Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

difference entre le mogami 3104 et le sommer Elephant Spm440

Message » 29 Jan 2006 15:11

swords a écrit:J'ai bien vu des comparatif Mogami / Sommer mais jamais sur le 4x4Mm² !! :cry:

Mais comme j'ai vu egalement une difference entre le 4x2,5mm² et le 4x4Mm² de sommer j'ai peur qu'il y ai egalement une difference entre le 2,5 et le 4mm² de chez mogami !!!! :mdr:

mcarre1: comme nous somme du meme departement, aurrais tu un bout de cable a me preter pour tester ??? :mdr:

Merci
seb

http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?search_id=302833246&start=0
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 29 Jan 2006 20:14

Mabuse a écrit:
swords a écrit:J'ai bien vu des comparatif Mogami / Sommer mais jamais sur le 4x4Mm² !! :cry:

Mais comme j'ai vu egalement une difference entre le 4x2,5mm² et le 4x4Mm² de sommer j'ai peur qu'il y ai egalement une difference entre le 2,5 et le 4mm² de chez mogami !!!! :mdr:

mcarre1: comme nous somme du meme departement, aurrais tu un bout de cable a me preter pour tester ??? :mdr:

Merci
seb

http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?search_id=302833246&start=0

Marche pas le lien :cry: :cry:
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Message » 29 Jan 2006 23:12

swords a écrit:mcarre1: comme nous somme du meme departement, aurrais tu un bout de cable a me preter pour tester ??? :mdr: Merci
seb

Hmmm, ça doit pouvoir se faire, j'habite du coté de Cannes et je bosse à Sophia. Mais ce sera vraiment un bout car j'ai juste env. 2x2m.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 29 Jan 2006 23:32

mcarre1 a écrit:
swords a écrit:mcarre1: comme nous somme du meme departement, aurrais tu un bout de cable a me preter pour tester ??? :mdr: Merci
seb

Hmmm, ça doit pouvoir se faire, j'habite du coté de Cannes et je bosse à Sophia. Mais ce sera vraiment un bout car j'ai juste env. 2x2m.

Je t'ai envoyé un Mp :mdr:
Merci
swords

Message » 30 Jan 2006 0:20

swords a écrit:
mcarre1 a écrit:
seb

Je t'ai envoyé un Mp :mdr:
Merci

Quand tu reçoit ton cable Sword on compte sur toi pour un CR. Etant equipé en Mogami 4X4MM pour mes principales et 4X2mm pour la centrale, ça m'interesse d'avoir la compairaison avec un autre cable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 30 Jan 2006 20:06

Pas de Pb :wink:
swords

Message » 11 Fév 2006 12:37

swords a écrit:Pas de Pb :wink:

Alors Swords??? :o T'a fait fumer les amplis en jouant avec les cables :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Fév 2006 19:02

Ben non pas encore :roll: :roll:

J'ai recupéré les cables Jeudi et je comptes les monter demain :wink:

je vous tiens au courant :mdr:
swords

Message » 25 Fév 2006 16:11

Hello,

Ca y est j'ai enfin testé !!!! :lol:
Tout d'abord merci a mcarre1 :wink:

Je suis super étonné du résultat des courses !!!

Tout d’abord le test de différence est entre de l’elephant 4x4Mm² et du mogami 4x2.5Mm²,
Sur l’eletronique, bloc d’ampli Audio Analogue Cinecitta monté en bi amplification sur des Jm lab electra 920.1 avec un lecteur Cd Rotel Rcd1072

Comme Mccarre1 ma prêté 2 cables j’ai branché le tout en bi-amp sur le systeme aves le dernier cd de madonna qui me choquait l’oreille !!!!
Et la surprise plus de crispation du a des aigus trop ferme !!!! Mais apres 1 minute je trouve que le systeme manque de patatte, manque de dynamisme !!! je teste avec du pinkfloyd et de l’acoustique comme du vieux Berget et du ramazzotti idem !!!!

La basse et bien presente mais je trouve que le meduim / aigus et en retrait

Pour me conforter dans tout cela je cale l’enceinte droite avec mon câble éléphant et le gauche avec le mogami.

