Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 114 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Oyaide across 750

Message » 25 Nov 2008 17:12

salut maillotp :)
le cable across 2000 coute 48 euros le metre et est qualifié de tres défini et tres bon ?!
chez AC ils vendent surtout du Mulidine et autre cables HP constructeurs (- cher)
peut etre que ce brevet style chambre à air a une incidence analogue sur le HP qu'avec le modulation ? a verifier
a+
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:17

en effet ça serait intéressant à vérifier!

on attend le retour de Rémy sur ce câble de modulation.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:54

Letp a écrit:C'est pour cela aussi que j'ai testé pas mal de solution de cable "OCC" qui jouent dans la cour du THG pour un prix divié par 5 à 10....


Je ne veux pas flouder mais... il n'y a pas de cour pour les cables THG.
Un cable est un resultat, si ca marche c'est bien, si ca marche pas c'est pas bien, point.

Le prix est un element virtuel en ce qui concerne la qualite musical, meme le cable le plus cher de l'univers peut se faire exploser en test aveugle part un cable premier prix, tout depend de ce que cherche l'audiophile.

La qualite d'un cable c'est vous qui la definissez, pas le commercial qui applique un prix.

Si je vous dis que j'ai achete un ampli ultra HDG, super cher et sans compromis avec les toutes dernieres techno d'amplification numerique et blablabla... vous allez me dire : Ouhais c'est bien mais rien ne dit qu'il fait vraiment de la musique, si ca se trouve il sonne mal, ou de maniere analytique.

Pour un cable c'est pareil, ce n'est pas son prix qui vous diras si il sonne bien ou pas... JAMAIS !!! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:54

Décidemment, têtu...même quand on dit la même chose que toi.


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:58

Salut à tous ,

Comme promis , je vous livre de petites impressions après quelques écoutes des Oyaide Across 750 . Même s'ils sont encore en rodage , je trouve que ces câbles sont vraiment convaincants dans mon système ( Préampli Méridian G68 , lecteur Méridian G98 , Ampli Halcro , enceintes Atlantis Argentera ) . Je m'explique :

- déjà l'expression de la scène sonore est vraiment cohérente .Tous les instruments sont bien en place , avec précision , et surtout avec un beau réalisme .
- ensuite l'ensemble de la bande passante est reproduite avec une agréable dynamique . Ces câbles ont vraiment du peps !!!! On ne s'ennuie pas ....
- les basses cognent fort , sans effet boomy . Les voix ont du corps , du grain , du volume . La définition dans le haut du spectre n'est pas en reste , car on perçoit très bien les détails sans qu'ils soient pour autant projetés .
- pour finir , l'ensemble est linéaire , neutre , aucun registre n'est mis en avant par rapport à un autre . Personnellement , je ne perçois absolument aucune coloration

Quoi d'autre ? Si je devais leur faire un petit reproche , je dirais que pour l'instant ( je rappelle que le rodage n'est pas fini .....) , il me semble qu'il y a encore une toute petite dureté , avec un léger manque de fluidité dans le haut médium / aigues . OK , sur ce coup là , je chipote un peu !!! D'autant plus que ce n'est qu'une impression que j'ai eu lors des toutes 1ères écoutes , et j'ai déjà le sentiment que cela est en train de s'estomper .A suivre ......

A part cela ? Dans des systèmes composés d'éléments neutres et linéaires , ces câble feront sans aucun doute des merveilles , car ils sont eux même neutres et linéaires . Grâce à leur capacité dynamique , je dirais que c'est pareil pour les systèmes un peu mou qu'il faut réveiller '. Par contre , j'éviterai de les marier avec des électroniques un peu sèches ou pointues , je ne suis pas sûr du tout que cela sonnerait bien .

Que dire d'autre , si ce n'est que ces câbles sont à mes yeux un très bon investissement . Je pense en tous les cas , qu'ils permettront leurs futurs acquéreurs de rentrer de plein pied dans le monde des câbles de modulation haut de gamme . Certes ils ne sont pas donnés !!!! Mais à ce prix là , j'ai beau chercher , je n'ai pas le souvenir d'avoir écouté mieux . J'en ai même écouté des X2 , 3X , voire 5X plus chers , et qui ont nettement moins plu à mes petites oreilles !!!!

