitement...Mais conviendrait pas forcément à d'autre personne sur ce topic
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Ah oui c'est clair. Je pense que le gros effet négatif, sur moi a été qu'on m'a survendue cette moto.
D'ailleurs, je songe de plus en plus à remplacer mon gros ZZR par un trail d'ici un an ou 2 je pense...
D'ailleurs, je songe de plus en plus à remplacer mon gros ZZR par un trail d'ici un an ou 2 je pense...
- IAC
- Messages: 1747
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
- Localisation: Birmingham UK
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |