Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

l'effet de peau de Cable, qui décide l'harmonie!

Message » 20 Oct 2021 22:52

Bonjour,

ça ressemble plutôt à un publi-reportage
et c'est curieux comme toutes ces solutions qui sont censées résoudre des problèmes qui ne se posent qu'en hi-fi et dans aucun autre domaine de l'électronique, ni en aéro, ni en médical, etc...
ici on fabrique (pour cher) des solutions pour des non problèmes
perso, j'utilise du matos et des câbles jusqu'à 2,5 GHz (gigahertz), aucun de ces pb n'apparait !
soit cher mais correcte, WBT 0601 nextgen par example, dont son conducteur réel à l’intérieur est tout fine.

et ça c'est faux

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Oct 2021 3:54

Modéré car copié/collé complet sans citation de la source

article d'origine la :


https://audiophilefr.com/quelques-detai ... ables.html

[urlhttps://medias.audiofanzine.com/files/quelques-details-sur-les-cables-473879.pdf[/url]
louis92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mar 2015 0:58
  • offline

Message » 21 Oct 2021 6:47

par contre ça c'est interessant...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Oct 2021 7:15

renan a écrit:oui donc malheureusement pas si simple. Le seul impédancemetre dont je dispose c'est ma balance Whithings.....
Donc si on peut mesurer , on devrait avoir une augmentation de la resistance en passant de 20 à 20KHz. Et pour que cela soit audible j'imagine que cette augmentation doit etre substancielle.


Sinon mesure directement l'impédance de ton enceinte avec plusieurs câbles différents et observe les variations, mesure aussi la réponse en fréquence par la même occasion, et tu constatera qu'il n'y a aucune influence audible.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2021 7:21

mariofan de triangle a écrit:par contre ça c'est interessant...


Beaucoup de croyances surtout.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:57

oui vu la façon de faire il me semble que nous avons affaire à un professionnel
je n'ai pas tout compris mais ça a l'air intéressant

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Oct 2021 13:02

mariofan de triangle a écrit:oui vu la façon de faire il me semble que nous avons affaire à un professionnel
je n'ai pas tout compris mais ça a l'air intéressant


Enormément de désinformations dans le dernier lien !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Oct 2021 23:18

Tu parle d’un pro, même pas foutus d’entendre un câble.

j’aurais honte à ça place :mdr: :mdr:

Bon faut dire, à force d’avoir jeter tout le monde sur ce forum et d’être des inquisiteurs de la hi-fi avec des affirmations bien tranché non négociable.

Entre vous il n’y a plus rien à dire que de constater que vous êtres de plus en plus seul et que de l’autre cotés, ils y a un monde fou ou on peu parler de tout sans avoir à ce justifier, et ce donner beaucoup d’information intéressante quasi inexistante sur ce site.

Mon dernier poste

Bonne chance
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2021 1:43

Très aimable... mais il me semble que tu te fourvoie... et si je te rassure je peux entendre des différences entre des câbles, je n'ai d'ailleurs jamais dit cela... mais sans indiquer dans qu'elles circonstances c'est facile :mdr: bonne route quand même :adieu:

Mais avant que tu t'en aille, par exemple...

Attention :
Le facteur d’amortissement ne doit pas obligatoirement être très bas, tout dépend en fait des enceintes utilisées : des enceintes à haut rendement sont très amorties électriquement et peuvent manquer de basses si le câble est trop bon conducteur !
Vous constaterez que les basses sont souvent plus abondantes et « rondes » avec un câble de résistance plus élevée (plus fin). Mais on perd en netteté des attaques.
Il faut essayer et écouter, puis choisir finalement en fonction … de ses goûts personnels.


https://audiophilefr.com/quelques-details-sur-les-cables.html

Alors je ne sais pas de quelle section et longueur de câble il est question mais j'ai une très bonne idée de l'influence de l'impédance du câble sur les enceintes, ca se mesure d'ailleurs très simplement, et on peu aussi très bien faire la comparaison a l'oreille. A ton avis, quel est selon toi l'influence d'un câble de 2,5mm² de 10m sur l'amortissement et la réponse d'un HP ?
Quand aux enceintes haut rendements qui peuvent manquer de grave si le câble est trop bon conducteur :ko:

Mais libre a chacun d'y croire... et surtout de donner son avis sans pour autant se faire agresser de la sorte...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Oct 2021 9:52

BPhil a écrit:Entre vous il n’y a plus rien à dire que de constater que vous êtres de plus en plus seul et que de l’autre cotés, ils y a un monde fou ou on peu parler de tout sans avoir à ce justifier, et ce donner beaucoup d’information intéressante quasi inexistante sur ce site.
Mon dernier poste

Peut etre replacer l'écoute au coeur des échanges, ne serait-ce pas ce qui te manque ? Ecouter ce que font les autres plutot que de les traiter d'inquisiteur ?

