Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, poilau, portenawak, TELLOUCK, wolverine77 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 15 Sep 2017 16:35

Pour le sujet du fil, j'ai commencé il y a très longtemps avec une Fantic Motor Caballero puis une suzuki je ne me souviens plus le modèle, enfin, c'était des 50cc à vitesses sans permis. Et puis je me suis arrêté là.
Je regarde depuis peu pour passer mon permis A2 et démarrer avec une Yamaha MT07 pendant 2 ans pour enchainer vers une MT09. Mais bon, il faut le temps... :(
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:06

Salut,
Tu ne seras pas déçu par la MT09 :wink:
Je roule depuis peu en XSR900 (même chassis et même moteur que la MT09), c'est top ! J'ai appris sur une MT07...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:33

LeBienHeureux a écrit:Je crois que tes fils ont bien résumé : Marquez hors norme, bruit monstrueux des motos et Dieu Rossi (il n'y a qu'à voir le nb de tifosis au pied du podium quand VR fait parti du trio gagnant :ko: Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant : la foule italienne au pied du podium pour Rossi en Moto GP ou pour Ferrari en F1 :hein:


Et ce dont tu parles, c'est quand il est présent alors que dimanche, il n'était même pas là... il n'empêche, autour du circuit, ce n'était que du jaune partout et quand Marquez a gagné, les tifosis n'ont même pas attendu le podium... ils se sont barrés furax... Et je te dis pas les produits dérivés qui ont été achetés lors de ce grand prix... Les retombées financières doivent être énormes... Ce doit être le sportif italien le plus adulé... dingue... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2017 21:30

fred d'epinal a écrit:Salut,
Tu ne seras pas déçu par la MT09 :wink:
Je roule depuis peu en XSR900 (même chassis et même moteur que la MT09), c'est top ! J'ai appris sur une MT07...


Ils ont réglé les problèmes d'a-coups moteur sur ce 3 pattes ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2017 22:02

Sur les MT09 neuves 2017, la cartographie a été changé par rapport aux anciens modèles. C'est moins brutal.
Et pour les MT09 2014 et 2015, il y a ce boîtier qui marche très bien.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:28

Image
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:37

La semaine derniere j'ai viré le pneu d'origine Metzler qui ne me mettais pas du tout en confiance et remplacé par l'excellent Metzeler M7rr.

J'ai déjà utilisé cette monte sur ma S1000rr et j'en etais ravi : Met en confiance immediatement, excellent grip sec ou humide et surtout s'use regulierement pour l'avant, il ne devient pas "carré comme certains en prenant des Kms...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:15

Petit retour sur mon essai de l'Africa en DCT

(A FRI CAAAA Africa
J'ai envie de danser comme toi
De m'offrir à ta loi
Africa
De bouger à me faire mal de toi
Et d'obéir à ta voix
Africa )*

Donc température grand soleil autour de 16 degrés.

30 minutes.

Routes umpruntées : départementales, départementales sinueuses et sales (miam miam) grande nationale et péri urbain.

Alors tout d'abord. Voici la bête.

Image

Le patron de la concession me montre le fonctionnement de la boite DCT, je lui dis que je voulais une mécanique de préférence mais que je savais que seule celle-ci était dispo pour un essai.

Il démarre la moto, le son est ralenti est très sympa malgré le pot d'origine.

Il me laisse, j'enjambe la moto et là... Je me cogne dans la selle arrière ^^ . Bon mon gros Nico va falloir lever les guiboles. Je me reprends et ce n'est pas un souci (je mesure 1M87).
Une fois dessus, la moto est très fine, légère !!!!! Et j'ai les deux pieds bien à plat.

Toutes les commandes tombent sous la main, le seul défaut mais qui doit se faire oublier, ils ont mis le klaxon en haut des clignotants du coup je me suis concentré tout le long pour ne pas klaxonner en changeant de direction.

Je démarre, bordel, arrête de chercher l'embrayage la poignée qui le remplace est une sorte de frein à main. Elle est placée assez loin de sorte de ne pas l'attraper par mégarde. Le vendeur me disait que au pire ça freinait la moto en roulant sans risquer de se croûter, un bon point.

Je roule à 10 à l'heure, de suite je me sens à l'aise la moto est précise, vive, agile, j'ai l'impression d'avoir un 600 plutôt qu'un 1000 entre les jambes.

