Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

disque stabilisateur cd

Message » 22 Juin 2011 17:16

si t'as quelques économies, on pourrait peut être s'associer pour lancer le business de telles machines que nous vendrions seulement 199€, bien entendu, MAIS la pate magique servant à faire la masselotte dont la composition serait archi secrète serait vendue elle à 250€ les 100g.
J'ajoute que si ladite composition comprenait en tout ou partie des vrais morceaux de capsules de Nespresso, je pense que ce serait très intéressant.
D'ailleurs je te propose d'appeler cette pate "Wiri-Cycle".

Euh.... Bien entendu je ne descend pas en dessous de 51% dans le joint venture, j'ai eu l'idée quand même :charte: !

Qu'est ce t'en penses ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:29

Je pense que la haute-fidélité se meurt d'être ainsi communiquée au public qui pense que des gris gris sont plus importants que les fondamentaux... :(
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:47

Euh... Tu veux pas être minoritaire, hein, c'est ça ? :hehe:

Bah, elle a déjà reculée sous les coups de boutoirs du mp3 et du 5.1 la hifi, presque un truc de niche. Mais c'est pas à toi qu'il faut que je dise ça :ohmg: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:55

Bonjour,

Heureusement pour l'avenir scientifique qu'il existe encore de vrais chercheurs qui travaillent dans le but de trouver un moyen de donner
du sens à leurs observations, et pas seulement de ceux qui ne valident que l'existence des choses qu'ils sont en mesure de comprendre et
d'expliquer...

Laisse donc grand vizir se faire son expérience et voir si pour lui, dans le cadre de ses écoutes, il y a quelque chose a gagner ou pas.
S'il n'y trouve rien de plus, c'est un adulte comme nous tous qui saura donc intelligemment se tourner vers une autre solution...
Et si lui y trouve une amélioration, ce n'est pas a toi (ou à qui que ce soit d'autre) de venir lui dire qu'il n'y a rien a entendre sous prétexte
que sa démarche ne te semble pas forcément valable suivant tes propres critères d'évaluation (qui ne sont pas à remettre en cause).


Parce que les marchands de grigris idiophiles sont des scientifiques et des chercheurs ???
des malins en marketing, oui. Je serais curieux de voir leurs diplômes de scientifiques...
Que de futurs prix Nobel en vue, l'inventeur des r**distors et l'autre avec ses coupelles en platine en tête !

Je n'ai ni critiqué ni même commenté les manipulations de gd vizir, mais seulement les pubs pipeau du marchand de disque troué, remplies d'invraisemblances.
il entend ce qu'il entend, ça ne me regarde pas.

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 22 Juin 2011 17:56, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:55

autrichon gris a écrit:Euh... Tu veux pas être minoritaire, hein, c'est ça ? :hehe:

Bah, elle a déjà reculée sous les coups de boutoirs du mp3 et du 5.1 la hifi, presque un truc de niche. Mais c'est pas à toi qu'il faut que je dise ça :ohmg: !


Le MP3 est pour rien dans le fait que depuis plus de 20 ans, les clients potentiels n'osent plus pousser la porte d'un auditorium car ils ont peur d'être pris pour des pigeons. Une fois leur a suffi : les propos pompeux, intimidants, disqualifiants de trop de vendeurs leur foutent la trouille...

Le MP3 n'est pour rien dans le fait que le glorieux festival du son et de l'image qui attirait des foules pendant une semaine (palais d'Orsay, porte de versailles, puis Porte Maillot) a laissé place à des salounets ou se pressent des stands étranges pour la plupart...

Les revues, leur influence, les collusions, les relations troubles entre commerce et jounalisme, la perte de qualification des redacteurs face à leurs ainés... me semblent bien plus importants...

Le 5.1 ne l'a pas non plus fait reculer : le 5.1 c'est de la haute fidélité à haute technologie embarquée...
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:44

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:
Le 5.1 ne l'a pas non plus fait reculer : le 5.1 c'est de la haute fidélité à haute technologie embarquée...


