Messieurs bonjour !
me revoici de retour de vacances ou je n'ai pas chomé : j'en ai profité pour me tresser (en collaboration avec ma tendre et douce ) une paire de cable HP DIY a base de cable cat5.
genre ca : http://www.venhaus1.com/diycatfivecables.html
20 heures de boulot a 2 pour faire 2 x 7m de cable....
bon je passe les details sur les ampoules aux doigts et les fils qui s'emmelent...
mon problème aujourd'hui est la phase de soudure, je compte laisser les fils dénudés sans fiche mais je voudrais au moins les relier entre eux par une bonne soudure.
que faut il prendre ?
étain classique pour éléctronique (50% d'étain) ? pour plomberie (90% d'étain) ?
je suis perdu...
sinon pour le resultat j'ai déjà écouter sans soudure... j'ai un peu plus de clarté dans l'aigu que mon ancien 4² tout cuivre mais bof... j'en reparlerai apres la soudure...
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, vador13 et 67 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Mon cable HP DIY
- 555wrc
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
personnellement, je ne mettrais pas de soudure: dommage de rapporter de l'étain, assez piètre conducteur en comparaison du cuivre...
le meilleur contact se fera cuivre nu
d'ailleurs, ton Cat5 doit ètre argenté, non?
alors ce sera encore meilleur si c'est bien le cas
Pierre
le meilleur contact se fera cuivre nu
d'ailleurs, ton Cat5 doit ètre argenté, non?
alors ce sera encore meilleur si c'est bien le cas
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Tu as utilisé le CAT5 dont les brins sont dans du teflon ? apparement c'est très important...
- oplancq
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
sinon, il existe de la soudure à l argent si tu ve absolument souder tes brins
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
oui, la soudure à l'argent... maximum 4%
tu as vraiment beaucoup de chance si une chaine complète d'atomes d'Argent va des brins (de TOUS les brins) jusqu'au contact
Pierre
tu as vraiment beaucoup de chance si une chaine complète d'atomes d'Argent va des brins (de TOUS les brins) jusqu'au contact
Pierre
- newbie mais
comment on le reconnait le teflon ?
- 555wrc
si ce n'est pas marqué sur le câble (style PTFE...) tu peux essayer de coller de l'adhésif dessus: si celà ne tient vraiment pas, c'est du Téflon
Pierre
Pierre
- newbie mais
555wrc a écrit:comment on le reconnait le teflon ?
C'est quoi les références de ton CAT5 ? Si il marqué "plenum" dessus...tu es dans le bon..
- oplancq
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
je vous dit tout ca demain, j'en ai encore 160m dans le garage...
y'a de quoi tresser !
y'a de quoi tresser !
- 555wrc
Encore plus simple et sûr à 100% comme test: tu prends un briquet et tu essaies de faire fondre la gaine autour d'un brin. Si cela ne fond pas, c'est du téflon
Cordialement,
Guyome.
Cordialement,
Guyome.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Ou la panne du fer à souder ! A part le Téflon et le silicone (et encore ce dernier finit par fondre si le fer est puissant), les autres isolants fondent...
Mais je ne souderais pas, pour les raisons données par Pierre.
Alain
Mais je ne souderais pas, pour les raisons données par Pierre.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
bon ben il faut croire que j'ai pas de chance, c'est pas du teflon mon cable, il brule, j'ai bien peur d'avoir fait tout ca pour pas grand chose. un léger gain dans l'aigu, plus d'aération, plus analytique, mais la différence par rapport a du 4² cuivre n'en vaut pas la chandelle
pour ceux que ca intéresse la référence imbuvable du cable :
ABCLAN A-11104SH --- LEEXMNC 2O 0EFH --- BDCFH100 ---INFRA+2X4P AWG24 FTP100 CAT5E LSZH ISO 11808/EN50173/EN50288-3-1 FY 1504 OF101009142 114309M
voila s'il y en a qui savent déchiffrer...
pour ceux que ca intéresse la référence imbuvable du cable :
ABCLAN A-11104SH --- LEEXMNC 2O 0EFH --- BDCFH100 ---INFRA+2X4P AWG24 FTP100 CAT5E LSZH ISO 11808/EN50173/EN50288-3-1 FY 1504 OF101009142 114309M
voila s'il y en a qui savent déchiffrer...
- 555wrc
cable de marque INFRA, 8 fils (2 X 4 paires)..... c est tout ce qui est dechiffrable pour moi!
Pour info, j ai fais un test avec un cable du meme type, mes conclusions sont quasiement les memes : plus d aeration, aigues plus nets, basse plus tendue. Pas contre, je trouve le son un pe froid, donc pas tres convaincu pour l instant (je perfere la chaleur ). Mais AMHA cette voie ne me semble pas a ecarter trop vite, il y a un potentiel visiblement . Je continue les essais!!
Pour info, j ai fais un test avec un cable du meme type, mes conclusions sont quasiement les memes : plus d aeration, aigues plus nets, basse plus tendue. Pas contre, je trouve le son un pe froid, donc pas tres convaincu pour l instant (je perfere la chaleur ). Mais AMHA cette voie ne me semble pas a ecarter trop vite, il y a un potentiel visiblement . Je continue les essais!!
- momois
pareil je suis en train de reessayer un tressage différent
j'ai un ampli a tube donc au niveau chaleur ca va encore... persistons !
j'ai un ampli a tube donc au niveau chaleur ca va encore... persistons !
- 555wrc
j ai aussi un tube, mais .........avec les nouveaux cables, c est pas encore tout a fait ca
- momois
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|