A mon sens, le forum est avant tout un lieu de connaissance, de partage et sert aussi à découvrir autre chose que ce que l'on pense connaitre, mais il faut se déplacer pour aller écouter... Le blabla seul et sans référence, c'est ça qui fatigue...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Oct 2021 10:51

BPhil a écrit:Tu parle d’un pro, même pas foutus d’entendre un câble.

j’aurais honte à ça place :mdr: :mdr:

Bon faut dire, à force d’avoir jeter tout le monde sur ce forum et d’être des inquisiteurs de la hi-fi avec des affirmations bien tranché non négociable.

Entre vous il n’y a plus rien à dire que de constater que vous êtres de plus en plus seul et que de l’autre cotés, ils y a un monde fou ou on peu parler de tout sans avoir à ce justifier, et ce donner beaucoup d’information intéressante quasi inexistante sur ce site.

Mon dernier poste

Bonne chance


c'est ou de l'autre coté ?
pourtant on a justement ajusté la modération pour eviter la retape et remis la charte au coeur du sujet.
on a meme réussi a ne plus verouiller les derniers sujets sur les cables, ils sont toujours ouverts :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:55

indien29 a écrit:
BPhil a écrit:Entre vous il n’y a plus rien à dire que de constater que vous êtres de plus en plus seul et que de l’autre cotés, ils y a un monde fou ou on peu parler de tout sans avoir à ce justifier, et ce donner beaucoup d’information intéressante quasi inexistante sur ce site.
Mon dernier poste

Peut etre replacer l'écoute au coeur des échanges, ne serait-ce pas ce qui te manque ? Ecouter ce que font les autres plutot que de les traiter d'inquisiteur ?

A mon sens, le forum est avant tout un lieu de connaissance, de partage et sert aussi à découvrir autre chose que ce que l'on pense connaitre, mais il faut se déplacer pour aller écouter... Le blabla seul et sans référence, c'est ça qui fatigue...


non justement une poignée de ceux qui se considerent comme sachants, comme toi (je dis ca de manière neutre), ont fait une demarche tres resserrée de retape incessante, partout, des memes sujets et ont dénaturé la pluspart des topics les vidant de leurs sens et au passage de beaucoup d'amateurs qui ont quitté lé forum. La par contre on aurait du agir plus vite plus tot, on ne la pas fait en vous associant plus tot dans la responsabilité (voir l'iresponsabilité) de vos actes.

et je dis cela sans amertume ni agressivité :wink: par contre je m'en veut de ne pas avoir reagi plus tot...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:41

Steph-Hifi a écrit:
indien29 a écrit:Peut etre replacer l'écoute au coeur des échanges, ne serait-ce pas ce qui te manque ? Ecouter ce que font les autres plutot que de les traiter d'inquisiteur ?

A mon sens, le forum est avant tout un lieu de connaissance, de partage et sert aussi à découvrir autre chose que ce que l'on pense connaitre, mais il faut se déplacer pour aller écouter... Le blabla seul et sans référence, c'est ça qui fatigue...


non justement une poignée de ceux qui se considerent comme sachants, comme toi (je dis ca de manière neutre), ont fait une demarche tres resserrée de retape incessante, partout, des memes sujets et ont dénaturé la pluspart des topics les vidant de leurs sens et au passage de beaucoup d'amateurs qui ont quitté lé forum. La par contre on aurait du agir plus vite plus tot, on ne la pas fait en vous associant plus tot dans la responsabilité (voir l'iresponsabilité) de vos actes.

et je dis cela sans amertume ni agressivité :wink: par contre je m'en veut de ne pas avoir reagi plus tot...


je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
beaucoup de monde ne poste plus par dépit de la retape de certains, je m'emporte moi même des fois de ne pas pouvoir partager
je ne fais plus beaucoups d'écoutes car j'ai trouvé ce qui me convenait et les dernières que j'ai faites je n'en parle pas trop car ce sont des sujets devenus tabous... je le regrette
les autres forums, j'essaie mais HCFR est pour moi mon premier et je n'arrive pas à m'en détacher

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:53

Bonjour,

audiofile.fr est justement le forum qui éjecte les objectivistes avec pertes et fracas
il est sous l'influence d'un gourou qui met des 10 sur 10 de rqp aux bidules les plus chers
toutes les cagades racontées ne sont plus contredites, et en avant toute pour les légendes urbaines pures et dures

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:00

je ne connais pas ce forum mais il faut que les deux parties se respectent un minimum

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Câbles