Je viens de racheter à un forumeur un câble de modulation de bonne qualité (Xindak SA-Gold).
Et je me demande où le mettre. Entre source et préamp, ou entre préamp et ampli ?
Il me semble que le préamp joue le rôle d'atténuateur (en tout cas, quand j'ai testé la source directement sur l'ampli de puissance, c'est ce que j'ai compris ). De même, les préamp passif ne comportent qu'un réseau de résistances calibrées.
D'où mon idée que la section préamp/ampli serait plus critique que la liaison de la source vu que le signal est plus faible.
Ai je juste ou bien je retourne me coucher ?
(à noter que j'ai aussi un KHS146 sur des Bullets Plud en second câble donc ça devrait aller...)
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Ou le câble de modul est il le plus critique ?
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
ça dépend
Mais généralement il semble que ce soit entre lecteur et préampli quand le preampli et l'ampli sont conçus pour aller ensembles.
Mais savoir ce qu'est un bon cable, c'est la bouteille à l'encre : disons un cable qui n'a pas un effet capactif important et qui n'est pas trop long.
Alain
Mais généralement il semble que ce soit entre lecteur et préampli quand le preampli et l'ampli sont conçus pour aller ensembles.
Mais savoir ce qu'est un bon cable, c'est la bouteille à l'encre : disons un cable qui n'a pas un effet capactif important et qui n'est pas trop long.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Il me semble qu'il y a eu un fil sur ce sujet il n'y a pas trés longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver.
Je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup.
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
angus2 a écrit:Il me semble qu'il y a eu un fil sur ce sujet il n'y a pas trés longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver.
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Les différences les + notables ? le plus pres de la source ( ce n'est pas forcement mieux mais on perçoit mieux les différences )
en gros tu vas tout de suite savoir si tu jettes ton cable ou si tu le gardes..
en gros tu vas tout de suite savoir si tu jettes ton cable ou si tu le gardes..
- phobos72
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
chonum a écrit:D'où mon idée que la section préamp/ampli serait plus critique que la liaison de la source vu que le signal est plus faible.
Ai je juste ou bien je retourne me coucher ?
Tu as raison, en tout cas ca correspond à mon experience.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|