Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

A la recherche d'un casque fermé

Message » 24 Juin 2004 10:07

Salut,

Je suis à la recherche d'un casque fermé avec comme optique de l'utiliser dans les transports en commun.
Donc qui disposerait d'une bonne isolation accoustique.

Voilà, voilà ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:05

Salut Hoian,

J'ai acheté puis testé le Sony MDR-EX71SLB , c'est une grosse déception, je l'ai rendu le lendemain.
http://recherche.alifax.fr/cgi-bin/find ... DR-EX71SLB

J'ai écouté du classique (flute, violon, orchestre), les basses sont correctes mais les aigus criards, peu de médium, une écoute manquant de corps. On ne percevais presque pas la reverb de la flute, le violon manquait de consistance, l'orchestre n'avait aucun relief. En conclusion, c'est une écoute fatigante, manquant cruellement d'espace, la scène sonore est plate. Je ne te conseille pas ces écouteurs.

Le problème avec ce genre de matériel, c'est que l'on ne peut pas faire d'écoute avant l'achat pour cause de blister.

Dans la même technologie, il y a les écouteurs Etymotic mais là , ce n'est plus la même catégorie de prix (de 150 à 300 € environs selon les modèles)
http://www.uhu.ch/setfr.htm?/francais/k ... ymotic.htm

Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France pour les écouter avant achat, ce qui serait la moindre des choses en regard du prix. je suis preneur d'informations à ce sujet.

Je suis également à la recherche d'un casque pour une écoute en dehors de chez moi et qui soit à peu près discret car je me suis déjà balladé avec mon Sony MDR-CD1700, les gens ont eu tendance à me prendre pour un extra-terrestre.

A+
houpa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:54
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:12

houpa a écrit:Je suis également à la recherche d'un casque pour une écoute en dehors de chez moi et qui soit à peu près discret car je me suis déjà balladé avec mon Sony MDR-CD1700, les gens ont eu tendance à me prendre pour un extra-terrestre.
A+

Perso, je me fou d passer pour E.T.
J'ai actuellement un Sony MDR-CD380 et ça ne me gène pas de me balader avec, mais il est semi ouvert : donc pb d'isolation.

Est-ce que ton MDR-CD1700 est un casque fermé et si oui, qu'en penses-tu ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:16

Oui, tout à fait, le MDR-CD1700 ets de type fermé mais il ne se fait plus. Chez Sony, il y a les MDR-CD2000 et MDR-CD3000 qui sont disponibles. Tu trouveras pleins de post sur ce matos.
houpa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:54
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:30

Les sony mdr-CD*** sont énormes, pas facile de les ranger dans un sac.

Le sennheiser PX200 n'est pas mal mais n'isole pas énormément.

Les casques types studio qui se replient pourraient etre pas mal, le senn HD280 (ok mais sans vie), sony mdr-V6 ou mdr-7506 (ce sont les memes, son en V, bcp de graves et d'aigus, ne pas prendre les V500, V600, V700 qui ne valent pas gd chose) ou les ultrasones (mon choix).

Shure et etymotic ont des oreilletes à environ 100$ mais à faire venir des USA sans possibilité de les ecouter.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:40

J'ai fait l'acquisition des oreillettes intra-auriculaires Koss the plug pour 30€. J'en suis très satisfait (comme je viens d'écrire cela 3 fois de suite depuis 2 jours, vous allez croire que j'ai pris des actions chez eux...).

L'effet d'aténuation du bruit ambiant est très bon. La qualité intrinsèque du son est passable (elle ne vaut pas mon HD600) mais le fait que les parasites venant de l'environnement, surtout dans les transport, disparaissent rend le résultat bien supérieur que ce que j'ai pu entendre avec d'autres casques en utilisation nomade.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2004 22:50

Si tu veux un casque spécial métro, prends le sennheiser HD 25 : un vrai bonheur !
il dispose vraiment d'une tres bonne isolation acoustique.
tiptop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 0:31

moi j'ai passé l'année dans les transports en commun dijonnais avec un sony mdr-500 sur la tete (je l'ai en ce moment d'ailleurs) c'est un mdr-700 moins sensible,un chouilla moins grand mais il est noir,c'est plus discret :)
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message