Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, sylandelle et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 18 Avr 2006 21:16

zabc51 a écrit:
Tous des nuls ces fabricants

Voilà la remarque que j'attendais de l'auteur...
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 18 Avr 2006 21:27

clonedvinyl a écrit:
zabc51 a écrit:

Voilà la remarque que j'attendais de l'auteur...

Puisque certaines personnes trouvent qu'un simple fusible apporte une différence majeure, j'en déduis , d'aprés les discours, que les fabricants ne sont pas trés futés en technologie.

Les fabricants sérieux s'entêtent à faire des tas de mesures, essayer des tas de composants, explorer des chemins technologiques couteux. Et tout cela pour quoi? il suffisait dés le départ de changer le fusible. Mais c'est bien sur .....
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 18 Avr 2006 22:47

zabc51 a écrit:Les fabricants sérieux s'entêtent à faire des tas de mesures, essayer des tas de composants, explorer des chemins technologiques couteux. Et tout cela pour quoi? il suffisait dés le départ de changer le fusible. Mais c'est bien sur .....

Tu te répètes cher ami...Permets moi alors de me répéter...
wincoach a écrit:Pourquoi un fabricant mettrait-il des composants de qualité (cordon fusible et autres) dans son matos et en ferait payer le supplément financier à tous ses clients puisqu'il n'y a que trois ou quatre pelés sur X personnes qui entendent la différence?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 18 Avr 2006 22:50

zabc51 a écrit:http://www.hometheaterhifi.com/volume_13_2/aurum-acoustics-integris-cdp-cd-player-4-2006-part-1.html

Cela ressemble fort à un publi reportage. Une petite différence , dans celui-ci le changement de 1 fusible suffit à aporter une "différence majeure".

Dire que le fabricant de ce lecteur CD s'est trés certainement creuser la cervelle pour optimiser son matériel alors que le changement d'un petit fusible suffit à entrainer une différence majeure!

C'est marrant que tu parles de ça, parce que le fabricant de aurum acoustic est venu nous parler de cette expérience pour le moins troublante sur un forum Canadien.
Je ne crois pas que ce soit un publireportage ... enfin, j'espère, car je lui ai posé la question.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

Message » 18 Avr 2006 23:10

http://www.quinceton.com/isoclean/aurum.html
"Paying attention to every last detail, Derrick has chosen to use IsoClean fuses in the Aurum Acoustics amplifiers".
Le fabricant de Aurum Acoustic livre donc des appareils déjà équipés en fusibles Isoclean, ils sont partenaires en quelque sorte...Et Quinceton, le distributeur d'Isoclean, ne manque pas de citer l'article de notre Jason "into-another-dimension" Serinus sur l'Integris d'Aurum Acoustic. Que le monde est petit!
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 18 Avr 2006 23:43

GBo a écrit:http://www.quinceton.com/isoclean/aurum.html
"Paying attention to every last detail, Derrick has chosen to use IsoClean fuses in the Aurum Acoustics amplifiers".
Le fabricant de Aurum Acoustic livre donc des appareils déjà équipés en fusibles Isoclean, ils sont partenaires en quelque sorte...Et Quinceton, le distributeur d'Isoclean, ne manque pas de citer l'article de notre Jason "into-another-dimension" Serinus sur l'Integris d'Aurum Acoustic. Que le monde est petit!

Tiens c'est nouveau ça ... 8)

Il a du entre temps passer un accord avec isoclean, en tout cas, il a du trouvé ça bon, puisque maintenant ses appareils sont livrés d'origines.

Il est rapide à prendre des décisions. :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

Message » 18 Avr 2006 23:50

Et comme d'habitude, tout s'éclaire à la fin ...... :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 19 Avr 2006 0:02

wincoach a écrit:
zabc51 a écrit:Les fabricants sérieux s'entêtent à faire des tas de mesures, essayer des tas de composants, explorer des chemins technologiques couteux. Et tout cela pour quoi? il suffisait dés le départ de changer le fusible. Mais c'est bien sur .....

Tu te répètes cher ami...Permets moi alors de me répéter...
wincoach a écrit:Pourquoi un fabricant mettrait-il des composants de qualité (cordon fusible et autres) dans son matos et en ferait payer le supplément financier à tous ses clients puisqu'il n'y a que trois ou quatre pelés sur X personnes qui entendent la différence?

Tu sais Wincoach, le prix d'un ou deux fusible isoclean dans un ampli à 5 000 euros et plus qui n'est vendu qu'à 50 exemplaires en une année ne greverait en rien son prix et les clients prêts à acheter ces amplis là seraient à même d'apprécier ce type de plus... pour ne rien dire de ce fusible dans une platine CD de THDG...