Absolument, comme du reste d'autres formes de multicanal, qui existent depuis très longtemps : 3.0 (l'aube de la stéréophonie, dès le milieu de années 50 au moins ! Cf. les rééditions RCA Living Stereo et Mercury Living Presence en SA-CD, qui permettent d'entendre le troisième canal pour la première fois... 50 ans après les enregistrements !), 4.0 (quadriphonie Philips notamment), 5.0 (pentaphonie Cabasse).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:26

Wow, un modo et un admin, j'ai fait fort... :ko: Personne ne dit le contraire !

Je m'explique:

Mp3 et 5.1 sont, dans ce que je dis, des allégories voulant dire que la chaine hifi stéréo, objet sacré des années 70 n'est plus l'élément central dans le salon, le truc qu'on se payait avec ses premiers salaires, avec un disque précieux qui faisait l'objet d'une collection. Une évolution sociétale est juste passée par la. Rien d'extraordinaire la dedans, juste l'observation des 20 dernières années.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2011 1:29

Bonsoir,

Je viens de relire les explications techniques de l'importateur sur le fonctionnement du disque à trous, c'est un tissus d'imbécilités.
De plus beaucoup est au conditionnel, "il semblerait que" . Comma ça il ne se mouille pas trop !

D’après Ron, les petites découpes et la structure même du stabilisateur créent un spectre énergétique bien spécifique en rotation qui agit comme un « dither » (bruit de fond mécanique) qui facilite la reconnaissance par le laser des micros informations qui seraient perdues ou tronquées.


C'est quoi un spectre énergétique ? discours de gourou de secte.
Et en plus il s'appelle Ron, comme Hubbard, le fondateur de la secte !
Sur le site du fabricant, dans les critiques, il font passer les non utilisateurs de ce disque pour des crétins puisqu'ils passent à côté de cet accessoire indispensable et tellement fabuleux.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 7:30

MickeyCam a écrit:Bonsoir,

Sur le site du fabricant, dans les critiques, il font passer les non utilisateurs de ce disque pour des crétins puisqu'ils passent à côté de cet accessoire indispensable et tellement fabuleux.

Michel...


Ca c'est le truc le plus agaçant des vendeurs d'accessoires de tous poils: "comment vous ne l'avez pas déjà ?" ... "Mais vous savez, Tartempion, il l'a lui, et il en est très content..." "Et il est même revenu en acheter un pour son frère"....

Ca marche aussi bien pour les vendeurs d'accesoires hifi ésotériques sur internet que pour les vendeurs de panneaux solaires photovoltaïques qui patrouillent les lotissements interminables de Seine et Marne. :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:07

autrichon gris a écrit:
Ca marche aussi bien pour les vendeurs d'accesoires hifi ésotériques sur internet que pour les vendeurs de panneaux solaires photovoltaïques qui patrouillent les lotissements interminables de Seine et Marne. :ane:



Oui, mais les panneaux solaires au bout de 2000 ans ils sont rentabilisés ......alors que les médailles hifi de Lourdes , jamais ..... :ane:

ps : heu, non..... même au bout de 2000 ans . :ane:
Dernière édition par fargo le 23 Juin 2011 12:40, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:37

haskil a écrit:les clients potentiels n'osent plus pousser la porte d'un auditorium car ils ont peur d'être pris pour des pigeons. Une fois leur a suffi : les propos pompeux, intimidants, disqualifiants de trop de vendeurs leur foutent la trouille...


Tiens, c'est pas faux ça.

J'avais bel et bien éliminé plusieurs magasins de ma liste, dont l'un où il faut arracher son CD des mains du patron pour ne pas le voir finir badigeonné d'encre verte dégoulinante sur tout le tour...

Mais je n'avais pas analysé de cette façon mon aversion pour toutes ces échoppes. C'est assez bien dit.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9089
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:38

Pio2001 a écrit:
haskil a écrit:les clients potentiels n'osent plus pousser la porte d'un auditorium car ils ont peur d'être pris pour des pigeons. Une fois leur a suffi : les propos pompeux, intimidants, disqualifiants de trop de vendeurs leur foutent la trouille...


Tiens, c'est pas faux ça.

