Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric80, gailuron, maillotp et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Accustic arts Powerstrip 6/8

Message » 28 Sep 2005 14:24

Premièrement je ne tiens pas à relancer le débat sur les câbles et consort et a tout instant si je vois la moindre chose déraper je n'interviendrai plus dans ce post...


J'ai en ma possession pur l'instant un block multiprise Accustic Arts.ce block filtre bien entendu ce qui passe au niveau du secteur. Ca fait 24h que je l'ai bientot et que je vis avec 8) Il s'agit d'un block 2x3 prises, avec possibilité d'invertion de phase. 3 prises pour les éléments numériques et 3 pour les analogiques. La prise et le cordon sont gigantesques !


http://www.accusticarts.de/pages/en/accessories_fr.html

Je fais partie du clan : les cables ca apporte quelque chose ... oui ... mais est-ce que ca vaut son prix et est-ce que mon système y sera sensible suffisament que pour que ca vaille l'investissement.

Pour vous avouez franchement je m'attendais à une évolution du rendu mais je ne pensais pas du tout en arriver là :o Je savais mon secteur tout pourri de parasites partout mais alors là ...

Je ne vais pas vous dire que mon système est 100 fois supérieur, ce n'est pas vrai ! En revanche je peux vous assurer que j'ai un gain non négligeable dans l'ensemble du rendu. Des petits détails, plus d'aération, un grave nettement mieux tenu, une image qui a encore gagné un poil de réalisme. En bref c'est une très très bonne surprise pour moi. Mon système semble très sensible au secteur et aux cables (je le pensais deja mais pas a ce point) et y vois ici un apport presque indispensable dans sa finition parce que ca saute aux oreilles et c'est encore plus vrai à faible volume !

J'ajouterai même ceci : même mon televiseur 72cm a prit un coup de jeunesse et de rafraichissement de couleur :o ... croyez moi ou non mais ca vous mets sur le cul de voir ce genre de phénomènes se produire ...

Les sceptiques n'ont qu'à venir voir ca chez moi ! les autres qui en étaient deja convaincus, voilà un convaincu de plus :wink:
Dernière édition par PaRa le 28 Sep 2005 15:54, édité 2 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:46

Combien ca coute cette bestiole ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:46

j'allais le dire
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:46

nico- a écrit:Combien ca coute cette bestiole ?


690 la version 6 prises et 790 la version 8 prises.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:38

ben vous avez vu encore une marque qui utilise du cable Eupen (comme la boite noire)!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:48

690 la version 6 prises et 790 la version 8 prises.


euh on parle bien en euros la ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 8:13

drumx a écrit:
690 la version 6 prises et 790 la version 8 prises.


euh on parle bien en euros la ?


non :lol: :mdr: ...


zut il vient de s'évanouir :roll: :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:16

non ...


zut il vient de s'évanouir


ca ou mon compte en banque....



elle a de la geule cette prise tout de meme
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:20

drumx a écrit:
690 la version 6 prises et 790 la version 8 prises.


euh on parle bien en euros la ?



Oui oui en euros :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:22

Oui oui en euros


je ne mets pas en doute l'apport de cette prise.

Mais je me permet de te faire part de ma reflexion en voyant ta config, ne le prend surtout pas mal, j'ai pas envie de polémiquer :wink: , suis pas là pour ca.

Tu as du bon matériel, c'est indéniable, mais je trouve que les bw, malgré leur qualité, doivent etre un peu surpassé par les evenements, et je me suis dit, en decouvrant le prix de la barette, que l'on etait pas loin du double de prix de tes enceintes en occasion.

Mais si l'apport de cette barette t'es indéniable, j'ose supposer qu'une montée en gamme d'enceintes te ferait gagner bien plus.

reflection toute personnel bien entendu..

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:38

Slt,

J'avais eut en son temps cette barette en prêt par l'importateur Thule en Belgique (qui importe aussi AA). J'ai gardé cette barette pendant près d'1 mois.

Au niveau fabrication, rien à dire ça fait très sérieux. Pour ce qui est des résultats, sur mon système de l'époque cette barette n'a rien changé du tout, ni en ce qui concerne le déparasitage, ni en ce qui concerne le rendu sonore - ou alors tellement peu que cela en était insignifiant rapporté au prix. Et pourtant, en ce temps-là ( :mdr: ) je possédais des enceintes Kef qui étaient ultra-sensibles à tout changement intervenant dans la chaîne, y compris et surtout le câblage :roll:

Voilà, à tester sur son installation avant tout achat amha :wink:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:28

drumx a écrit:
Oui oui en euros


je ne mets pas en doute l'apport de cette prise.

Mais je me permet de te faire part de ma reflexion en voyant ta config, ne le prend surtout pas mal, j'ai pas envie de polémiquer :wink: , suis pas là pour ca.

Tu as du bon matériel, c'est indéniable, mais je trouve que les bw, malgré leur qualité, doivent etre un peu surpassé par les evenements, et je me suis dit, en decouvrant le prix de la barette, que l'on etait pas loin du double de prix de tes enceintes en occasion.

Mais si l'apport de cette barette t'es indéniable, j'ose supposer qu'une montée en gamme d'enceintes te ferait gagner bien plus.

reflection toute personnel bien entendu..

laurent


Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les 603 soient dépassées par les evenement, mais étant donné que ma config va évoluer pour un passage (pour l'instant du moins) aux 803D et probablement une montée dans l'electronique aussi ... on ne jouera plus du tout dans la meme court :wink: dès lors l'achat de ce block pour maintenant mais aussi pour la suite apparait comme plus raisonable 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:52

PaRa a écrit:
drumx a écrit:
Oui oui en euros


je ne mets pas en doute l'apport de cette prise.

Mais je me permet de te faire part de ma reflexion en voyant ta config, ne le prend surtout pas mal, j'ai pas envie de polémiquer :wink: , suis pas là pour ca.

Tu as du bon matériel, c'est indéniable, mais je trouve que les bw, malgré leur qualité, doivent etre un peu surpassé par les evenements, et je me suis dit, en decouvrant le prix de la barette, que l'on etait pas loin du double de prix de tes enceintes en occasion.

Mais si l'apport de cette barette t'es indéniable, j'ose supposer qu'une montée en gamme d'enceintes te ferait gagner bien plus.

reflection toute personnel bien entendu..

laurent


Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les 603 soient dépassées par les evenement, mais étant donné que ma config va évoluer pour un passage (pour l'instant du moins) aux 803D et probablement une montée dans l'electronique aussi ... on ne jouera plus du tout dans la meme court :wink: dès lors l'achat de ce block pour maintenant mais aussi pour la suite apparait comme plus raisonable 8)


ok

me doutais que tu pouvais pas en rester là..
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message