Bonjour a tous,
J'ai acheté du cable HP Qed silver anniversary ce Week end.
Le son trés detaillé surtout dans la deuxieme partie du spectre.
Mais par contre je le trouve trop sec.
Pensez vous qu'il sagisse du fait que se soit un cable argent plutot que cuivre? ou aucun rapport?
Merci,
Raph
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim et 42 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
normalment l'argent privilégie plus le haut du spectre que le cuivre !
mais bon la science des cables et moi !
mais bon la science des cables et moi !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Raph77 a écrit:Bonjour a tous,
Pensez vous qu'il sagisse du fait que se soit un cable argent plutot que cuivre? ou aucun rapport?
Merci,
Raph
afin de mieux pouvoir t'aider :
> quelle est la config ?
> qu'avait tu avant comme cable HP ? que lui reprochais tu ?
> as tu remplacé les straps d'origine de tes hp avec le meme cable qed ?
etc ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Merci,
Raph
J'aurai quelques questions:
1/tu l'a acheté dans quel but ce cable, qu'est ce qui te manquait?
2/Et autour du cable y'a quoi comme système qui fait la musique ?
Merci
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Alors, ma config est la suivante :
Jm lab Electra 926 alimentées par un ampli HC Marantz SR 8200.
j'avais fait plusieurs essais avec des cables plutot entrée de gamme en cuivre du genre real cable...et c'est vrai que le medium ne sonnait pas terriblement bien.
Hier soir j'ai essayé de bicabler mes enceintes, avec du cable en cuivre pour les basses.
Le haut etait mieux, mais le cable qed (utilisé par le medium:aigu) est tellement dynamique que le basses semblaient molles avec un cable en cuivre.
Je vais faire d'autres tests et vous tiendrez au courant.
Raph
j'avais fait plusieurs essais avec des cables plutot entrée de gamme en cuivre du genre real cable...et c'est vrai que le medium ne sonnait pas terriblement bien.
Hier soir j'ai essayé de bicabler mes enceintes, avec du cable en cuivre pour les basses.
Le haut etait mieux, mais le cable qed (utilisé par le medium:aigu) est tellement dynamique que le basses semblaient molles avec un cable en cuivre.
Raph
- Raph77
- Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
Raph77 a écrit:Alors, ma config est la suivante :
Et la source?
- expertdoc
Raph77 a écrit:Alors, ma config est la suivante :
Raph
on y voit effectivement plus clair ...
ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un ampli HC (aussi bon soit il) ne te permettra pas d'utiliser toutes les qualités de tes electra.
d'ou à mon avis une sensation de manque de qquechose ou de trop d'autre chose.
j'ai connu la meme expérience avec mon intégré HC onkyo 787 et malgré mon gros bloc de puissance rotel RB993 qui alimentait les 3 voies avant de mes enceintes via les préout de l'onkyo ...
la partie préampli de l'intégré HC ne tenait pas la route en hifi ... c'était pas inécoutable, mais la restitution manquait de matière, ca manquait de fuidité, c'était un peu "maigre, peu et trop sec".
pas assez de mdulation.
un son trop "digital" en somme.
quand j'ai fait le test de mettre une partie préampli hifi (avce by pass) dans ma config HC, ca a été le jour et la nuit pour écouter de la musique ... et j'ai purement arreté de chercher à corriger des defauts via cables, accessoires, etc ...
je ne dis pas avec certitude que ton pb vient de là (il faut essayer), mais il y a à mon sens de tres grandes chances ...
il ne faut par ailleurs pas négliger la source non plus car la qualité de restitution ne vaut que par le maillon le plus faible ...
tu ne dis pas si tu as un lecteur de CD ... si tu n'as par hasard qu'un lecteur DVD pour la lecture de CD, cela peut "en plus" venir de là aussi.
voilà pour moi
à +
frisounette
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Salut a tous,
Concernant ma source, c'est une Marantz SA 7001 KI.
Disons que j'ai un ampli HC mais j'essaye de rendre l'ecoute la plus audiophile possible. Disons Que j'ecoute au minimum 3 fois par semaine de la musique, contre un seul film.
Je suis revenu au mono cablage, en utilisant bien le cable a la place des strap. Le son est extremement detaillé. Mais j'ai toujours le haut medium qui est trop "brillant", meme sur des disque doux qui passé bien sur mes cobalts (Liane Folly - va savoir).
Par contre sur des ceratins morceaux de classique c'est trés bien.
Auriez vous un cable a me conseiller pour tempéré mon haut medium?
Raph
Concernant ma source, c'est une Marantz SA 7001 KI.
Disons que j'ai un ampli HC mais j'essaye de rendre l'ecoute la plus audiophile possible. Disons Que j'ecoute au minimum 3 fois par semaine de la musique, contre un seul film.
Je suis revenu au mono cablage, en utilisant bien le cable a la place des strap. Le son est extremement detaillé. Mais j'ai toujours le haut medium qui est trop "brillant", meme sur des disque doux qui passé bien sur mes cobalts (Liane Folly - va savoir).
Par contre sur des ceratins morceaux de classique c'est trés bien.
Auriez vous un cable a me conseiller pour tempéré mon haut medium?
Raph
- Raph77
- Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
Finalement, je pense que ton haut médium aggressif est à imputer à tes enceintes. Les calmer par du cable ..... j'avoue être dubitatif
- expertdoc
expertdoc a écrit:Finalement, je pense que ton haut médium aggressif est à imputer à tes enceintes. Les calmer par du cable ..... j'avoue être dubitatif
Ben si : pas de cables , ça va calmer !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:expertdoc a écrit:Finalement, je pense que ton haut médium aggressif est à imputer à tes enceintes. Les calmer par du cable ..... j'avoue être dubitatif
Ben si : pas de cables , ça va calmer !!
- expertdoc
Merci,
Raph
D'ici une quinzaine d'heure d'utilisation, ton câble va se débrider en majorité. Après une trentaine d'heure, ce sera terminé pour le restant.
Un peu de patience.
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
j'avais fait l'inverse: du cable argent pour le bas, de maniere à avoir des basses un peu plus seches, et du cuivre pour le haut, pour ne pas avoir les duretés de l'argent. Changement radical par rapport au tout argent.
- Gothik
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Attention.....
Le Qed Anniversary est du cuivre-argenté. Sur cette association, il a souvent été constaté une dureté comparativement au cuivre seul. En revanche l'argent pur ne durci pas le rendu.
Le Qed Anniversary est du cuivre-argenté. Sur cette association, il a souvent été constaté une dureté comparativement au cuivre seul. En revanche l'argent pur ne durci pas le rendu.
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|