Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 19 Juil 2012 9:26

Top 5 ?

Hum :

1) Vovox Sonorus Direct S (sans aucune hésitation. Pour moi Naturel et réaliste. Se fait totalement oublier.)
2) Viablue NF-S1 (dans la lignée de ce qui précède ; par rapport à l'Epilogue, je les trouve meilleurs sur messages acoustiques complexes)
3) Sommer Epilogue (attention, nécessite un système TRES bien équilibré, sinon, risque de duretés)
4) Adam HALL Krystal (RQP et qualité extraordinaire ; par contre, équilibre tonal perfectible en haut grave/bas médium, scène sonore manquant de stabilité et latéralisée, un peu "mous" mais raffinement général magnifique. Timbres superbes. Manque aussi d'un peu de matière, d'incarnation).
5) Mogami 2549 ou Sommer Galileo (attention : en vertu des systèmes car deux esthétiques différentes : Mogami un peu "froid" mais très "honnête", Galileo "rond" et "chaud" mais très séduisant.)

J'ajoute que ce top 5, je ne le vois pas qu'en termes de RQP mais bien en termes absolus. Oui, je me mouille. :mdr:

Enfin, je précise qu'il s'agit de ressentis subjectifs, qui plus est dans mon environnement (système ; voir mon profil, local...) :grad: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:14

Chez vovox, ils font des cables HP dignes des sonorus ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:37

Aucune idée... Et depuis mes Acrolink 7N-S1000III je n'ai plus envie de tester quoi que cela soit :-? Donc je passe :mdr:

Tu peux en trouver là au mètre (merci gOng :wink: ) :

http://www.purewaveaudio.com/category/c ... ulk-cable/

Ceci dit, techniquement, ce sont, en HP, les séries "Audiophiles" qui chez eux me paraissent plus intéressantes. Avec les conducteurs parallèles, et en OCC pour les Textura. Mais tarifs... :hein: :zzzz:

Attention au Diy avec Vovox. A priori, ils usent de procédés de fabrication pour le fichage bien spécifiques. Je les ai interrogé. Réponse : secret maison.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:08

Merci DaveStarWalker pour tes ressenties, comme dab, claire, précis et un plaisir à lire :wink:
Merci également pour ton lien (et par la même occasion à gOng). A $24.62 le mètre le Vovox Sonorus Direct S (sauf erreur de ma part) ce câble devient tentant pour un test.
Qu'entends tu par difficulté pour un montage Diy?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:51

Bin faut être dispo une nuit de pleine lune. :mdr: Non, c’est par apport au tressage et à la soudure j'imagine. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Juil 2012 20:29

Toi ici?
N'aurai tu pas des penchant masochiste? :mdr: :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:59

DaveStarWalker a écrit:
Tu peux en trouver là au mètre (merci gOng :wink: ) :

http://www.purewaveaudio.com/category/c ... ulk-cable/



Ils ont aussi leur boutique sur Labay :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2230wt_922

Un peu cher les frais de port par contre , peut être en s'y mettant à plusieurs .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:48

le port est plus cher que le cable !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:09

C'est 8 dollars sur le site américain :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:33

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il pu comparer le sonorus au vovox initio direct ??
Est-il possible de monter par soi-même des fiches Rca sur le sonorus ??
Merci de vos réponses :wink:
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:55

Salut , je pense que oui le cable ne sera pas blinde mais ca ne devrait pas poser de problèmes au final.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:30

Merci Kickback6,

dis-moi si je me trompe mais le blindage dans la configuration XLR, provient de la spécifité de ces fiches, or il en sera dépourvu avec du RCA, c'est bien cela!!!.

Si je pars sur du sonorus, je pense mettre des fiches rca furutech.

http://www.audiophonics.fr/furutech-fp1 ... -2115.html
:wink:
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:40

Dans tous les cas, il faut privilégier la version non blindée, pourtant la moins chère (Ils sont fous d'être "honnêtes" :idee: :mdr:).

Vovox indique que sur une échelle de 100, ils placent les versions non blindées à 100 et les blindées à 80. En ce qui concerne la qualité sonore. D'après eux, pureté incomparable. J'ai longtemps douté. Maxitonic ici et ailleurs est un chaud partisan des câbles non blindés pour les mêmes raisons. Il me semble aussi que WEISS notamment préconise la même chose. C'est un des points précis des Sonorus qui me les ont fait tester. L'autre chose, c'est qu'il s'agit de solid core en cuivre (OCC : pas impossible, voir peut-être en OCC-A, rapport à ce qui suit) pour les conducteurs. C'est assez rare, notamment dans le monde pro où 95% des câbles sont en multi-strand pour des questions de rayon de courbure et de souplesse. Là, les Sonorus ne posent strictement aucun problème (c'est même étonnant). En principe, cette souplesse avec du solid core est obtenue en recuisant le cuivre.

En ayant eu d'autres échanges à ce propos sur audiophile.fr, l'absence de blindage ne semble pas poser de problèmes en RCA. Donc let's get nuts !! :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:41

dka59 a écrit:Merci Kickback6,

dis-moi si je me trompe mais le blindage dans la configuration XLR, provient de la spécifité de ces fiches, or il en sera dépourvu avec du RCA, c'est bien cela!!!.

Si je pars sur du sonorus, je pense mettre des fiches rca furutech.

http://www.audiophonics.fr/furutech-fp1 ... -2115.html
:wink:


Attention au rhodium : ça peut créer des petites duretés et mettre en avant le haut du spectre. A tester :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:55

Bonjour DaveStarWalker,

Il est vrai que ça parait incroyable le fait de lire qu’il faille partir sur du non blindé, maintenant s’il est meilleur on ne va pas s’en plaindre, loin de là.
Merci pour l’info sur le rhodium, j’ignorais cette caractéristique possible sur cette partie du registre. Mieux vaut-il alors partir sur du tout cuivre comme leFurutech FP-160 voire pourquoi sur du viablue TVR.

J’en ferais le test, il y aura peut-être des surprises !!!! :o
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline


Retourner vers Câbles