gulistan a écrit:Bonjour,
Je ressentirai quand même une amélioration ?
Merci.
Salut,
Que veux tu que l'on te disent ?
Pour les uns OUI
Pour les autres dont moi NON
Par moment vous êtes effrayants
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KefReferences205, kike et 36 invités
gulistan a écrit:Bonjour,
Je ressentirai quand même une amélioration ?
Merci.
Robert64 a écrit:Le jour où ERDF réalisera des centrales et de la distribution électrique "audiophile", on pourra en reparler.
A+
Robert64 a écrit:Il faudrait définir ce ce qu'est "une qualité secteur optimale"
tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
Maintenant, lorsqu'il y a des perturbations électriques, il est conseillé de filtrer le secteur sur les électroniques. Les amplis peuvent s'en passer.
Ainsi, une barette ou un dispositif plus sophistiqué reste intéressant. Dans ce cas, les câbles secteur peuvent rester d'origine.
Maintenant, il faut que le système en vaille la peine et qu'après des essais, la différence soit nette.
haskil a écrit:tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
Maintenant, lorsqu'il y a des perturbations électriques, il est conseillé de filtrer le secteur sur les électroniques. Les amplis peuvent s'en passer.
Ainsi, une barette ou un dispositif plus sophistiqué reste intéressant. Dans ce cas, les câbles secteur peuvent rester d'origine.
Maintenant, il faut que le système en vaille la peine et qu'après des essais, la différence soit nette.
En es-tu certain de ce 220 volts ? c'est pas une bonne dizaine de volts de plus... je crois bien que si...
D'autre part, les électroniques modernes ont toutes, en tout cas les notres, des alimentations stabilisées, régulées : du coup, pardon mais une variation du voltage en entrée n'a que de faibles répercussions en sortie d'appareils...
Les condensateurs et les régulateurs font très bien leur travail...
Par ailleurs, il n'y a évidemment aucune amélioration sonore à attendre de l'utilisation d'un câble d'alimentation spécial. Mais chacun fait ce qu'il veut et entend ce qu'il veut.
NOIR a écrit:haskil a écrit:tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
En es-tu certain de ce 220 volts ? c'est pas une bonne dizaine de volts de plus... je crois bien que si...
D'autre part, les électroniques modernes ont toutes, en tout cas les notres, des alimentations stabilisées, régulées : du coup, pardon mais une variation du voltage en entrée n'a que de faibles répercussions en sortie d'appareils...
Les condensateurs et les régulateurs font très bien leur travail...
Par ailleurs, il n'y a évidemment aucune amélioration sonore à attendre de l'utilisation d'un câble d'alimentation spécial. Mais chacun fait ce qu'il veut et entend ce qu'il veut.
Comme toujours avec un système un peu résolvant la différence sera très sensible...mais encore faut il en avoir un
tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
...
tonton flingueur a écrit:...
saveriancouty a écrit:Bonjour,
je viens de réaliser une petite expérience:
j'ai branché la multiprise qui alimente ma chaine sur un variac (ou autotransfo variable), qui permet de faire varier en continue la tension entre 0V et 230V.
Bon, le variac sur 230, j'allume la chaine, je mets un disque: tout marche.
J'écoute à niveau modéré.
Je baisse progressivement le variac: 210V... 200V... 180V... Aucun changement du son: tout fonctionne nickel.
Je continue à baisser: 160V...150V...140V toujours nickel
A 130V, le lecteur CD perd les pédales (le son se coupe, l'affichage clignote et indique no-disc).
Je remonte le variac à 230, réinitialise le lecteur cd (off/on) et cette fois, je monte volume très fort, histoire d'entendre si mes enceintes actives vont saturer... Je baisse la tension... et là encore, tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que le lecteur CD se mette en rideau à 140V.
Fin de ma petite expérience.
Chez moi, le secteur est à 227V aujourd'hui.
BPhil a écrit:syber a écrit:@ Foebb,
Histoire de te rassurer si tu étais tenté d'être déstabilisé par les arguments d'autorité employé par certains : j'ai acheté ma première chaine HiFi il y a maintenant 35 ans et la liste des matériels plus ou moins onéreux que j'ai écouté, possédé, testé où que l'on m'a prété est proprement ahurissante ; je n'en tient plus le décompte.
... et donc, les câbles d'alimentation n'ont aucune influence sur le son.
PS : Quand à Gil2b, il est non seulement beaucoup plus vieux que moi, mais a dépensé encore plus d'argent que moi dans ses jouets.
La modération est appréciable, car les troll pourrisses les Forum.
Dans le matériel tester dont tu te fais l’éloge, et qui doit être impressionnante, tu n’a sûrement jamais pris le temps d’écouter les câbles, mon chemin est le même que le tient avec 35 ans d’expériences, mais pratiquement qu'en matos HDG .
Des les années 85, les câbles posais déjà un problème, modulation et HP, depuis que je bosse sur le secteur, me suis aperçu que c’est encore plus flagrant,
Je pense que tu ne veux pas essayer tout simplement, car impossible de ne pas l’entendre.
Robert64 a écrit:tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
...
Rien de choquant: la norme définit 230 + 6%, -10% et tout appareil conçu sérieusement doit assurer ses performances nominales sur toute la plage.
Donc un appareil qui marche mal à 207 V n'est pas conforme.
C'est fou le nombre de personnes qui sont en bout de ligne (il doit y avoir beaucoup plus de bouts !) Perso, je suis à la campagne, en bout de ligne avec la ferme d'à côté et je n'ai jamais mesuré de grosses variations.(qques V au plus)
A+
Robert64 a écrit:tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
...
Rien de choquant: la norme définit 230 + 6%, -10% et tout appareil conçu sérieusement doit assurer ses performances nominales sur toute la plage.
Donc un appareil qui marche mal à 207 V n'est pas conforme.
C'est fou le nombre de personnes qui sont en bout de ligne (il doit y avoir beaucoup plus de bouts !) Perso, je suis à la campagne, en bout de ligne avec la ferme d'à côté et je n'ai jamais mesuré de grosses variations.(qques V au plus)
A+
|
|