Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Courant propre

Message » 23 Sep 2009 12:34

Les Belkin sont de nouveau commercialisées et il n'est pas compliqué de la modifier en interne pour rajouter une 2ème prise "high current"....

OO7livier
.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:10

snidwar a écrit:- Offrir une protection parafoudre contres les surtensions.
Pour la protection parafoudre, ce qu'il faut savoir, c'est que les prises murales que l'on achète dans le commerce sont insuffisantes. Pour les protections, il y a 3 catégories (1, 2 et 3). Les protections 1 et 2 s'installent dans le tableau électrique, entre le différentiel de EDF et le tiens (ou les tiens) perso. La catégorie 3 c'est ni plus ni moins nos fameuses prises murale que l'on achète. Pour l'installation ça marche comme ça :

maison avec paratonnerre protection 1 et 2 en série + les prises

appartement, bâtiment et autre machin collectif : protection 2 x2 en série + prises

Avec ces configurations, tu es protégés contre le tonnerre, la moindre surtension dégage sur la terre (ah oui il faut que ton install électrique soit bonne et que tu es la terre sinon évidemment ça sert à rien). Les protections ne sont pas éternelle, cad que pour la cat 1 et 2 ça fonctionne avec des cartouches, une fois que c'est claqué, on change, mais ça ne claque pas si ça ne se prend pas la foudre.

Pour l'onduleur, j'ai fais un post ici concernant un appareil que j'ai récupéré.

FDRT a écrit:- L'onde n'est généralement plus sinusoïale mais triangulaire (même parfois ceux pour ceux qui indiquent un signale sinusoïdale en sortie). Mais est-ce vraiment un problème ?
voir même carré si on prend du line interactive (et attention les lampes de vidéo projecteur n'aiment pas ça)
FDRT a écrit:- Ces appareils sont conçus pour délivrer une tension stable sous un courant constant. C'est le cas des systèmes informatiques mais ce n'est pas vraiment le cas d'un système hifi où notamment l'ampli génère parfois de gros appel de courant peut-être moins en classe A)
C'est en partie vrai et en parti faux, parce que ça dépend surtout de l'onduleur que tu prends. Si tu tapes sur du basique, c'est probablement vrai (parce que on ne trouve pas le renseignement qu'il faut), sur les onduleurs online double conversion (important le double conversion), ils sont aussi étudié pour faire fonctionné des charges linéaire ainsi que des charges non linéaire. il faut regarder le paramètre "crest factor" et vérifier qu'il soit égale ou supérieur à 3, à ce moment tu n'auras pas de souci.
FDRT a écrit:L'impact d'une coupure sur un système hifi est généralement sans conséquence
il y a peu d'être d'autre appareil sensible à ce genre de désagrément que l'on peu brancher sur l'onduleur type une TV ou vidéo projecteur
FDRT a écrit:Finalement, je pense qu'un onduleur n'est pas adapté aux besoins et s'il peut être utile dans des cas extrèmes, il n'empèche pas de mettre un bon filtre secteur en aval de l'onduleur pour filtrer les parasites qu'il génère.
ça se discute pour l'onduleur, mais pour les filtres tout à fait (si besoin il y a)
FDRT a écrit:La puissance est souvent assez limitée et aussi sur-évaluée. Ce qui peut générer des gros tassements de dynamique. Il faut donc sur-dimensionner ces appareils.
Pour dimensionner l'onduleur que l'on va prendre, il faut déterminer tous les appareils que l'on va brancher dessus, et vérifier leur conso "réel" (ça fais moins mal au cœur, à voir sur le tableau EDF), on fais le total des conso et on divise le tout par 0.7, parce que qu'il ne faut jamais dire "mes appareils consomment 1000W je prend un onduleur qui fais 1000W, dans ce cas il faudrait prendre 1500W". On peut même être plus prudent, et encore augmenter la marge de sécu.

Quand à la dynamique, j'en sais rien, moi de mon côté j'entends pas de différence, c'est pas plus mou, c'est pas mieux, c'est pareil ... peut être que ça se fais sentir à haute puissance, mais je n'ai pas l'intention de devenir sourd ... (et puis le pb de dynamique rejoint le paramètre du "crest factor")
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:18

Tout à fait !

J'aime bien quand Robert64 ou Masahico s'expriment comme cela. Ils complètent à merveille mon discours (techniquement plus limité peut-être). :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message