Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble numérique optique : LE POST !

Message » 05 Aoû 2010 9:34

Les fibres proposées par Blue Jean ne sont pas du Belden: la fibre, c'est pas un fil.
Ce sont des fibres ESKA de Mitsubishi proposées en longueur variable à préciser en pieds, et qui sont réputées pour concilier flexibilité et transmission (cf. si tu veux une transmission parfaite, prend une fibre ultrarigide: le problème, c'est qu'elle risque de casser!). Les adaptateurs 1/8" sont proposés séparément un peu plus bas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:13

dub a écrit:Les fibres proposées par Blue Jean ne sont pas du Belden: la fibre, c'est pas un fil.
Ce sont des fibres ESKA de Mitsubishi proposées en longueur variable à préciser en pieds, et qui sont réputées pour concilier flexibilité et transmission (cf. si tu veux une transmission parfaite, prend une fibre ultrarigide: le problème, c'est qu'elle risque de casser!). Les adaptateurs 1/8" sont proposés séparément un peu plus bas.

Cdlt :wink:



A chaque fois, j'hésite à continuer en public ou MP, mais en même temps, il n'est pas Dieu possible que je sois le seul nul sur Terre ! :mdr: :oops:
Bref, qu'est ce donc que ces adaptateurs 1/8" : du mini-jack ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:30

yijing a écrit:
dub a écrit:Les fibres proposées par Blue Jean ne sont pas du Belden: la fibre, c'est pas un fil.
Ce sont des fibres ESKA de Mitsubishi proposées en longueur variable à préciser en pieds, et qui sont réputées pour concilier flexibilité et transmission (cf. si tu veux une transmission parfaite, prend une fibre ultrarigide: le problème, c'est qu'elle risque de casser!). Les adaptateurs 1/8" sont proposés séparément un peu plus bas.

Cdlt :wink:



A chaque fois, j'hésite à continuer en public ou MP, mais en même temps, il n'est pas Dieu possible que je sois le seul nul sur Terre ! :mdr: :oops:
Bref, qu'est ce donc que ces adaptateurs 1/8" : du mini-jack ?



Jack 6,35mm soit: 1/4 de pouce
Jack 3,5 mm soit: 1/8 de pouce — qu'on appelle aussi mini-jack (en réalité ceux dont on se sert en liaison toslink sont juste un peu différent au point de connexion).

Mais oui, c'est ça. La page de Blue Jean propose la fibre sous la cadre titré:
"BJC Optical Digital Audio Cable (built with Mitsubishi ESKA fiber)"

les connecteurs sont des optocoupleurs à détrompeur standard

Et un adaptateur Toslinl=> minijack sous le cadre titré:
"Female Toslink/Male 1/8" Adapter for Optical Cables"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:03

Question encore plus "cruchon" : pourquoi n'as tu pas opté pour le Mistubishi ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:03

Euh, et encore merci ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:04

yijing a écrit:Question encore plus "cruchon" : pourquoi n'as tu pas opté pour le Mistubishi ? :roll: :wink:



Parce qu'avec les frais de port, c'est plus cher et que je fais pas un usage sur longue distance.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:16

yijing a écrit:
Bref, qu'est ce donc que ces adaptateurs 1/8" : du mini-jack ?

Précisons pour les néophytes de la connexion optique que ces adaptateurs sont utiles par exemple en sortie d'ordinateurs portables qui ont des prises mini-jack mixtes, qui font à la fois office de prise "casque" traditionnelle et de sortie numérique optique.
Dernière édition par micheloupatrick le 05 Aoû 2010 18:16, édité 1 fois.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:32

Et également en sortie d'une borne Airport Express. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 21:34

yijing a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello,

Il me semble que la fibre en elle même aussi est importante. Et la façon de la sectionner pour les DIYeurs également.
En effet certaine fibre au centre ont des qualités plus ou moins bonnes. Les meilleurs seraient celles en verre pur. De ce fait, Un câble optique de très bonne qualité doit être très rigide avec de très bonne fiche.
Bonne fiche lourde et qui s'emboite très parfaitement pour la précision de la connexion sur l'appareil.

Voilou d'après de veille lecture et conseils
:)



Des noms, des noms !

J'en ai un peu besoin de 3 mètres ... J'ai vu chez Elecson un Oehlbach à 80 Euros du mètre...


Supra X-ZAC fibre optic cable

http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html

Voilou copain !!! :wink:

J'ai pourtant toujours fait le même constat que toi et gil2b entre câble coaxial et fibre optique.
Ben disons qu'avec celui ci, l'écart est bien moindre (c'est celui que j'ai à la maison) :).