C'est là ou je rejoins Gfx , dans le milieu des câbles haut gamme , à partir d'un certain seuil , le prix n'est plus du tout un gage de qualité . D'ailleurs , certains ne se privent pas de pratiquer des prix totalement délirants , et ce n'est pas pour autant qu'ils vont bien sonner ou pas . Souvent , c'est bien plus une question d'association , d'alchimie , et surtout de ......." Jaime , j'aime pas ". En fait , c'est vraiment la seule vérité que je connaisse . En gros , au delà des considérations de prix , un mauvais câble restera un mauvais câble . Là ,il n'y a pas de lézard !!!! Par contre , un grand câble comme l'Across 750 , inséré dans un système cohérent qui fonctionne déjà bien , peut se révéler redoutable . Pour celui qui cherche à franchir un cap sans faire exploser le compte en banque , ils sont objectivement dignes de figurer sur la short-list .

Voila , voila . Pour conclure , je dirai qu'à part un tout petit manque de finesse , de subtile délicatesse dans le haut du spectre , l'Oyaide est assez génial . Pour exprimer les choses autrement , je dirai que c'est une petite bombe , dont le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup . Il a finalement des caractéristiques très très proches des câbles " coup de cœur " made in France que je possède depuis un petit moment , des Naturelles Audio Live Série . Par contre , ces derniers coutent un peu plus cher que 150€ le mètre , mais quand on aime ........

A+++++
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 7:30

Merci bcp Rémy pour ce CR très intéressant!!
j'imagine, à te lire, que tu vas garder ce câble finalement non?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:43

Bien sûr que je le garde !!!! Il est en place , et il ne bougera plus !!!!
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:21

" Voila , voila . Pour conclure , je dirai qu'à part un tout petit manque de finesse , de subtile délicatesse dans le haut du spectre "

Disons que cela rejoint mes impressions sur les autres cables "OCC" que j'ai essayé.
En ce qui me concerne, je traduit cela aussi par un souhait de "plus de finesse et de musicalité" dans le côté chantant ou swing, on va dire... un petit supplément d'âme quoi...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:55

remy0667 a écrit:Salut à tous ,

Comme promis , je vous livre de petites impressions après quelques écoutes des Oyaide Across 750 . Même s'ils sont encore en rodage...
A+++++


HAHAHAHAHAHA!
merci.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:02

remy0667 a écrit: Grâce à leur capacité dynamique , je dirais que c'est pareil pour les systèmes un peu mou qu'il faut réveiller '



les câbles actifs !!!!!! :-)

re merci.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:06

Voila deux posts très intéressants et constructifs.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:11

Oui je sais mais je ne peux pas refaire le débat des câbles à chaque fois, j'ai une vie à côté du net. je vous invite à suivre le lien dans ma signature pour participer au débat et sortir de vos certitudes basiques.

Du coup, par facilté, je joue au septique moqueur. :mdr: les gars, arrêtez avec vos occ et vos rôdage de câble ! c'est du grand nimporte quoi.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:38

Tu pourrais aussi éventuellement t' abstenir de poster et considérer que les avis des autres, meme différents du tien, ont leur place ici, surtout que ce n' était pas le sujet premier du post, tu réagis sur un détail.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:39

de remy0667 le 26 Nov 2008 22:58
Dans des systèmes composés d'éléments neutres et linéaires , ces câble feront sans aucun doute des merveilles

+1
bravo Rémy pour cette analyse fine et pertinante : ca recoupe mes perceptions !
hier, j'ai ecouté plus fort que d'habitude; une révelation :
ma chaine claque, les attaques et les reprise de saxophone claquent avec la perception de grain du cuivre de l'instrument comme j'ai déja entendu sur du haut rendement style enceintes gkf ariane + cayin 500
me reste à vérifié si ma chaine grince ....sur attaque de l'archet sur violoncelle
autant de petites harmoniques et fulgurances qui rapprochent du live
et interpellent et convoquent mes meilleurs souvenirs d'ecoutes
n'est tu pas incité à poursuivre avec leur cable HP comme le suggere maillotp?
en tous cas, encore merci pour ce CR!
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:44

houps!!! :oops:
au moins 3 fausses notes d'hortog(r)affe
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message