Mais voilà, aucun fabricant sérieux d'électronique de vrai HDG ou THDG ne croit à ces niaiseries. IL n'y a que les marques ésothériques qui fonctionnent sur un marketing douteux fondé sur l'irrationnalité qui donnent dans ces gris gris à la noix.

Quant au Serinus dont Euterpe nous a donné un CR en lien : :lol: ou plutôt :o discours irrationnel, pratiques pseusdo médicales :roll: Pas sérieux, tout ça...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Avr 2006 0:22

haskil a écrit:Mais voilà, aucun fabricant sérieux d'électronique de vrai HDG ou THDG ne croit à ces niaiseries. IL n'y a que les marques ésothériques qui fonctionnent sur un marketing douteux fondé sur l'irrationnalité qui donnent dans ces gris gris à la noix.

Bah alors je ne comprends pas pourquoi les marques HDG à 5000€ ne fournissent pas aussi un bon cable secteur...Cela doit aussi être une niaiserie...?
Personnellement, quand je coupe le circuit video sur mon lecteur DVD (voire l'affichage lumineux :lol: ) en l'utilisant en "pure" lecteur CD, je ne remarque aucune différence sonore...Pourtant ce sont des constructeurs sérieux...Est-ce que cela fait partie des niaiseries? Peut-être pas car la perturbation du circuit video sur la partie audio doit être mesurable elle... :P

Bref....Ce qui m'exaspère dans ce genre de discussions (stériles...?), c'est la raillerie permanente de ceux qui n'entendent pas de différences sous prétexte que cela ne peut se prouver à l'aide de mesure...
Si vous n'entendez pas de différences, je ne pense pas vous demander si votre sonotone fonctionne correctement...Admettez que certaines personnes entendent une différence comme j'admets que vous ne puissez pas en entendre...
Le forum est un endroit d'échange d'expériences...:j'entends...j'entends pas...j'aime...j'aime pas
et non:
t'entends..?donc t'es un gros nul!

:wink:
wincoach

Message » 19 Avr 2006 0:29

wincoach, ce qui m'énerve et je ne suis pas le seul, ce sont les analogies foireuses.

Et ce qui m'intrigue c'est le refus de développer le moindre discours qui ne soit centré sur "j'entends donc c'est".

Quand des centaines de contributions ont bien expliqué que l'autopersuasion et l'effet placebo était la base de nombreuses aberrations auditives.

Par ailleurs : des constructeurs de THDG qui écrivent noir sur blanc qu'il ne faut pas utiliser de cables secteurs spéciaux il y en a !

Et tous fournissent des cables secteurs adaptés à l'usage. Idem, si un fabricant de THDG vend un ampli 5000 euros avec un cable secteur dont le prix apparent serait de 500 euros en annonçant que cela forme un tout : il trouverait des clients pour acheter ce tout...

Le problème n'est vraiment pas là, du tout !

Aucun constructeur sérieux d'électronique ne croit en ces fadaises. Pourquoi ?

Seuls les ésothétiques, ceux qui délivrent un discours fumeux ou vendent du verbe avant de vendre de l'électronique le font. Pourquoi ?

Il faut mieux avoir un transfo a double isolement pour établir une barrière entre appareils et le secteur avec écran électrostatique et électromagnétique calculé de façon à avoir une bande passante réduite dans l'aigu qu'investir dans un cable secteur qui n'est ni un filtre ni un amélioreur de courant... quand aux prises :lol:

Il est des évidences qu'il fait peine de devoir dire et redire malgré les sarcasmes des oreilles d'or qui font du prosélytisme pour vanter des gris gris qui ne servent à rien.

Mais j'ai une patience infinie, car nous sommes un forum gand public et qu'il faut faire de la pédagogie et ne pas laisser se dévelloper un discours terroriste sur des accessoires et gris gris qui n'ont pas apporté la preuve de leur efficacité :roll: et s'appuie pour être vantés sur un discours vaseux contraire à la raison raisonnée ou sur un égocentrisme qui place le testeur au centre du monde : j'entends donc je suis. :wink:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Avr 2006 1:39

+1 avec haskil

Personnellement, quand je coupe le circuit video sur mon lecteur DVD (voire l'affichage lumineux ) en l'utilisant en "pure" lecteur CD, je ne remarque aucune différence sonore...Pourtant ce sont des constructeurs sérieux...Est-ce que cela fait partie des niaiseries? Peut-être pas car la perturbation du circuit video sur la partie audio doit être mesurable elle...

Bizarre ce paragraphe! c'est un reproche adressé au constructeur car il n'y a pas de différence?
Il n'y a pas de raison pour qu'un circuit vidéo interfére sur un circuit audio, surtout sur un appareil construit normalement.

