Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'optimiser mon système; le défaut qui me paraît le plus évident est une certaine brillance et un aigu parfois un peu trop agressif.
J'essaye donc de changer de cable de modul (un qed silver spiral à l'équilibre plutot ascendant) et je voudrais savoir si vous connaissiez des cables qui puisse tamiser un exces de lumière dans le haut du spectre et qui puisse à la fois bien tenir les basses (je n'ai pas besoin de plus de grave...) et donc favorise plutot le medium par rapport aux deux extrémités du spectre pour un budget d'eviron 100 Euros....
Merci pour vos réponses, ça me permettra de définir une liste d'écoute.
Xavier
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim et 57 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cable de modul favorisant le medium
- Xav'
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 22:03
Essaie un Audioquest Diamondback, il remplit ton cahier des charges. Mais essaie le tout de même, il a sur certains systèmes un grave qui roule.
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Les Van den Hul The first répondent aussi à ces critères mais il sont un peu plus chers. Par rapport à du Qed, il y a pas photo, même si dans l'absolu, le Qed est pas mal du tout.
Cordialement.
Cordialement.
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
maxlg a écrit:Essaie un Audioquest Diamondback, il remplit ton cahier des charges. Mais essaie le tout de même, il a sur certains systèmes un grave qui roule.
tout à fait d'accord avec toi,je pense que le p'tit gris de Philoman peut être aussi une solution intéressante...
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Si ca te tente je peux te preter un Analysis Plus Oval One pour que tu testes.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Gemballa a écrit:maxlg a écrit:Essaie un Audioquest Diamondback, il remplit ton cahier des charges. Mais essaie le tout de même, il a sur certains systèmes un grave qui roule.
tout à fait d'accord avec toi,je pense que le p'tit gris de Philoman peut être aussi une solution intéressante...
+1 pour l'avoir essayé
- alaflamout
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
+1
Le p'tit gris est de ces câbles jamais agressif avec un beau médium.
Le mien est vendu depuis peu, dommage
A+
Le p'tit gris est de ces câbles jamais agressif avec un beau médium.
Le mien est vendu depuis peu, dommage
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Pour le Ptitgris, voit directement avec Philoman.
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Xav' a écrit:Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'optimiser mon système
Quel est il, s'il y a un défaut majeur c'est un problème d'association ou de source, tu écoute avec un lecteur DVD ?
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Cable de modul favorisant le medium
Ben en fait c'est plutot un mauvais marriage entre:
- le qed Silver spiral: plutôt clair et favorisant l'aigu
- mon lecteur cd; en fait c'est une minium ( et oui je sais certains vont grincer des dents juste à l'évocation de son nom mais bon j'ai pu faire plusieurs écoutes avant de choisir, notamment des platines Denon et Marantz et c'est le lecteur qui m'a le plus convaincu): qui a aussi tendance à en rajouter en haut.
Donc la je cherche plutot à équilibrer mon système avec un cable de modul parceque la c'est vraiment clair de chez clair (meme si pas forcement très agressif & dur)
Pour info: la minium est branchée à NAD C370 et à des Chorus 726S
- le qed Silver spiral: plutôt clair et favorisant l'aigu
- mon lecteur cd; en fait c'est une minium ( et oui je sais certains vont grincer des dents juste à l'évocation de son nom mais bon j'ai pu faire plusieurs écoutes avant de choisir, notamment des platines Denon et Marantz et c'est le lecteur qui m'a le plus convaincu): qui a aussi tendance à en rajouter en haut.
Donc la je cherche plutot à équilibrer mon système avec un cable de modul parceque la c'est vraiment clair de chez clair (meme si pas forcement très agressif & dur)
Pour info: la minium est branchée à NAD C370 et à des Chorus 726S
- Xav'
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 22:03
Gemballa a écrit:maxlg a écrit:Essaie un Audioquest Diamondback, il remplit ton cahier des charges. Mais essaie le tout de même, il a sur certains systèmes un grave qui roule.
+1 pour le p'tit gris, au prix raisonnable, et essayable, si je ne m'abuse, contre un chèque de caution auprès de son inventeur
A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|