Premiers passages de rapports, on ne sent pas les vitesses passer. Un truc de malade, pas de bruit mécanique, pas d'a coup, rien c'est du velours.

Je m'extrais de la circulation pour prendre une départementale qui monte en tournicotant.

La moto est stable, super rigide (ne pompe pas) mais sans être trop ferme. Par défaut elle est donc bien née, bien réglée à mes yeux.

Je m'amuse à doubler, changer de rythme, freiner, zéro réaction dangereuse.

J'enquille cette route puis arrive sur une "nationale".

J'enclenche le mode Sport pour le passage de rapports. En effet, je trouve le mode normal un peu "mou" alors que je suis réputé pour avoir une conduite souple.
J'accélère.... En une poignée de secondes je me retrouve à 140 en 4e, je reste sur un filet de gaz, les rapports montent 5 et 6 sans rien sentir.
Purée elle accélère mieux que le 1200 SUper Ténéré de mon paternel. Peut être que sur le papier c'est moins rapide (je n'ai pas vérifié) mais j'ai trouvé l'accélération plus franche, plus démonstrative.

Il est temps de faire de la ville/bouchons et remonter les files RAS en trail on domine sa route.

Bilan de mon essai :

J'aurais pas du l'essayer. C'est ma prochaine moto. Dans un mois ou un an (suivant ce que je trouve) mais c'est décidé. Elle en a assez pour ne pas s'ennuyer par rapport à mon 660 Ténéré par exemple.

Je ne voulais pas de DCT. Je suis à 2 doigts de la prendre comme ça/ Le seul truc qui me bloque c'est que pour moi la moto c'est une passion et je ne veux pas de BVA. Mais au final, en 5 minutes on l'a assimilée....

Je vais tourner sur LBC demain et appeler un Honda qui en a une mécanique, avec du matos qui serait dans mes prix si ils me reprennent le ZZR.

Petit point technique. La conso était à 6l quand je l'ai prise, après mon essai 5.8. Je pense que je ferais des économies avec.
Révisions tous les 12 000 (120 €) puis une grosse dans les 400 (avec jeux aux soupapes tous les 24 donc).

Bref, faut pas que je craque...

Allez un défaut. Il y a l'emplacement allume cigare sur le TDB, mais c'est compris dans le premier pack (à plus de 1000 boules) je trouve ça mesquin de Honda
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:35

Merci pour ton retour .. C'est une vrai reussite cette Honda.

Pour la boite c'est passage auto ou bouton c'est ça ?

Lorsque j'ai essayé la FJR As j'ai aimé l'absence d'embrayage mais la boite reste une vrai boite meca (montée des rapports au selecteur ou palette) et au choix descente des rapports auto ou manuel...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:21

C'est exactement ça et tu as 2 modes. Tourisme ou Sport. Le mode sport a 3 réglages je crois (j'ai pas bidouillé je l'ai lu après). Il était par défaut sur le plus sportif. Ca influe sur ton régime de passage de vitesse. Le mode tourisme est assez mou, le sportif l'est vraiment (plus que ce dont j'ai besoin pour tous les jours en gros).

Tu peux ensuite passer toi même les rapports au bouton (main gauche) ça passe hyper vite, on sent rien du tout tellement c'est fluide. Ce sont des gâchettes.

Il est possible en option de mettre un sélecteur à priori et de jouer de la boite comme avant ou en restant en auto.

Vraiment j'ai été bluffé, je pensais pas désirer une moto avec une BVA.... Je suis en train de voir pour une reprise de mon ZZR en fait...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:32

et dans 2 ans tu roules en Tmax toi, bientot mure :ane:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:36

Il est de quelle année ton ZZR ? C'est quelle version ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:49

Steph-Hifi a écrit:et dans 2 ans tu roules en Tmax toi, bientot mure :ane:

Je savais que tu viendrais me troller :love: :love: :love: :ane:

Dans 2 ans je rachète une de tes mobs en seconde moto :p



Mon ZZR est un performance Sport de 2016 avec 24000 km (lèche roue et poignées chauffantes à Led) (je fais la révision mi octobre avec ajour d'un filtre BMC et plaquettes neuves).
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:53

Avec 200 canassons ça doit bien coller les yeux au fond du casque !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:38

Moi j'ai 47 chevals et c'est plus qu'assez pour se ballader et s'amuser , je comprend pas pourquoi il faut toujours plus...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema