zabc51 a écrit:
Tous des nuls ces fabricants
Voilà la remarque que j'attendais de l'auteur...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, sylandelle et 30 invités
zabc51 a écrit:
clonedvinyl a écrit:zabc51 a écrit:
Voilà la remarque que j'attendais de l'auteur...
zabc51 a écrit:Les fabricants sérieux s'entêtent à faire des tas de mesures, essayer des tas de composants, explorer des chemins technologiques couteux. Et tout cela pour quoi? il suffisait dés le départ de changer le fusible. Mais c'est bien sur .....
wincoach a écrit:Pourquoi un fabricant mettrait-il des composants de qualité (cordon fusible et autres) dans son matos et en ferait payer le supplément financier à tous ses clients puisqu'il n'y a que trois ou quatre pelés sur X personnes qui entendent la différence?
zabc51 a écrit:http://www.hometheaterhifi.com/volume_13_2/aurum-acoustics-integris-cdp-cd-player-4-2006-part-1.html
Cela ressemble fort à un publi reportage. Une petite différence , dans celui-ci le changement de 1 fusible suffit à aporter une "différence majeure".
Dire que le fabricant de ce lecteur CD s'est trés certainement creuser la cervelle pour optimiser son matériel alors que le changement d'un petit fusible suffit à entrainer une différence majeure!
GBo a écrit:http://www.quinceton.com/isoclean/aurum.html
"Paying attention to every last detail, Derrick has chosen to use IsoClean fuses in the Aurum Acoustics amplifiers".
Le fabricant de Aurum Acoustic livre donc des appareils déjà équipés en fusibles Isoclean, ils sont partenaires en quelque sorte...Et Quinceton, le distributeur d'Isoclean, ne manque pas de citer l'article de notre Jason "into-another-dimension" Serinus sur l'Integris d'Aurum Acoustic. Que le monde est petit!
wincoach a écrit:zabc51 a écrit:Les fabricants sérieux s'entêtent à faire des tas de mesures, essayer des tas de composants, explorer des chemins technologiques couteux. Et tout cela pour quoi? il suffisait dés le départ de changer le fusible. Mais c'est bien sur .....
Tu te répètes cher ami...Permets moi alors de me répéter...wincoach a écrit:Pourquoi un fabricant mettrait-il des composants de qualité (cordon fusible et autres) dans son matos et en ferait payer le supplément financier à tous ses clients puisqu'il n'y a que trois ou quatre pelés sur X personnes qui entendent la différence?
haskil a écrit:Mais voilà, aucun fabricant sérieux d'électronique de vrai HDG ou THDG ne croit à ces niaiseries. IL n'y a que les marques ésothériques qui fonctionnent sur un marketing douteux fondé sur l'irrationnalité qui donnent dans ces gris gris à la noix.
Personnellement, quand je coupe le circuit video sur mon lecteur DVD (voire l'affichage lumineux ) en l'utilisant en "pure" lecteur CD, je ne remarque aucune différence sonore...Pourtant ce sont des constructeurs sérieux...Est-ce que cela fait partie des niaiseries? Peut-être pas car la perturbation du circuit video sur la partie audio doit être mesurable elle...
haskil a écrit:Quand des centaines de contributions ont bien expliqué que l'autopersuasion et l'effet placebo était la base de nombreuses aberrations auditives.
haskil a écrit:Aucun constructeur sérieux d'électronique ne croit en ces fadaises. Pourquoi ?
haskil a écrit:Seuls les ésothétiques, ceux qui délivrent un discours fumeux ou vendent du verbe avant de vendre de l'électronique le font. Pourquoi ?
haskil a écrit:...qu'il faut faire de la pédagogie et ne pas laisser se dévelloper un discours terroriste sur des accessoires et gris gris qui n'ont pas apporté la preuve de leur efficacité![]()
zabc51 a écrit:+1 avec haskilPersonnellement, quand je coupe le circuit video sur mon lecteur DVD (voire l'affichage lumineux ) en l'utilisant en "pure" lecteur CD, je ne remarque aucune différence sonore...Pourtant ce sont des constructeurs sérieux...Est-ce que cela fait partie des niaiseries? Peut-être pas car la perturbation du circuit video sur la partie audio doit être mesurable elle...
Bizarre ce paragraphe! c'est un reproche adressé au constructeur car il n'y a pas de différence?
Il n'y a pas de raison pour qu'un circuit vidéo interfére sur un circuit audio, surtout sur un appareil construit normalement.
zabc51 a écrit:
Il n'y a pas de raison pour qu'un circuit vidéo interfére sur un circuit audio, surtout sur un appareil construit normalement.
Par contre il est relativement courant que ce soit l'audio qui interfére sur la vidéo dans des appareils de petite qualité, que cela soit du aux harmoniques ou au niveau sonore
La configuration dans mon profil
|
|