Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 04 Avr 2013 12:07

DaveStarWalker a écrit:

Ben voilà.

Comme les câbles :wink: Sachant que c'est le marketing qui rend captif dans ce cas (très fort... ceci dit, c'est pareil pour les disques cités : les normes sont absolument standard).

Bien dit et tout à fait d'accord :friend:

Pour ce qui est en gras, ce n'est malheureusement pas possible : c'est DELL, HP, IBM, Fujitsu, NEC, etc., et pas autre chose... Sauf à acheter chez les chinois (et encore :mdr: ) à Mandalay. Mais bon, les DSI sont tellement frileux de nos jours :ane:

David :wink:

En principe, une grande entreprise est à même de négocier ce genre de chose.
Pour les câbles, le distingo que je ferais est que là le client est passif, voire complice, donc au final largement responsable du "foutage de g....", et en très mauvaise position pour se plaindre. (il faut assumer les conséquences de ses actes)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:14

Robert64 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:

Ben voilà.

Comme les câbles :wink: Sachant que c'est le marketing qui rend captif dans ce cas (très fort... ceci dit, c'est pareil pour les disques cités : les normes sont absolument standard).

Bien dit et tout à fait d'accord :friend:

Pour ce qui est en gras, ce n'est malheureusement pas possible : c'est DELL, HP, IBM, Fujitsu, NEC, etc., et pas autre chose... Sauf à acheter chez les chinois (et encore :mdr: ) à Mandalay. Mais bon, les DSI sont tellement frileux de nos jours :ane:

David :wink:

En principe, une grande entreprise est à même de négocier ce genre de chose.
Pour les câbles, le distingo que je ferais est que là le client est passif, voire complice, donc au final largement responsable du "foutage de g....", et en très mauvaise position pour se plaindre. (il faut assumer les conséquences de ses actes)
A+


Personne ne se plaint, ou ça ?? :mdr:

A la rigueur, la seule conséquence, c'est la revente à vil prix :ko:

Vraiment, dans les 2 cas, les ressorts commerciaux et marketing sont les mêmes.

Et sinon oui, on peut négocier : je peux avoir les 400 au prix des 200 :ane: 3 647,80 € TTC un SSD 400go : c'est pas cher !!!! :mdr:

En fait, je ne pense même pas que cela soit possible ou alors dans des qtés astronomiques. Pour info, il y a 10 points de marge sur ce type de disque. Où va l'argent à votre avis ?? :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

pipo

Message » 04 Avr 2013 12:23

Robert64 a écrit:
Lucus a écrit:Alors, la conclusion de l'article ? Supercherie or not ?
***** alors...moi j'entend une difference ( et ce WE, le cable HdG beaucoup plus cher a perdu quand j'ai remis mes vieux câbles...Dommage, j'aurais tellement aimé qu'il sonne mieux!)
Faut que j'aille voir un medecin ?

Pourquoi supercherie ? On vend, parfois cher, des câbles sensés avoir telle ou telle performance à des clients qui les entendent, sont heureux de les acheter et en font même souvent la promotion.
Personne n'est floué et tant que ça reste entre adultes consentants, tout le monde est content.
Bienvenue chez les sourds ! :lol:
A+


Du pipo tout ça :lol:
Fichiers joints
Canard 2.JPG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:49

DaveStarWalker a écrit:Tiens en parlant d'informatique et de prix délirants sans AUCUNE raison objective (et là même pas subjective, ce qui est encore pire...),

Puisque, apparemment, les délires marketing n'auraient lieu qu'en hifi...


Ah, mais après l'audio, le magazine poursuit son dossier avec les délires en informatique ! Les nouveaux GPU qui ne sont que les anciens avec l'instription grattée et réimprimée avec un numéro de plus, les radiateurs pour RAM, les cartes graphiques avec plus de mémoire qu'elles ne peuvent en gérer, les faux quad core...

Une remarque de l'auteur que je trouve très pertinente : libre à chacun de payer 100 fois plus cher pour 1 % d'amélioration, encore faut-il que ce % existe réellement et ne soit pas égal à zéro ! Surtout vu le prix.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:52

Pio2001 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Tiens en parlant d'informatique et de prix délirants sans AUCUNE raison objective (et là même pas subjective, ce qui est encore pire...),

Puisque, apparemment, les délires marketing n'auraient lieu qu'en hifi...


Ah, mais après l'audio, le magazine poursuit son dossier avec les délires en informatique ! Les nouveaux GPU qui ne sont que les anciens avec l'instription grattée et réimprimée avec un numéro de plus, les radiateurs pour RAM, les cartes graphiques avec plus de mémoire qu'elles ne peuvent en gérer, les faux quad core...

Une remarque de l'auteur que je trouve très pertinente : libre à chacun de payer 100 fois plus cher pour 1 % d'amélioration, encore faut-il que ce % existe réellement et ne soit pas égal à zéro ! Surtout vu le prix.


Salut Pio :D ,

J'ai me beaucoup Canards PC au passage. :ohmg:

Pour le reste, +1.

C'est ce que disais Lagerfeld par exemple : "le prix est égal à ce que les clients sont prêt à y mettre, compte tenu de leurs moyens". [edit] où quelque chose comme cela [edit]

L'essence du bizness. Un génie ce mec 8)

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 04 Avr 2013 12:54, édité 2 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:53

J'ai retrouvé la citation exacte : " Le prix est fixé par ce que les clients sont capables d'acheter "

:ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:32

DaveStarWalker a écrit:simple, presque 4000€ pour un ssd de 200go et presque 8000 pour un 400, sachant que l'on parle de disques tout à fait communs, ça ne choque personne ? Personne, personne ?? :hehe:


Des disques communs ???

