Hello,
Ca y est j'ai enfin testé !!!!
Tout d'abord merci a mcarre1
Je suis super étonné du résultat des courses !!!
Tout d’abord le test de différence est entre de l’elephant 4x4Mm² et du mogami 4x2.5Mm²,
Sur l’eletronique, bloc d’ampli Audio Analogue Cinecitta monté en bi amplification sur des Jm lab electra 920.1 avec un lecteur Cd Rotel Rcd1072
Comme Mccarre1 ma prêté 2 cables j’ai branché le tout en bi-amp sur le systeme aves le dernier cd de madonna qui me choquait l’oreille !!!!
Et la surprise plus de crispation du a des aigus trop ferme !!!! Mais apres 1 minute je trouve que le systeme manque de patatte, manque de dynamisme !!! je teste avec du pinkfloyd et de l’acoustique comme du vieux Berget et du ramazzotti idem !!!!
La basse et bien presente mais je trouve que le meduim / aigus et en retrait
Pour me conforter dans tout cela je cale l’enceinte droite avec mon câble éléphant et le gauche avec le mogami.
La je suis surpris l’enceinte gauche et en retrait !!!!!! je me pose la question sur mes oreilles !!! je suis bouché ???
alors j’inverse les cables et la c’est l’enceinte droite qui et en retrait !!! Impressionnant !!!!
avec le mogami la basse et propre et peut etre plus propre que l’éléphant mais elle descend légèrement moins bas que l’elephant .
Si non le mogami est en retrait sur le medium /aigus par rapport a l’éléphant mais peut etre que le Mogami est légèrement plus plus defini que l’elephant ce qui est tres difficile a dire vu que le mogami et en retrait par raport a l’elephant et qu’il faut pousser plus fort l’ampli pour un résultat de puissance sonore identique.
Pour conclure sur un systeme avec des ampli relativement doux mais pas autant qu’un denon et des enceintes légèrement de tete et tres difficile a driver le cable Mogami n’est pas assé ouvert sur mon systeme mais etant donné la différence de section peut etre que ceux-ci explique cela !!!!
Le mogami 4x2.5Mm² et un cable feutré par rapport a l’elephant 4x4Mm² le mogami serat plus conseillé sur des enceintes comme des triangle qui ont besoins d’etre adouci avec certainne eletronique
L’elephant 4x4Mm² et et cable bien equilibré et avec une coloration légèrement de tête qui ne bride en aucun cas le systeme et qui provoque une mise en avant de tout les défauts et surtout sur les enregistrements anciens !!!!