La je suis surpris l’enceinte gauche et en retrait !!!!!! je me pose la question sur mes oreilles !!! je suis bouché ???
alors j’inverse les cables et la c’est l’enceinte droite qui et en retrait !!! Impressionnant !!!!

avec le mogami la basse et propre et peut etre plus propre que l’éléphant mais elle descend légèrement moins bas que l’elephant .
Si non le mogami est en retrait sur le medium /aigus par rapport a l’éléphant mais peut etre que le Mogami est légèrement plus plus defini que l’elephant ce qui est tres difficile a dire vu que le mogami et en retrait par raport a l’elephant et qu’il faut pousser plus fort l’ampli pour un résultat de puissance sonore identique.

Pour conclure sur un systeme avec des ampli relativement doux mais pas autant qu’un denon et des enceintes légèrement de tete et tres difficile a driver le cable Mogami n’est pas assé ouvert sur mon systeme mais etant donné la différence de section peut etre que ceux-ci explique cela !!!!
Le mogami 4x2.5Mm² et un cable feutré par rapport a l’elephant 4x4Mm² le mogami serat plus conseillé sur des enceintes comme des triangle qui ont besoins d’etre adouci avec certainne eletronique
L’elephant 4x4Mm² et et cable bien equilibré et avec une coloration légèrement de tête qui ne bride en aucun cas le systeme et qui provoque une mise en avant de tout les défauts et surtout sur les enregistrements anciens !!!!
Dernière édition par swords le 25 Fév 2006 17:33, édité 1 fois.
swords

Message » 25 Fév 2006 16:17

La basse et propre et peut etre plus propre de l’éléphant mais elle descend légèrement moins bas que l’elephant .
Si non un retrait du medium /aigus par rapport a l’éléphant mais peut etre légèrement plus tenu que l’elephant ce qui est tres difficile a dire vu que le cable et en retrait par raport a l’elephant et qu’il faut pousser plus fort l’ampli pour un résultat sonore identique.

Intéressant l'ensemble de ton cr, mais j'ai pas tt compris : tu veux bien préciser ce que j'ai mis en citation?
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 25 Fév 2006 16:33

mais j'ai pas tt compris

moi non plus :oops: :-?
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 25 Fév 2006 17:34

moi aussi j'ai pas reussi a ma relire :oops: :oops:

et la c'est mieux :wink:
swords

Message » 25 Fév 2006 18:15

swords a écrit:moi aussi j'ai pas reussi a ma relire :oops: :oops:

et la c'est mieux
:wink:

oui, 1 peu :wink:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 25 Fév 2006 20:29

POur me conforter sur le choix que j'ai fait du Mogami (j'ai le 4X4mm²), j'ai pris le WE dernier un cable qui est reputé pour être trés droit l'Ecosse ES4.45.

Resultat des essais aucune difference audible entre les 2 cables que j'ai utilisé pendant tous le W.E. Pourtant entre mon ancien cable Audison et egalement un Vivanco à 1,5 euro le m, la difference etait importante. Tout etat "mat" avec le Vivanco et ample avec le mOgami, j'ai même cablé les 2 enceintes differement et c'était frappant lorsque je passai devant les 2 enceintes.

Mais entre l'Ecosse et le Mogami, rien du tout, j'ai fait des ecoute en aveugle avec l'aide de mon fils, j'ai cablé une enceinte avec le Mogami et l'autre l'Ecosse, aucune difference.

Peut être que l'Elephant est plus montant que le Mogami car l'Ecosse etant reputé pour être droit (Neutre).

En tous cas merci pour tes impressions.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2006 12:15

c'est totalement possible !!!!! :mdr: :mdr:

peut etre que le 2x2.5 et légèrement bouché par raport au 4x4mm² aussi !!!! :x

mais c'est possible que l'elephant soit un cable montant mais franchement c'est simpa également un cable qui dynamise tout systeme

resultat comme d'ab, un cable a équilibrer avec son systeme :wink:

mais je ne suis pas conquis par le mogami 2921 en 4x2.5Mm² qui a mon gout écrase le haut de la bande passante. :cry:
swords

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message