Lequel mettre entre l'amp et le préamp?
J'ai de l'audioquest Rubis entre mon lecteur 3DLAB et l'ampli et du cable HP VandenHul Magnum entre mes Leedh Aura et l'ampli .
|
19 messages • Accèder Ă une page • 1, 2
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 35 invitĂ©s
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Bonjour,
Moi j'ai un câble réalisé par un fou du fil de Litz.
Double torsades en 320 brins de 0,05mm. Soudure Ă l'argent et mesure de la capa du cable pour essai.
Il gît à Quimper. Cela fait plus de 10 ans que je le connais. Toujours du sérieux et on essai de l'imiter.
Albert de Niort.
Moi j'ai un câble réalisé par un fou du fil de Litz.
Double torsades en 320 brins de 0,05mm. Soudure Ă l'argent et mesure de la capa du cable pour essai.
Il gît à Quimper. Cela fait plus de 10 ans que je le connais. Toujours du sérieux et on essai de l'imiter.
Albert de Niort.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTĂ©nor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
a essayer :
en modulation : qued silver spiral avec wbt.
cables hp : qued x tube 350 + wbt.
Allim : Real cable : c pas mal.
en modulation : qued silver spiral avec wbt.
cables hp : qued x tube 350 + wbt.
Allim : Real cable : c pas mal.
- riviere
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
ogokz pour moi, entre rotel 1066 et AM 100
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Thierry.P a Ă©crit:ogokz pour moi, entre rotel 1066 et AM 100
M'Ă©tonnerait que ce soit l'OgoKZ, mais plutĂ´t l'Ogophon
Moi j'ai un PGA301 entre PR et AM
Le sujet a été mainte fois débatuu et encore récemment, une fonction recherche s'impose.
A+
Mav
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
exact. je m'y retrouve plus avec ces nouveaux noms ....
je comprenais mieux le nom trans.itoire
je comprenais mieux le nom trans.itoire
- Thierry.P
Salut,
je sais que je ne vais pas ĂŞtre objectif, mais le petit Audioquest Diamondback fait vraiment des merveilles entre le PR200 et l'AM100 d'Atoll, et c'est pas Stamper qui va me contredire (j'anticipe sur la suite... )
A+
je sais que je ne vais pas ĂŞtre objectif, mais le petit Audioquest Diamondback fait vraiment des merveilles entre le PR200 et l'AM100 d'Atoll, et c'est pas Stamper qui va me contredire (j'anticipe sur la suite... )
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Deux excellents câbles qui sont à mon oreille à proscrire entre préampli et ampli et Atoll, avec le même symptôme étrange, un medium flouté, sur-réverbéré, qui donne en plus l'impression que l'aigu surnage au-dessus : l'ogophon et l'Audioquest Python.
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Docteur M a écrit:Deux excellents câbles qui sont à mon oreille à proscrire entre préampli et ampli et Atoll, avec le même symptôme étrange, un medium flouté, sur-réverbéré, qui donne en plus l'impression que l'aigu surnage au-dessus : l'ogophon et l'Audioquest Python.
bon rien Ă voir,
mais Docteur M sont elles si dures que ca les 1.3se à amplifier ?? car je serais peut etre à la recherches d'enceintes compactes de qualité, et je me souviens d'une écoute mémorable des 1.3se qui m'avais troublé juste apres l'achat de mes JMR Evolution 3
- Camocim
- Inscription Forum: 21 DĂ©c 2001 2:00
hum, manque un élément pour me faire une idée et comparer:Docteur M a écrit:Deux excellents câbles qui sont à mon oreille à proscrire entre préampli et ampli et Atoll, avec le même symptôme étrange, un medium flouté, sur-réverbéré, qui donne en plus l'impression que l'aigu surnage au-dessus : l'ogophon et l'Audioquest Python.
c'est quoi tes enceintes.....
- Thierry.P
Thierry.P a écrit:hum, manque un élément pour me faire une idée et comparer:Docteur M a écrit:Deux excellents câbles qui sont à mon oreille à proscrire entre préampli et ampli et Atoll, avec le même symptôme étrange, un medium flouté, sur-réverbéré, qui donne en plus l'impression que l'aigu surnage au-dessus : l'ogophon et l'Audioquest Python.
J'ai constaté l'inadéquation du câble entre préampli et ampli aussi bien sur mes anciennes JMLab que mes "nouvelles" Dynaudio, les anciennes Triangle de Maverick, ses nouvelles DIY, diverses sources : pareil, même symptôme. Donc je pense qu'on peut commencer à limiter la question au trio préampli-ampli-câble. Il est très possible que ton ogophon fonctionne très bien avec ton Rotel en préampli, là par contre on change la donne.