J'avais bel et bien éliminé plusieurs magasins de ma liste, dont l'un où il faut arracher son CD des mains du patron pour ne pas le voir finir badigeonné d'encre verte dégoulinante sur tout le tour...

Mais je n'avais pas analysé de cette façon mon aversion pour toutes ces échoppes. C'est assez bien dit.


J'ai accompagné de nombreux amis et collègues dans des magasins pour acheter leurs éléments hifi : ils n'osaient pas entrer seul...

Certains d'entre eux ont été reporters de guerre, interviewé des chefs d'Etat, des Prix Nobel... même pas peur... :D mais entrer dans un magasin de hifi seul ? Niet et pour les raisons que j'ai énoncées... :o :o
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:33

haskil a écrit:les clients potentiels n'osent plus pousser la porte d'un auditorium car ils ont peur d'être pris pour des pigeons. Une fois leur a suffi : les propos pompeux, intimidants, disqualifiants de trop de vendeurs leur foutent la trouille...



D'un autre côté, il suffit de leur poser deux ou trois questions techniques pour les faire redescendre. Mais le néophyte est bien mal armé, j'en conviens... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:04

haskil a écrit:
Pio2001 a écrit:
haskil a écrit:les clients potentiels n'osent plus pousser la porte d'un auditorium car ils ont peur d'être pris pour des pigeons. Une fois leur a suffi : les propos pompeux, intimidants, disqualifiants de trop de vendeurs leur foutent la trouille...


Tiens, c'est pas faux ça.

J'avais bel et bien éliminé plusieurs magasins de ma liste, dont l'un où il faut arracher son CD des mains du patron pour ne pas le voir finir badigeonné d'encre verte dégoulinante sur tout le tour...

Mais je n'avais pas analysé de cette façon mon aversion pour toutes ces échoppes. C'est assez bien dit.


J'ai accompagné de nombreux amis et collègues dans des magasins pour acheter leurs éléments hifi : ils n'osaient pas entrer seul...

Certains d'entre eux ont été reporters de guerre, interviewé des chefs d'Etat, des Prix Nobel... même pas peur... :D mais entrer dans un magasin de hifi seul ? Niet et pour les raisons que j'ai énoncées... :o :o


Oui, mais c'est valable pour toute l'industrie du blanc et du brun, non ? Et extensible à tout ce qui est technico quelque chose, hors de portée du commun des mortels, typiquement les voitures d'aujourd'hui qui contiennent plus d'informatique que de moteur à explosion.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:26

Je pense que tu as mal compris le problème soulevé par haskil.

Ce qui est problématique, ce n'est pas que les clients doivent s'en remettre à la compétence d'autrui, comme cela est devenu le cas pour l'automobile (plus question de faire l'entretien et des réparations mineures soi-même avec le développement de l'électronique embarquée).

Non. Ce qui est problématique, c'est que des vendeurs de hifi ne se comportent pas comme des commerçants, qui cherchent à vendre un produit qui correspond aux désirs et attentes du client, mais comme de véritables gourous, des maîtres à penser qui savent mieux que le client ce qui est bon ou mauvais, peuvent entendre des choses que le client est incapable d'entendre, voire prennent ce client à la limite comme un idiot s'il a été capable d'acheter auparavant un matériel méprisé par le vendeur. En bref, ce genre de vendeur s'inscrit dans un rapport de domination sur le client.

Pas étonnant que certaines personnes puissent être intimidées ou plus simplement incommodées !

Cela n'a rien à voir avec l'automobile. Le vendeur, lui, ne domine pas le client. Il est dépendant du client pour faire sa vente. Ou le vendeur de voiture est capable d'offrir le modèle qui plaît au client, avec la motorisation et les options qui lui plaise, et... au prix que le client est prêt à y mettre, ou il ne peut pas, et le client ira faire son achat ailleurs. Le vendeur ne peut exercer aucune ascendance sur le client à cause de la technicité de l'objet automobile contemporain. Celui qui le peut, ce ne serait pas le vendeur, mais le chef d’atelier dès lors qu'il s'agit de rechercher une panne...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message