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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 15 Mai 2012 17:39

Salut à tous, on peux le trouver ou le cable mogami?

J'ai bien envie de tester le 3082, par contre, mes enceintes c'est un simple cablage, bicablage pas possible :wink:
hob
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Message » 15 Mai 2012 17:45

Mahler
 
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Message » 15 Mai 2012 17:45

chez " saint quentin radio", à paris; ils ont aussi un site sur le net.
pat08lef
 
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Message » 15 Mai 2012 17:51

DaveStarWalker, Toi ici :wink:
C'est que je n'avais pas tenue compte que chez les VRAI fabricants de câble, le prix était directement lier aux coût de production.
Je vais rebrancher mes 238+, pour voir si mes impressions ont changer. Remarque je n'avais pas encore prie le temps de l'essayer avec mon nouvelle ampli de puissance :oops: Ayant besoin de 3 XLR, il va falloir que j'en refasse un de plus.
Sinon DaveStarWalker, les Sommer Epilogue semble intéressant, par contre 350€ l'essaie :( .
Spaceangel
 
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Message » 15 Mai 2012 18:42

Mahler a écrit:http://ssl.conector.fr/html/canare-belden-mogami-neutrik.html



Merci mahler 8) .

Tu me conseille de les tremper dans ma sauce a spaghetti pour renforçé le fruité du mid??

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hob
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Message » 15 Mai 2012 18:46

Oui mon fils. :oldy: :oldy: :oldy:
Mahler
 
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Message » 15 Mai 2012 19:06

Je reste avec mon 3104,
j'y reste fidele depuis pas mal de temps et meme si j'ai testé des Viard audio je suis revenu a des cables qui marchent tres fort et à des tarifs humain.

J'avais fait ce post à l'origine et si les electroniques et enceintes ont changé, finalement je suis revenu à mes 3104.

viewtopic.php?f=1032&t=29796416

gil
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Message » 15 Mai 2012 19:12

As tu testé les w2549 sur ton système actuel
Spaceangel
 
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Message » 15 Mai 2012 19:21

Non mais je ne serais pas capable de monter un cable de modulation.
gil2b
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Message » 15 Mai 2012 20:08

Spaceangel a écrit:Sinon DaveStarWalker, les Sommer Epilogue semble intéressant, par contre 350€ l'essaie :( .


Là j'avoue effectivement que ça fait très cher, même en le prenant chez les teutons :-?

Je ne sais pas quoi te dire, surtout si au final tu n'es pas emballé. Aussi parce que tu pars d'excellents produits (2549, Galileo...). Donc il ne faut pas s'attendre à un gouffre, même si je prétends qu'il faut s'attendre à un mieux (bon, je vais pas recommencer ma "pub" :mdr: ) pas négligeable.

David :wink:
DaveStarWalker
 
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Message » 15 Mai 2012 20:18

Disons qu'un essaie en FULL xxx(REF) implique dans ma config 3 jeux de XLR.
Tu est en full Epilogue?
D'ailleurs dans tes nombreux (Très :o ) essaies, tu as remarquer un liaison entre éléments plus sensible qu'une autre par le changement des câbles?

gil2b=> Tu es en XLR entre ta platine CD et ton ampli? (1 Jeux)
Spaceangel
 
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Message » 15 Mai 2012 20:31

Oui XLR (Viard Audio ) entre le pre ampli et la platine.

gil
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Message » 15 Mai 2012 20:39

Et entre Le PRE et l'ampli?
Si ça t'intéresse envoie moi en MP ton adresse.
Je t'enverrai un jeux pour essayer. Cela te coutera juste le retour :wink:
Spaceangel
 
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Message » 15 Mai 2012 20:50

Entre le pre et l'ampli j'ai un RCA (Accuphase).

Merci pour la proposition de pret, je t'envoi mon adresse en MP :wink:

gil
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Message » 16 Mai 2012 9:00

Spaceangel a écrit:Disons qu'un essaie en FULL xxx(REF) implique dans ma config 3 jeux de XLR.
Tu est en full Epilogue?
D'ailleurs dans tes nombreux (Très :o ) essaies, tu as remarquer un liaison entre éléments plus sensible qu'une autre par le changement des câbles?



Ouin full Epilogue, mais ce n'est pas compliqué pour moi :mdr: explications :

L'avantage que j'ai c'est que mon lecteur CD intègre un préamp hdg. Bilan ? un seul XLR de 50 cm (le plus court possible) entre la source/préamp et mes blocs mono.

J'ai toujours chercher à faire le plus court et le plus direct possible. Et évidemment, dans ce cas, ça rends les essais à la fois très simples, économiques et souvent (pas toujours mais souvent) très parlants.

Si j'arrive à débusquer des différences même entre des câbles très proches c'est aussi du fait de ce côté très direct du système. Ensuite, j'ai la chance d'avoir une très bonne pièce, et enfin, je suis dans une configuration d'écoute de type "monitoring mid-field", avec des enceintes très précises et transparentes. Mes électroniques sont aussi complètement silencieuses. Il faut littéralement mettre l'oreille à 3cm des tweeters pour percevoir un très léger bruit de fond résiduel.

Alors pour répondre directement à ta question, je ne sais pas, par rapport au contexte particulier (mon système) dans lesquels ont été conduits mes tests.

Ceci dit, avec d'autres systèmes, moins directs, et au fil des discussions que j'ai pu avoir, il ressort qu'il vaut mieux avoir le plus transparent et défini possible entre la source et le pré-ampli. C'est moins critique ensuite (car le préampli par exemple imprime sa couleur, tandis que sa qualité est évidemment cruciale). Des câbles hyper transparents peuvent parfois mettre en exergue des défauts que l'on avait pas remarqué. C'est à manier avec une certaine précaution car il ne faut pas non plus que la restitution devienne chirurgicale, décortiquée. Bref, ce sont des équilibres à rechercher et ce n'est pas toujours évident.

A part des essais, tranquilles, prendre son temps, je ne vois pas trop d'autres méthodes. :-?

David :wink:
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