Très aimable... mais il me semble que tu te fourvoie... et si je te rassure je peux entendre des différences entre des câbles, je n'ai d'ailleurs jamais dit cela... mais sans indiquer dans qu'elles circonstances c'est facile

bonne route quand même
Mais avant que tu t'en aille, par exemple...
Attention :
Le facteur d’amortissement ne doit pas obligatoirement être très bas, tout dépend en fait des enceintes utilisées : des enceintes à haut rendement sont très amorties électriquement et peuvent manquer de basses si le câble est trop bon conducteur !
Vous constaterez que les basses sont souvent plus abondantes et « rondes » avec un câble de résistance plus élevée (plus fin). Mais on perd en netteté des attaques.
Il faut essayer et écouter, puis choisir finalement en fonction … de ses goûts personnels.
https://audiophilefr.com/quelques-details-sur-les-cables.htmlAlors je ne sais pas de quelle section et longueur de câble il est question mais j'ai une très bonne idée de l'influence de l'impédance du câble sur les enceintes, ca se mesure d'ailleurs très simplement, et on peu aussi très bien faire la comparaison a l'oreille. A ton avis, quel est selon toi l'influence d'un câble de 2,5mm² de 10m sur l'amortissement et la réponse d'un HP ?
Quand aux enceintes haut rendements qui peuvent manquer de grave si le câble est trop bon conducteur
Mais libre a chacun d'y croire... et surtout de donner son avis sans pour autant se faire agresser de la sorte...