Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câble secteur "hifi" pour la suisse

Message » 15 Mai 2007 12:09

Hello tout le monde :-)

J'avoue que je suis assez tenté de tester "l'expérience" en changeant mes câbles secteur normaux, ainsi que ma barrette... Par quelque chose d'un pe plus évolué!¨

A lire tous les posts, le gain à l'air vraiment intéressant.... Par contre il y a un hic... Je suis suisse et donc forcément le format des prises de courant suisse, n'est pas le même qu'en france :-(

Il s'agit de la norme SEV 1011. Est-ce que quelqu'un connaît une marque faisant des câbles pour ce type de prises?

Ou bien alors devrais-je modifier "à la main" une barrette secteur européene? Dans le cas où je le fais, est-ce que je ne vais pas perdre tout le bénéfice de la chose?

Au plaisir d'avoir quelques réponses à mes interrogations hifiesque suisse ;-)

Dan.
X-Dan

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18

Message » 15 Mai 2007 16:04

Salut,

Tu peux aussi acheter une barette avec des prises shuko, il n'y aura alors que dans la prise du mur où il faudra un adaptateur. Tu peux aussi changer la prise du mur et prendre une standard shuko également.

Autrement, dans des marques importées comme Kimber, tu dois pouvoir trouver des prises avec le standard Suisse.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 15 Mai 2007 16:12

Est-ce qu'en mettant un adaptateur je ne risque pas de perdre le "bénéfice" de la barrette de type shuko avec des bons câbles?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître basique...
X-Dan

Message » 15 Mai 2007 18:51

Franchement, je ne sais pas :oops: mais je suppose que oui. Vaudrait mieux un bon cordon de suite. Donc ou bien tu te fournis dans un magasin qui fait ça, ou tu changes ta prise murale :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 15 Mai 2007 19:36

Salut,

Les shuko sont une solution.

Sinon, tu peux essayer le diy. Il y a plusieurs façons possibles, plus ou moins compliquées, mais en général pas trop cher.

Pour le câblage, c'est sans problème. Je peux t'indiquer des sources.
Pour la prise IEC (coté appareil), j'ai trouvé un importateur kimber, mais il commande assez rarement. Pour la prise coté mur, la Suisse est pauvre, mais j'ai trouvé des prises mieux que celles à 2.-.

Personnellement, j'ai trouvé un plus. Plus d'énergie et plus de basses, légérement plus précis. Le tout reste bien évidemment de l'optimisation.

Pour la barrette, je n'ai pas encore trouvé la panacée. J'ai trouvé un barrette avec du cable 1,5 mm.

A+
largo

Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05

Message » 15 Mai 2007 20:52

Merci pour ces conseils...

Je penses que le plus simple sera de commander une barrette aux normes européenes.. et de simplement changer la prise IEC en bout (voir le cordon s'il n'est pas bon). Je penses que ça sera la solution la plus simple!

Largo je pourrais te demander les coordonées de l'importateur Kimber? Est-ce qu'il s'agit de Portier à Genève? c'est les seuls que je vois référencé sur le site de Kimber en suisse ..
X-Dan

Message » 16 Mai 2007 20:39

Hello,

Tout juste pour l'importateur Kimber, c'est bien Portier à Genève. Tu trouveras aussi cette marque dans d'autres magasins si jamais.

Pour info, la prise IEC est celle côté appareil. Et en fait le problème se situe sur la prise côté mur, spécifique pour la Suisse.

PSi jamais, je fais les câbles moi-même. D'une part cela m'amuse, d'autre part c'est largement moins cher. Un "bon" câble secteur coûte facilement 300 à 500.- voire plus. En les faisant moi-même, j'en ai pour env. 50.- de matériel, plus selon les prises, et d'un peu de temps. Au niveau qualité, le gain est déjà intéressant, Alors si tu es intéressé, je peux te donner un coup de main.

Le problème pour la barrette secteur est qu'il faut en trouver une démontable... Ce qui n'est pas si facile.

A+
largo

Message » 16 Mai 2007 20:46

C'est sûr qu'à part la PS Audio je n'en connais pas de démontable. Et comme elle n'est pas donnée ce n'est pas vraiment une solution économique... :roll:
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 06 Juin 2007 11:18

Hello :-)

Encore un tout grand merci pour vos conseils et vos remarques...

Voilà, j'ai trouvé le Graal (en tout cas pour moi).

J'ai rajouté un processeur réseau ELC fabriqué par carminis (anciennement appelé la boîte noire) http://www.laboitenoire.ch/laboitenoire/index.php?s=2&a=detail&p=1
et j'ai trouvé et acheté une bonne multiprise et des câbles ferrité dans mon magasin de Hifi préféré...

Verdict: l'amélioration est assez incroyable!!! J'ai plus d'image stéréo, un meilleure clarté, plus de dynamique, bref je suis gagnant sur tous les tableaux :-D

Franchement avant d'avoir testé, je ne pensais vraiment pas que l'influence du secteur serait aussi grande, mais les résultats sont là !!!
X-Dan

Message » 06 Juin 2007 14:44

j'avais eu l'occasion d'en tester un et c'est vrai que c'est assez probant (surtout lorsqu'on le retire, on sent tout de suite que quelque chose manque). Si ça intéresse quelqu'un, un pote en vend un pour 180 euros...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 07 Juin 2007 20:33

Salut X-Dan

Combien t'a couté le fameux boitier et dans quel magasin l'as-tu trouvé?

Et les cables, de la même marque et à quel prix?

Merci et A+
largo

Message » 20 Juin 2007 10:49

largo a écrit:Salut X-Dan

Combien t'a couté le fameux boitier et dans quel magasin l'as-tu trouvé?

Et les cables, de la même marque et à quel prix?

Merci et A+

Hello,

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ton poste avant...

Le boîtier m'as coûté environ 350€ (590.- franc suisse). Je l'ai acheté chez MF Audio Concept à Lausanne. Ils ont vraiment de très bon conseils et n'hésitent pas à te préter du matériel (il y a deux succursales.. une au Flon et l'autre à la rue Caroline, j'ai personnellement largement préféré le conseil à la rue Caroline).

Et au niveau des câbles ferrité, c'est des power cable, monté sur mesure. le câble de 2m coûte environ 85€ (140.-) si mes souvenirs sont bon.

Voili voilà, si tu as envie d'aller faire un tour là-bas n'hésite pas, le type est vraiment très sympa !!!
X-Dan

Message » 21 Juin 2007 21:04

Merci pour l'info.
A+
largo

Message » 22 Juin 2007 14:37

Je fais mes cables moi-meme aussi : simple, rapide aet rigolo.

G change TOUS mes cables secteurs avec ca :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... &rd=1&rd=1

et ca :

http://cgi.ebay.co.uk/10-AUDIOPHILE-AMP ... dZViewItem

Le gain sur les amplis de puissance n'est pas significatif. Par contre sur le preamp c'est tres impressionnant en transparence et stabilite du soundstaging. TRES BON!

E pour 150 Roros, tu te fais une petite dizoine de cables et equipes l'ensemble de ta chaine...
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message