Par contre il est relativement courant que ce soit l'audio qui interfére sur la vidéo dans des appareils de petite qualité, que cela soit du aux harmoniques ou au niveau sonore
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 19 Avr 2006 8:23

haskil a écrit:Quand des centaines de contributions ont bien expliqué que l'autopersuasion et l'effet placebo était la base de nombreuses aberrations auditives.

Je ne nie pas l'effet placebo...mais je le redis une oreille n'est rien sans le cerveau qui analyse, déforme...On y est tous plus ou moins sensibles à l'effet placebo...

haskil a écrit:Aucun constructeur sérieux d'électronique ne croit en ces fadaises. Pourquoi ?

Et mon lecteur CD avec la possibilité de couper l'afficheur...??? Fadaise ou pas...?

haskil a écrit:Seuls les ésothétiques, ceux qui délivrent un discours fumeux ou vendent du verbe avant de vendre de l'électronique le font. Pourquoi ?

Moi je ne vends rien et je ne pense pas être ésothérique...Je suis pourtant assez cartésien et étais sceptique sur les cables secteur et autres "grisgris" de ce genre...

haskil a écrit:...qu'il faut faire de la pédagogie et ne pas laisser se dévelloper un discours terroriste sur des accessoires et gris gris qui n'ont pas apporté la preuve de leur efficacité :roll:

Certes...il faut savoir rester vigilent face aux charlatans...Je me demande parfois si les fabricants HDG ne surferaient sur cette vague... :roll:
wincoach

Message » 19 Avr 2006 8:24

zabc51 a écrit:+1 avec haskil

Personnellement, quand je coupe le circuit video sur mon lecteur DVD (voire l'affichage lumineux ) en l'utilisant en "pure" lecteur CD, je ne remarque aucune différence sonore...Pourtant ce sont des constructeurs sérieux...Est-ce que cela fait partie des niaiseries? Peut-être pas car la perturbation du circuit video sur la partie audio doit être mesurable elle...

Bizarre ce paragraphe! c'est un reproche adressé au constructeur car il n'y a pas de différence?
Il n'y a pas de raison pour qu'un circuit vidéo interfére sur un circuit audio, surtout sur un appareil construit normalement.

Qu'est ce qui sont couillons ces constructeurs :mdr: :mdr: :mdr:
wincoach

Message » 19 Avr 2006 8:32

zabc51 a écrit:

Par contre il est relativement courant que ce soit l'audio qui interfére sur la vidéo dans des appareils de petite qualité, que cela soit du aux harmoniques ou au niveau sonore

Je cite tout le passage, histoire de dire…

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire

1/ parles-tu de tous les maillons, y compris le préampli (5.1): car pour ma part, les seuls préamplis que j'ai pu entendre et qui marchaient bien ne routaient justement pas les signaux vidéo — tu es vraiment sûr qu'il y n'y a aucune interférence?

2/ les expressions "construit normalement" et "de petite qualité" sont de l'ordre de la pétition de principe, non? Si tu trouves un maillon qui marche, c'est que tu as raison, sinon, c'est le matériel qui est mal construit et qui est de petite qualité… Ou quelque chose qui y ressemble.
Pourtant… Exemple: je me souviens d'avoir entendu des préampli 5.1 qui routaient les signaux, bien construits et de bonne qualité (un Primare, une fois en magasin), mais qui, dès qu'on y injectait de l'image produisaient un voile…

Bref… ça me laisse un peu sceptique ce que tu dis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 19 Avr 2006 9:52

Dub, je crois que Zab51 veut simplement dire qu'il n'y a aucune raison, eu égard aux fréquences propres aux signaux vidéo qui sont situées beaucoup plus haut en fréquence, qu'ils interfèrent avec les signaux audios dans le même appareil.

Sauf aberration de schéma ou de construction.

Quant à savoir si réduire l'intensité ou éteindre le panneau de contrôle d'un lecteur influe de façon positive sur la qualité du son : jamais entendu la moindre différence et cependant des constructeurs sérieux sacrifient à cette possibilité que leur impose le discours politiquement correct de l'audiophilie médiatique qui repose sur une idée simple qui nous renvoie à une idée de la pureté, largement répandue dans le discours audiophile depuis 30 ans : minimum de composants, simplicité essentielle = meilleur résultat possible...

On lit bien aussi que la présence d'un récepteur de télécommande et un moteur de potard abiment le son :o

Enfoncées dans la tête des clients par 30 ans d'idéologie audiophile, certaines des choses les moins vérifiées, sont devenues des vérités que même des constructeurs très sérieux ne peuvent pas ne pas mettre en avant s'ils ne veulent pas être largués commercialement lors du choix dans un magasin entre deux marques : "monsieur, le lecteur X est d'une gamme supérieure, il permet d'éliminer toute interférence, de reproduire un son plus pur car aucun parasite de l'afficheur n'est là pour abimer le son..."

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message