Tu as vu leur durée de vie en écriture ?
!!!!! 3600TB !!!!
Essaye un peu de faire çà avec un modèle à 400€ :mdr:

Les disques dur serveur ont une durée de vie bcp plus longues et sont prévus pour être très souvent sollicités et çà n'a franchement rien avoir avec les câbles :-?
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:45

C'est juste le rapport au foutage de gueule. La ont ne parle pas d'un proc un peu plus cher mais de disques ssd à presque 8000€ pièce :lol: Tu m'étonnes qu'ils ont intérêt à assurer :lol:

C'est exactement le même genre d'argument chez Acrolink qui indique une impédance plate jusqu'à 18 ghz...

http://esoteric.teac.com/products/7n-da6000/

Plus le reste. Alors pourquoi pas ?

Sinon, des jarretières optiques chez IBM, c'est 3000€/m. Là aussi c'est vérifiable.

Pas mal non ?!! :ane:

Aucune particularité technique. Je précise. C'est de l'OM3 ou 4 en 50/125, absolument basique. :idee:

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 04 Avr 2013 14:48, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:45

DaveStarWalker a écrit:tiens en parlant d'informatique et de prix délirants sans AUCUNE raison objective (et là même pas subjective, ce qui est encore pire...),


Est-ce que tu as une quelconque idée de ce qu'est la norme SAS-2 pour serveur ??? :hein:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:48

poussi_pousse a écrit:
DaveStarWalker a écrit:tiens en parlant d'informatique et de prix délirants sans AUCUNE raison objective (et là même pas subjective, ce qui est encore pire...),


Est-ce que tu as une quelconque idée de ce qu'est la norme SAS-2 pour serveur ??? :hein:


J'en vends tous les jours.

Oui, un peu :lol:

Alors toi qui est malin, combien coûte, toujours chez Hp, un SFF en 15K, SAS2, de 300 go, pour être dans les mêmes tailles ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:01

Dites,
On a là un fil sur une approche objective des câbles, faite par d'autres et où pour l'instant personne ne s'est étripé.
C'est rare, donc on pourrait éviter de le pourrir. Non ? 8) C'est bien l'info, mais c'est un peu HS.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Prime

Message » 04 Avr 2013 15:16

Pio2001 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Tiens en parlant d'informatique et de prix délirants sans AUCUNE raison objective (et là même pas subjective, ce qui est encore pire...),

Puisque, apparemment, les délires marketing n'auraient lieu qu'en hifi...


Ah, mais après l'audio, le magazine poursuit son dossier avec les délires en informatique ! Les nouveaux GPU qui ne sont que les anciens avec l'instription grattée et réimprimée avec un numéro de plus, les radiateurs pour RAM, les cartes graphiques avec plus de mémoire qu'elles ne peuvent en gérer, les faux quad core...

Une remarque de l'auteur que je trouve très pertinente : libre à chacun de payer 100 fois plus cher pour 1 % d'amélioration, encore faut-il que ce % existe réellement et ne soit pas égal à zéro ! Surtout vu le prix.


Très juste:thks:

Revenons au sujet.

Canard 3 (15).jpg

La Hi Fi n'est pas la seule concernée.... en informatique aussi.
A noter que Canard PC offre une prime aux audiophiles de la région parisienne voulant participer à des tests sur des câbles (sans même obligation de résultat) :P .
Dernière édition par Igor Kirkwood le 04 Avr 2013 15:21, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:18

Robert64 a écrit:Dites,
On a là un fil sur une approche objective des câbles, faite par d'autres et où pour l'instant personne ne s'est étripé.
C'est rare, donc on pourrait éviter de le pourrir. Non ? 8) C'est bien l'info, mais c'est un peu HS.
A+



:friend: :thks:

Sinon, le prix n'a rien à voir avec le fait que cela soit en SAS2 :idee:

C'est bien du foutage de gueule :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:26

Igor Kirkwood a écrit:....
La Hi Fi n'est pas la seule concernée.... en informatique aussi.
A noter que Canard PC offre une prime aux audiophiles de la région parisienne voulant participer à des tests sur des câbles (sans même obligation de résultat) :P .

La prime proposée par la fondation Randi est-elle toujours d'actualité ? (Pio ?)
Au fait Igor, il y a des forums où on en vire pour moins que ça . :lol: :lol: :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:34

DaveStarWalker a écrit:Ca ressemble à du grey market ton histoire... :hein:

Si c'est du brocking, je ne connais par contre aucun dsi sérieux qui prend ses disques (je parle des disques là, pour continuer sur cet exemple) pour serveur, NAS ou SAN comme cela. C'est bien trop aléatoire.

simple, presque 4000€ pour un ssd de 200go et presque 8000 pour un 400, sachant que l'on parle de disques tout à fait communs, ça ne choque personne ? Personne, personne ?? :hehe:

Et après on trouve Audionec cher !! :ane:

David :wink:


Je connais plein de DSI sérieux qui s'alimentent en Broke. L'essentiel c'est la garantie. J'ai 2 (sur 3) mainframes en broke avec garantie réparation sous 4 heures.
Pourquoi le broke, parce que la politique tarifaire des constructeurs est du rackett.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message