Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 04 Avr 2013 17:29

roland_de_lassus a écrit:....
Dans le même ordre d'idées:
* faire tester les imprimantes PC par Auto-Mag
* faire tester les bagnoles par la Revue du Vin de France
* le pinard par La revue des Montres
* Les tocantes par Haute-Fidélité
...

Tu as oublié :
* faire tester les banques étrangères par le Ministère des Finances. :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2013 17:33

En même temps, les tocantes par Haute-Fidélité, ce n'est pas antinomique :oldy:

Voir tous les mélomanes et audiophiles qui adorent les montres mécaniques :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:02

Finalement vu que tout les câbles sonnent pareils: ils utilisent à peu près les même matériaux, eh bien tous les hp sonnent pareil aussi, ils utilisent à peu près tous les même matériaux :du carton, un saladier un aimant un peu de cuivre pour faire une bobine et hop nickel .....finalement pourquoi s'embêter à chercher le meilleur hp et d'ailleurs il faudrait prendre le hp le moins chère en fonction de la taille que l'on souhaite......après pour les résonance de coffret.....je dirais 4 plaques de granit, là on est pépère niveau vibration, un Pc au fesse et la boucle est bouclé :wink:

Si cela ne fonctionne pas bien il faut penser au rodage des hp, oui c'est comme les câbles ça se rôde.......
C'était pour détendre un peu l'atmosphère que je sens un peu tendu en ce moment, les beaux jours vont revenir, nous avons eu un hiver difficile, je pense qu'un peu de soleil et des températures à la hausse feront du bien à tout le monde :friend: .......

Alex......
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:28

alexandre10 a écrit:Finalement vu que tout les câbles sonnent pareils: ils utilisent à peu près les même matériaux, eh bien tous les hp sonnent pareil aussi, ils utilisent à peu près tous les même matériaux :du carton, un saladier un aimant un peu de cuivre pour faire une bobine et hop nickel .....finalement pourquoi s'embêter à chercher le meilleur hp et d'ailleurs il faudrait prendre le hp le moins chère en fonction de la taille que l'on souhaite......après pour les résonance de coffret.....je dirais 4 plaques de granit, là on est pépère niveau vibration, un Pc au fesse et la boucle est bouclé :wink:

Si cela ne fonctionne pas bien il faut penser au rodage des hp, oui c'est comme les câbles ça se rôde.......
C'était pour détendre un peu l'atmosphère que je sens un peu tendu en ce moment, les beaux jours vont revenir, nous avons eu un hiver difficile, je pense qu'un peu de soleil et des températures à la hausse feront du bien à tout le monde :friend: .......

Alex......

Oui, c'est ça, parlons un peu d'autres choses ... on dirait que ça gêne certains ce dossier qui démolit avec de nombreux arguments ce que l'on peut lire dans la majorité des revues HI-FI.
Ce dossier est particulièrement fouillé, ainsi je ne résiste par à citer cet extrait à propos des forums HI-FI et des forumeurs "anonymes" :

" ...nous avons pu constater à force de recherches que les forums des sites dédiés à l'audio étaient largement infiltrés par des revendeurs ou "représentants" de marques diverses. Pour les identifier il a fallu recouper les témoignages et réaliser une petite enquête .

Un dossier à lire donc pour ceux qui se posent des questions sur les cables et qui sont comme moi surs d'avoir entendu des différences ...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:40

Daniel c a écrit:
alexandre10 a écrit:Finalement vu que tout les câbles sonnent pareils: ils utilisent à peu près les même matériaux, eh bien tous les hp sonnent pareil aussi, ils utilisent à peu près tous les même matériaux :du carton, un saladier un aimant un peu de cuivre pour faire une bobine et hop nickel .....finalement pourquoi s'embêter à chercher le meilleur hp et d'ailleurs il faudrait prendre le hp le moins chère en fonction de la taille que l'on souhaite......après pour les résonance de coffret.....je dirais 4 plaques de granit, là on est pépère niveau vibration, un Pc au fesse et la boucle est bouclé :wink:

Si cela ne fonctionne pas bien il faut penser au rodage des hp, oui c'est comme les câbles ça se rôde.......
C'était pour détendre un peu l'atmosphère que je sens un peu tendu en ce moment, les beaux jours vont revenir, nous avons eu un hiver difficile, je pense qu'un peu de soleil et des températures à la hausse feront du bien à tout le monde :friend: .......

Alex......

Oui, c'est ça, parlons un peu d'autres choses ... on dirait que ça gêne certains ce dossier qui démolit avec de nombreux arguments ce que l'on peut lire dans la majorité des revues HI-FI.
Ce dossier est particulièrement fouillé, ainsi je ne résiste par à citer cet extrait à propos des forums HI-FI et des forumeurs "anonymes" :

" ...nous avons pu constater à force de recherches que les forums des sites dédiés à l'audio étaient largement infiltrés par des revendeurs ou "représentants" de marques diverses. Pour les identifier il a fallu recouper les témoignages et réaliser une petite enquête .

Un dossier à lire donc pour ceux qui se posent des questions sur les cables et qui sont comme moi surs d'avoir entendu des différences ...


c'est pas nouveau, il faut bien qu'il y est des personnes qui diffusent les bêtises à leur tour raconté par certain audiophile sur les forum hi-fi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:49

Robert64 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:....
Dans le même ordre d'idées:
* faire tester les imprimantes PC par Auto-Mag
* faire tester les bagnoles par la Revue du Vin de France
* le pinard par La revue des Montres
* Les tocantes par Haute-Fidélité
...

Tu as oublié :
* faire tester les banques étrangères par le Ministère des Finances. :hehe:
A+


j'aime bien les hebdo d'info qui font des tests hifi sans l'intoxication audiophile.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:00

dominax devrait créer une revue de hi-fi et en devenir le redacteur en chef :grad:

Mode modération on

Propos hors charte. Attention...

Mode modération off
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:13

Après Canard PC... AUDIOLAX :oldy:

Ouais !!!! :ane:

David :hehe:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:15

Audiolax, le laxatif pour les oreilles
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:17

jeffas66 a écrit:Audiolax, le laxatif pour les oreilles

:mdr: :mdr: :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:18

jeffas66 a écrit:Audiolax, le laxatif pour les oreilles


C'est pour ceux qui ont de la m$%^# dans les oreilles... :ane:

Pour revenir au sujet, il y a des personnes du forum parmis le panel de testeurs de l'article?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:33

Mince.....je suis un incompris David :o :ko: ......c'était de l'humour au dixième degrés :hehe:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:37

dominax a écrit:
c'est pas nouveau, il faut bien qu'il y est des personnes qui diffusent les bêtises à leur tour raconté par certain audiophile sur les forum hi-fi
:wink:


Celle là aussi je la garde :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:38

alexandre10 a écrit:Mince.....je suis un incompris David :o :ko: ......c'était de l'humour au dixième degrés :hehe:


Il y a en effet beaucoup d’incompréhension ici je suis bien d'accord :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:39

alexandre10 a écrit:
dominax a écrit:
c'est pas nouveau, il faut bien qu'il y est des personnes qui diffusent les bêtises à leur tour raconté par certain audiophile sur les forum hi-fi
:wink:


Celle là aussi je la garde :wink:


C'était sans doute de l'humour au 11ème degré :oldy:

:ane:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message