Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, poupafaya, Scudabear, vfr2002 et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 06 Sep 2017 19:35

J'ai finalement pu essayer une Zzr, c'est vraiment conforme à l'idée que je m'en faisait, bien en appui mais pas trop, moteur volontaire en bas, puissant coupleux et rageur en haut, bref pas deçu du tout par l'essai, la K16 ça a ete la douche froide.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Sep 2017 18:22

Kolian a écrit:
IAC a écrit:Purée Gil, je suis surpris aussi de la K1600 :o
Et en même temps, j'en suis une parfois le matin et il est vrai que j'entends le mec accélérer fort sous les tunnels de la A14 (j'adore le son par contre) mais ne pas partir très fort alors tu confirmes mes "doutes".

C'est ce que m'avait fait l'essai de la 1200 GS Adventure, les premières liquides. Tout le monde me disait que c'est une moto pour moi, de par ma taille et du fait que j'aille bosser tous les jours en moto.

Je suis allé l'essayer en Varadero qui totalisait déjà une dizaine d'années et 60 000 km (ma Ducat déconnait j'avais emprunté une moto de mon père) et au final, j'ai préféré le moteur du Varadero.
J'ai trouvé la GS molle et molle également au niveau suspensions (surement un temps d'adaptation et de plus jouer avec les réglages). Après il est vrai qu'elle n'avait pas 2000 bornes mais quand même...



J'ai un pote qui a pris un GS justement car c'est plus "soft"...Surtout après avoir essayé le X1000r.

Je pense que chaque moto vise un public différent.

Par exemple, je n'aime pas du tout les motos de + de 200kg...Du coup ma triumph triple r me convient parfaitement...Mais conviendrait pas forcément à d'autre personne sur ce topic ;)


J'aime bien la speed triple, un pote à une 2016, le son du 3 pattes est sympa, par contre elle ne pouvait pas me convenir à cause du duo qui est compliqué.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2017 12:44

qui propose un trois pattes de moins de 200 kg avec des valoches rigides pour un pilote de moins d'1,80 m ?
merci
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:48

Un ami pas très grand a une Yamaha Tracer 900 avec les biellettes de rabaissement
Cela lui convient.
Il existe aussi une selle basse
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:27

danieln70850 a écrit:qui propose un trois pattes de moins de 200 kg avec des valoches rigides pour un pilote de moins d'1,80 m ?
merci


MV Agusta
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 10 Sep 2017 15:06

merci , l'assistance quasi systématique me gonfle , l'abs , l'antipatinage , les modes de conduite ...
je veux pas de tout ça , un couillon vient de me flinguer ma k75 et je sens que je vais rigoler pour
la remplacer .
je suis passé en début de semaine par le col d'allos fraichement gravillonné coté ubaye puis un peu plus loin
par la montée du signal de lure , c'est sur ce type de route qu'on apprécie le faible poids et la souplesse de reprise à bas régime .
pas besoin d'une technique souvent inexploitable qui génère des pannes .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:10

Féchier.

J'ai acheté un échappement pour ma Honda CRF 250 et il fait un bruit style pok-pok-pok bien claquant au lieu du beau bouf-bouf-bouf espéré
C'est un Léovince.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:02

danieln70850 a écrit:qui propose un trois pattes de moins de 200 kg avec des valoches rigides pour un pilote de moins d'1,80 m ?
merci



triumph street triple :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:39

Kolian a écrit:
danieln70850 a écrit:qui propose un trois pattes de moins de 200 kg avec des valoches rigides pour un pilote de moins d'1,80 m ?
merci



triumph street triple :grad:

Des valoches sur un Street ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 11 Sep 2017 10:00

ça se fait, soit en position habituelle, soit au niveau du moteur
mais bon voyager avec une street :-?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:02

chris31fr a écrit:
Kolian a écrit:

triumph street triple :grad:

Des valoches sur un Street ?


https://www.google.fr/search?q=triumph+ ... 67&bih=827

y a pas mal de choix.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:04

ENZO-ENZO a écrit:ça se fait, soit en position habituelle, soit au niveau du moteur
mais bon voyager avec une street :-?



Comme une majorité de moto dans ce cas :/

Hors moto vraiment destiné à enquiller de la route...Mais la on dépasse les 200kg :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:42

Image

Pour voyager il y a ça: 3cylindres 110ch 192kgs à sec
Reste le prix délirant et le sérieux de la marque
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:31

Petit dialogue entre mes fils ce midi... Mon cadet rentre de vacances en Italie où il a avec sa copine, entre autre, visité le musée Ferrari, l'usine Ducati, et assisté au Moto GP de San Marin... J'ai appris plein de trucs... notamment que l'insupportable au niveau bruit est atteint sur les Grands Prix. Il a été obligé de s'acheter des boules Quiès... que des parents inconscients amenaient leurs nouveaux-nés sur les circuits, inimaginable... :o il a été mécano sur une saison en MX 1 cross et expliquait qu'il amenait les motos au contrôle technique avant chaque course et qu'ils étaient limités à 114 décibels. Sur le Moto GP, il doivent être autour de 120. En sachant que 3 décibels en plus double le bruit. De la folie au niveau auditif selon lui... :-?
Il a pu, le vendredi pour les premiers essais, visiter les stands, grâce à un copain mécano sur Moto 2 avec qui il a fait l'Ecole de la Performance, assister à la mise au point de la moto de Marquez et observer celui-ci en course le dimanche. Il me disait que c'était vraiment le meilleur comparé aux autres, qu'il ne lâche rien, un vrai mort de faim.
Il disait aussi que l'engouement pour Rossi en Italie dépassait l'entendement. Il n'a pas, tout comme moi, le culte de la personnalité mais il a voulu aller voir le village où vit Rossi... Inimaginable... Dieu personnifié...
Petit CR de ce que j'ai pu comprendre d'une discussion entre frangins. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques qui me passent au-dessus... mais j'ai trouvé ce dialogue intéressant pour un néophyte comme moi...
:ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:28

Je crois que tes fils ont bien résumé : Marquez hors norme, bruit monstrueux des motos et Dieu Rossi (il n'y a qu'à voir le nb de tifosis au pied du podium quand VR fait parti du trio gagnant :ko: Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant : la foule italienne au pied du podium pour Rossi en Moto GP ou pour Ferrari en F1 :hein:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema