qui partirait de :
I Mac entrée casque
Ça commence bien
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
qui partirait de :
I Mac entrée casque
saveriancouty a écrit:yijing a écrit:...
bizarre, bizarrre...
C'est une plaisanterie, ton branchement ?
Ah, le mystère du "son" des câbles...
Un indice: la sortie numérique des Mac est optique.
saveriancouty a écrit:yijing a écrit:...
bizarre, bizarrre...
C'est une plaisanterie, ton branchement ?
Ah, le mystère du "son" des câbles...
Un indice: la sortie numérique des Mac est optique.
yijing a écrit:Si je comprends bien, alors je devrais pouvoir mettre un coaxial
qui partirait de :
I Mac entrée casque
adaptaeur minijack male/ rca femelle
Coaxial rca
Spdif in
Dac
?
micheloupatrick a écrit:yijing a écrit:Si je comprends bien, alors je devrais pouvoir mettre un coaxial
qui partirait de :
I Mac entrée casque
adaptaeur minijack male/ rca femelle
Coaxial rca
Spdif in
Dac
?
Non ça ne va pas ton affaire!
La sortie mini-jack des Mac est analogique en connexion électrique, et numérique en connexion optique.
Là, tu sors du Mac en analogique (adaptateur minijack male / RCA femelle), et tu essaies d'entrer dans le DAC en numérique (S/PDIF).
La seule solution pour sortir en numérique du mac directement est d'utiliser un câble optique. Si tu tiens à une connexion coaxiale, il te faut une interface USB (type M-Audio).
C'est ce dont j'ai fini par me rappeler...avec l'aide de quelques forumeurs par Mp notamment ! :oops:
Je suis même surpris que tu obtiennes un son quelconque!
La configuration dans mon profil
dub a écrit:Bof…… pour ce genre de liaison via interface, tu n'es pas obligé de claquer le budget du Vatican en eau bénite depuis l'an 0…
dub a écrit:Bof…… pour ce genre de liaison via interface, tu n'es pas obligé de claquer le budget du Vatican en eau bénite depuis l'an 0…
Un simple petit machin de chez Behringer peut faire l'affaire (sortie toslink):
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, plus complet en entrées sorties et à tarif encore abordable la M-Audio:
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
N.B. le choix d'une interface autoalimentée via le port de connexion présente des avantages. Sinon, pas de quoi s'en faire.
Cdlt
yijing a écrit:Les ATC sonnent comme des Spendor alimentées par du Rega !
|
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|