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Merci de la précision. Je pense (comme toi ?) qu'il n'y a pas de cable miracle et que le meilleur choix dépend du triplet préamp/ampli/enceinte auquel il faut rajouter l'élément prépondérant: le tympanDocteur M a écrit:Thierry.P a écrit:hum, manque un élément pour me faire une idée et comparer:Docteur M a écrit:Deux excellents câbles qui sont à mon oreille à proscrire entre préampli et ampli et Atoll, avec le même symptôme étrange, un medium flouté, sur-réverbéré, qui donne en plus l'impression que l'aigu surnage au-dessus : l'ogophon et l'Audioquest Python.
J'ai constaté l'inadéquation du câble entre préampli et ampli aussi bien sur mes anciennes JMLab que mes "nouvelles" Dynaudio, les anciennes Triangle de Maverick, ses nouvelles DIY, diverses sources : pareil, même symptôme. Donc je pense qu'on peut commencer à limiter la question au trio préampli-ampli-câble. Il est très possible que ton ogophon fonctionne très bien avec ton Rotel en préampli, là par contre on change la donne.
- Thierry.P
Salut Ă tous,
Voici plusieurs mois que je vous fréquente quotidiennement en simple qualité de lecteur passif mais assidu,
après m'être ainsi copieusement abreuvé à la mine d'informations que représente ce forum, j'ai finalement décidé (hop !) de franchir le pas et de m'enregistrer,
seulement vous demanderais-je un peu d'indulgence quant à mes premiers pas sur ce forum, emploi des smileys et autres subtilités qui, je l'espère, me deviendront vite familiers,
mais ne nous égarons pas, et en ce qui concerne plus précisemment ce sujet, je souhaite témoigner sur le cable que j'utilise pour ma part en liaison préamp-amp entre mon atoll PR 200 et mon bloc AM 100,
il me semble utile de préciser qu'en amont se trouve un lecteur CAIRN FOG FACE NORD (pas taper, merci) dont je viens de faire l'acquisition pour pas cher (mon fils!) et en aval une paire d'Advance Coustic MA 37 signature,
tout cela pour en venir au fait de la comparaison, en liaison préamp-amp du satis II (HiFi cables&co), d'un QED Silver SPiral (que j'ai finalement adopté en modulation CD-préamp) et d'un Flat Line Blue Angel, qui a finalement remporté le match,
le Satis II s'est en effet révélé un peu trop rond, le QED servant mal l'équilibre montant de l'Atoll,
voila voila, je suis heureux d'ĂŞtre parmi vous pour partager cette passion si personnelle, si peu rationnelle mais si envoutant de la musique (et de ce qui la reproduit)
A très bientôt,
Voici plusieurs mois que je vous fréquente quotidiennement en simple qualité de lecteur passif mais assidu,
après m'être ainsi copieusement abreuvé à la mine d'informations que représente ce forum, j'ai finalement décidé (hop !) de franchir le pas et de m'enregistrer,
seulement vous demanderais-je un peu d'indulgence quant à mes premiers pas sur ce forum, emploi des smileys et autres subtilités qui, je l'espère, me deviendront vite familiers,
mais ne nous égarons pas, et en ce qui concerne plus précisemment ce sujet, je souhaite témoigner sur le cable que j'utilise pour ma part en liaison préamp-amp entre mon atoll PR 200 et mon bloc AM 100,
il me semble utile de préciser qu'en amont se trouve un lecteur CAIRN FOG FACE NORD (pas taper, merci) dont je viens de faire l'acquisition pour pas cher (mon fils!) et en aval une paire d'Advance Coustic MA 37 signature,
tout cela pour en venir au fait de la comparaison, en liaison préamp-amp du satis II (HiFi cables&co), d'un QED Silver SPiral (que j'ai finalement adopté en modulation CD-préamp) et d'un Flat Line Blue Angel, qui a finalement remporté le match,
le Satis II s'est en effet révélé un peu trop rond, le QED servant mal l'équilibre montant de l'Atoll,
voila voila, je suis heureux d'ĂŞtre parmi vous pour partager cette passion si personnelle, si peu rationnelle mais si envoutant de la musique (et de ce qui la reproduit)
A très bientôt,
- Fev's
- Inscription Forum: 23 Oct 2003 15:28
Fev's a Ă©crit:Salut Ă tous,
A très bientôt,
Bienvenu Ă toi
Mav
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Salut Fev's et bienvenue sur le forum !
Est ce tu pourrais nous faire un petit CR sur le résultat de cette comparaison, et surtout sur la "personnalité" sonore de ce câble Flat line ?
Merci d'avance
A+
Est ce tu pourrais nous faire un petit CR sur le résultat de cette comparaison, et surtout sur la "personnalité" sonore de ce câble Flat line ?
Merci d'avance
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|