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 12 Aoû 2010 22:51

koumeebrown a écrit:
yijing a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello,

Il me semble que la fibre en elle même aussi est importante. Et la façon de la sectionner pour les DIYeurs également.
En effet certaine fibre au centre ont des qualités plus ou moins bonnes. Les meilleurs seraient celles en verre pur. De ce fait, Un câble optique de très bonne qualité doit être très rigide avec de très bonne fiche.
Bonne fiche lourde et qui s'emboite très parfaitement pour la précision de la connexion sur l'appareil.

Voilou d'après de veille lecture et conseils
:)



Des noms, des noms !

J'en ai un peu besoin de 3 mètres ... J'ai vu chez Elecson un Oehlbach à 80 Euros du mètre...


Supra X-ZAC fibre optic cable

http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html

Voilou copain !!! :wink:

J'ai pourtant toujours fait le même constat que toi et gil2b entre câble coaxial et fibre optique.
Ben disons qu'avec celui ci, l'écart est bien moindre (c'est celui que j'ai à la maison) :).

++
:)


Ton câble ne se vend que pour un mètre maximum... :wink:
Et après discussion longue,longue, longue mais jamais tendue avec mon épouse ce n'est plus de trois mètres mais de 10 !!! dont j'ai besoin !
Un ami qui traine dans la HIFI depuis à peu près 40 ans, de Proac à...Jbl 4312 ! (ET NON L'INVERSE !!!!!!) utilise ceci...
http://www.audiophonics.fr/viablue-hfle ... -3325.html

Et toi Koumeebrown ? Tu utilises quel coaxial ? (j'ai bien compris que tu préférais le coaxial ?)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:01

:o Lire des choses pareilles a l heure du Wifi :-? Ceci etant j aimerais bien que tu testes et que tu me confirmes que l attenuation reste negligeable sur une telle distance :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 16:24

Wifi ?? c'est pas au rayon informatique ça ??? :mdr:

Yijing, J'utilise un MPC Évidence numérique en coaxial. Et oui question musicalité je préfère le coaxial, plus de densité, plus d'assise.
Le Supra optique m'avait bien surpis, dommage que cela ne te convienne pas niveau longueur :wink:.
Le viablue de ton ami à l'air très bien, je n'ai jamais testé ce dernier.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 13 Aoû 2010 17:00

koumeebrown a écrit:Wifi ?? c'est pas au rayon informatique ça ??? :mdr:

Yijing, J'utilise un MPC Évidence numérique en coaxial. Et oui question musicalité je préfère le coaxial, plus de densité, plus d'assise.
Le Supra optique m'avait bien surpris, dommage que cela ne te convienne pas niveau longueur :wink:.
Le viablue de ton ami à l'air très bien, je n'ai jamais testé ce dernier.

++



Je viens de re-tester pourla nième fois !
Et...je te confirme qu'en effet, c'est bien au rayon informatique ! :mdr: :-?
- A priori, il y a un peu moins de gain que lorsque c'est connecté directement sur l'ordinateur.
- une sensation de perte de dynamique, informations, aigus etc...

Finalement, je vais peut-être tout faire : SAUF ce qui était prévu dans ce post qui était je vous le rappelle d'acheter un câble optique !)
- rester en WIFI, le jour : pour ma femme, c'est plus pratique et malheureusement elle n'entend pas la différence. L'avantage pour moi, c'est que son Hard Rock est un peu moins "hard" :roll: :wink:
- acheter un "fu..ing coaxial de la mort qui tue" pour moi le soir quand on a "moins besoin d'ergonomie"... :roll: :wink: Enfin pas exactement de la mort : à mi chemin entre celui de GIL2B et celui de Koumeebrown...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:33

micheloupatrick a écrit:
yijing a écrit:
Bref, qu'est ce donc que ces adaptateurs 1/8" : du mini-jack ?

Précisons pour les néophytes de la connexion optique que ces adaptateurs sont utiles par exemple en sortie d'ordinateurs portables qui ont des prises mini-jack mixtes, qui font à la fois office de prise "casque" traditionnelle et de sortie numérique optique.



Si je comprends bien, alors je devrais pouvoir mettre un coaxial
qui partirait de :
I Mac entrée casque
adaptaeur minijack male/ rca femelle
Coaxial rca
Spdif in
Dac

?


Or quand c'est ce que j'e fais alors, j'ai un son très maigre qui sort des enceintes : exactement le son qui sortirait d'écouteurss posés sur la table : un son nazillard, saturé...
Je peux un peu jouer du volume avec le mac.

mais à prioir il ne se psse rine sur le DAC TC electornic : à prioi aucune led ne s'allume pour montrer les volume impulsionnel....

bizarre, bizarrre...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2010 2:44

yijing a écrit:...
bizarre, bizarrre...

:mdr:
C'est une plaisanterie, ton branchement ?

Ah, le mystère du "son" des câbles... :roll:

Un indice: la sortie numérique des Mac est optique.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message